CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5090 flash le bios ?

Baakii
Baakii
Niveau 38
13 juillet 2025 à 08:51:02

J'ai une 5090 tuf basique que j'essaie d'OC à fond mais je remarque que je suis limité dans l'OC vu que c'est une version non OC, j'ai cherché un peu sur des forums anglais et apparemment je dois flasher le BIOS de la 5090 pour débloquer les 600W, est-ce que quelqu'un sait si c'est un poil dangereux ou pas ? de base j'ai toujours eu des cartes version OC, donc c'est vrai que je suis un peu perdu là :hap:

Baakii
Baakii
Niveau 38
13 juillet 2025 à 08:51:44

Mon power limit est de 100 et je peux pas monter plus haut :(

wartorias2
wartorias2
Niveau 71
13 juillet 2025 à 09:00:35

Le 13 juillet 2025 à 08:51:02 :
J'ai une 5090 tuf basique que j'essaie d'OC à fond mais je remarque que je suis limité dans l'OC vu que c'est une version non OC, j'ai cherché un peu sur des forums anglais et apparemment je dois flasher le BIOS de la 5090 pour débloquer les 600W, est-ce que quelqu'un sait si c'est un poil dangereux ou pas ? de base j'ai toujours eu des cartes version OC, donc c'est vrai que je suis un peu perdu là :hap:

Laisse tomber, la carte est lockée...
J'ai voulu flasher le bios de ma 5090 TUF pour mettre celui de l'Astral ben ça ne fonctionne tout simplement pas, le flash est impossible.

Sinon, de base c'est pas dangereux de flasher le vbios surtout que la majorité de nos GPU sont dual bios (Silent et Perfs)

Par contre c'est bizarre car avec la mienne je peux monter à 104% PL dans MSI AB.

Message édité le 13 juillet 2025 à 09:02:05 par wartorias2
wazalike1
wazalike1
Niveau 48
13 juillet 2025 à 09:47:50

Tu dois etre sur le bios silent, met le slider bios de l'autre côté et reboot le pc, ca devrais être bon :ok:

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
13 juillet 2025 à 09:55:35

Une version oc augmente juste ton oc de base, ce que tu peux faire avec ta carte non oc, et la tuf non oc à le bios perfs qui est à 600w donc pas d'intérêt de flash pour le coup, j'ai tester avec ma zotac :ok:

Pour une ventus par contre qui a un seul bios limited à 575w c'est utile 😉

Ah et n'hésite pas à faire un tour sur le topic hall of frame du fofo, c'est toujours un plaisir de voir les perfs d'une nouvelle 5090.

Message édité le 13 juillet 2025 à 09:56:43 par wazalike1
Baakii
Baakii
Niveau 38
13 juillet 2025 à 10:01:22

Le 13 juillet 2025 à 09:47:50 :
Tu dois etre sur le bios silent, met le slider bios de l'autre côté et reboot le pc, ca devrais être bon :ok:

Tu parle bien du mini bouton avec le P mode à gauche et le Q mode à droite ?

Baakii
Baakii
Niveau 38
13 juillet 2025 à 10:10:26

Le 13 juillet 2025 à 09:00:35 :

J'ai voulu flasher le bios de ma 5090 TUF pour mettre celui de l'Astral ben ça ne fonctionne tout simplement pas, le flash est impossible.

Sinon, de base c'est pas dangereux de flasher le vbios surtout que la majorité de nos GPU sont dual bios (Silent et Perfs)

Par contre c'est bizarre car avec la mienne je peux monter à 104% PL dans MSI AB.

Alors je viens d'installer GPU tweak 2 et bizarrement maintenant le power limit est à 104% aussi mais sur afterburner je suis bloquer à 100

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
13 juillet 2025 à 10:32:11

Le 13 juillet 2025 à 10:01:22 :

Le 13 juillet 2025 à 09:47:50 :

Tu parle bien du mini bouton avec le P mode à gauche et le Q mode à droite ?

Oui ça doit être perf et quiet j'imagine.
Si ça marche sur gpu tweak tant mieux mais ça devrait être la même sur afterburner effectivement :ok: de toute façon tu devrais voir le max power limit du gpu dans gpu z pour voir si tu est dans le bon bios si jamais 👍

kelben72
kelben72
Niveau 64
13 juillet 2025 à 11:28:00

Le 13 juillet 2025 à 10:10:26 :

Le 13 juillet 2025 à 09:00:35 :

Alors je viens d'installer GPU tweak 2 et bizarrement maintenant le power limit est à 104% aussi mais sur afterburner je suis bloquer à 100

Tu peux également passer par le Nvidia App pour gérer le powerlimite.
Personnellement le 104%, je m'en suis servi uniquement pour les benchmark, au quotidien c'est réglé sur 100% et réglage personnalisé UV.

Epherium
Epherium
Niveau 72
14 juillet 2025 à 19:31:25

ça doit etre possible de bypass la protection et de forcer le flash, il y a une version alternative qui traine, j'avais fait ça pour flash une 4090 tuf en matrix 1000w (un des 3 ventilos ne tournait plus d'ailleurs :()

ici avec la 5090 FE j'ose pas trop c'est un pcb trop spécifique, j'ai pas trop envie de la briquer, j'attends que d'autres le fasse et montre que ça fonctionne :hap:

Message édité le 14 juillet 2025 à 19:31:50 par Epherium
Baakii
Baakii
Niveau 38
14 juillet 2025 à 19:39:56

Le 14 juillet 2025 à 19:31:25 :
ça doit etre possible de bypass la protection et de forcer le flash, il y a une version alternative qui traine, j'avais fait ça pour flash une 4090 tuf en matrix 1000w (un des 3 ventilos ne tournait plus d'ailleurs :()

ici avec la 5090 FE j'ose pas trop c'est un pcb trop spécifique, j'ai pas trop envie de la briquer, j'attends que d'autres le fasse et montre que ça fonctionne :hap:

Je ne vais pas chercher à aller plus loin aussi, j'attends de recevoir ma nouvelle alimentation ATX 3.1 avec un câble 12Vhpwr de 600W. Peut-être que je serais mieux avec ça vu qu'actuellement je suis avec une ancienne alim 3.0 et un câble pas ouf ouf

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
14 juillet 2025 à 19:59:24

Le 14 juillet 2025 à 19:31:25 :

Ce n'est pas le cas avec les 5000, de 1 il n'y a plus de bios XOC donc 600w max et de 2 les FE pouvais avec les 4000 car le mec avait hack nvflash pour bypass nvflash mais ce n'est absolument plus le cas. De plus les FE cette fois en plus d'être soft lock et inflashable, ils ont aussi hard lock pour que la puissance soit divisé si jamais tu flash un bios autre que celui de la FE :rire:
Donc les seules méthode pour vraiment débloqué les watts a l'heure actuelle c'est le shunt/acheter une 5090D de chez galax/ faire partie de l'élite mondiale de l'oc sous azote et avoir un bios des constructeurs en signant un contrat sous nda :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment