CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis upgrade config

[GoR]K-H37
[GoR]K-H37
Niveau 10
29 juin 2025 à 19:04:22

Bonjour !

J'aimerai avoir vos avis/conseil sur ma config actuelle, qui je sens commencer à s'essouffler sur des jeux récents ou gourmands en 2160p/1080p (MH Wilds / Tarkov par ex) et anticiper les prochaines sorties (Borderlands 4 / BF6 / GTA VI mais ça c'est pour 2027 :hap: ) :

Phantek Entho Pro
ROG STRIX B550-F GAMING
Ryzen 7 5800x + Corsair H110
RTX 3070 Ti
CORSAIR VENGANCE PRO (2 x 16 GO) DDR4 3600 MHz C18
BE QUIET 700W 80PLUS Bronze
Crucial SSD M2 1To + SSD Samsung 840 Series 250Go

Je ne suis pas pressé donc je pensais upgrade au fur et à mesure; j'avais en tête peut être déjà changé le boitier + AIO.

Merci d'avance pour votre aide :)

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
29 juin 2025 à 20:11:09

Mouais je vois pas trop l'intérêt de changer ça pour le moment.

Ton boitier est toujours bon donc à part si tu ne peux plus le voir en peinture...
Pareil pour l'AiO, si il fonctionne pourquoi le changer ?

Franchement l'upgrade pour laquelle je partirais, c'est de regarder si je peux pas trouver un 5700X3D/5800X3D d'occasion à prix correct (moins de 180€). C'est pas urgent mais ça pourrait carry sur BF6, Tarkov et même être globalement plus futureproof (sauf si tu envisages par la suite un GPU à plus de 1000 balles)

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
29 juin 2025 à 20:22:13

Pas compris, c'est pour du 2160p ou 1080p du coup ?

[GoR]K-H37
[GoR]K-H37
Niveau 10
29 juin 2025 à 21:29:13

Le 29 juin 2025 à 20:22:13 :
Pas compris, c'est pour du 2160p ou 1080p du coup ?

C'est pour de 2160p mais pour certains je suis obligé de rester en 1080p pour que ça reste fluide (MH Wilds par exemple)

[GoR]K-H37
[GoR]K-H37
Niveau 10
29 juin 2025 à 21:35:20

Le 29 juin 2025 à 20:11:09 :
Mouais je vois pas trop l'intérêt de changer ça pour le moment.

Ton boitier est toujours bon donc à part si tu ne peux plus le voir en peinture...
Pareil pour l'AiO, si il fonctionne pourquoi le changer ?

Franchement l'upgrade pour laquelle je partirais, c'est de regarder si je peux pas trouver un 5700X3D/5800X3D d'occasion à prix correct (moins de 180€). C'est pas urgent mais ça pourrait carry sur BF6, Tarkov et même être globalement plus futureproof (sauf si tu envisages par la suite un GPU à plus de 1000 balles)

Si mon boitier me plait toujours mais je ne sais pas s'il existe mieux actuellement surtout pour l'airflow et pour l'AIO idem.

Et oui je pense aussi passer sur un GPU à plus de 1000€ mais pas dans l'immédiat, je me disais peut attendre la prochaine Gen pour envisager un changement

Merci du conseil en tout cas :)

Paladark
Paladark
Niveau 75
29 juin 2025 à 23:42:19

Changer de boîtier et d'AIO, si ton matos fait encore l'affaire niveau refroidissement et taille, franchement je pense que ça serait du gâchis. Le Enthoo Pro l'est plus tout jeune mais ça reste un gros parpaing correctement ventilé. Et si ton 5800X surchauffe pas, on va pas changer l'AIO non plus. :hap:

Le seul moment où on envisagera de les changer c'est quand les températures iront plus, globalement.

Eventuellement si on a des billets qui brûlent au fond des poches mais qu'on est pas encore déter à changer de CG ou de proco, on peut ptêtre rajouter un SSD, 1.2to c'est pas énormissime... Mais là pareil ça dépend de si t'as assez de place pour ce que tu fais ou pas, c'est toi qui sait :noel:

Mais sinon autant économiser pour une upgrade de CG vu que la 3070Ti en 4K elle doit déjà pédaler dans la semoule que ça soit niveau perfs ou vram. Niveau proco, comme mentionné au-dessus si on arrive à choper un 5000X3D à bon prix, avec la revente du 5800X ça pourrait pas faire de mal spécifiquement pour Tarkov. Mais ça devient de plus en plus difficile de dégoter des tarifs corrects.

Mugiwara13100
Mugiwara13100
Niveau 52
30 juin 2025 à 14:59:51

Ta config est bonne et équilibrée.
Je te rejoins pour le changement de carte graphique : Attends la prochaine Gen ; à part si tu tombes sur une sacré affaire :-)))

[GoR]K-H37
[GoR]K-H37
Niveau 10
04 juillet 2025 à 09:59:40

Super merci pour vos réponse !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux