CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone IOS Bug.

mandinaaaaaa
mandinaaaaaa
Niveau 1
14 juin 2025 à 15:59:57

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai rencontré un gros problème en voulant mettre à jour mon iPhone 13.
Je voulais passer à la version iOS 18.5, mais la mise à jour restait bloquée pendant plus de 30 minutes sur l’écran “Vérification de la mise à jour”.

Pensant résoudre le problème, j’ai décidé de réinitialiser complètement mon iPhone, en espérant que la mise à jour se ferait automatiquement au redémarrage.
Malheureusement, cela n’a pas fonctionné.

Depuis, mon téléphone est bloqué sur l’écran d’activation avec le message suivant :
“Activation impossible Une mise à jour est requise pour activer votre iPhone.”

J’ai alors essayé de passer par mon PC pour installer manuellement iOS 18.5 via iTunes ou d’autres outils. La mise à jour semble avoir été appliquée, mais je suis toujours bloqué sur le même message d’erreur lors de l’activation.

Je suis complètement coincé et je ne sais plus quoi faire. J’ai besoin d’aide pour activer mon iPhone ou trouver une solution fiable pour contourner ce blocage.

Merci d’avance pour votre aide.

LeChauveDamazon
LeChauveDamazon
Niveau 60
14 juin 2025 à 18:56:07

Connecte le en wifi si tu peux ou désactive la wifi si il est déjà en wifi

Message édité le 14 juin 2025 à 18:56:35 par LeChauveDamazon
Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 63
14 juin 2025 à 19:36:15

appelle apple

Fankine
Fankine
Niveau 80
14 juin 2025 à 19:54:03

T'as essayé de le passer en mode recovery et de le restaurer via itunes ? Ton itunes est bien à jour sur ton PC ?

Appuyez brièvement puis relâchez le bouton volume +, puis le bouton volume -.
Appuyez et maintenez le bouton power jusqu’à ce que la pomme apparaisse.
Maintenez le bouton power appuyé jusqu’à voir le câble et le logo iTunes apparaître sur l’écran.
une fois le logo iTunes sur votre iPhone, branchez le à votre ordinateur et ouvrez iTunes puis suivez le guide

Message édité le 14 juin 2025 à 19:54:25 par Fankine
Throupih
Throupih
Niveau 44
14 juin 2025 à 20:47:59

Fake, y a 0 bug sur iOS

Cardi_62_
Cardi_62_
Niveau 50
14 juin 2025 à 21:08:00

Le 14 juin 2025 à 20:47:59 :
Fake, y a 0 bug sur iOS

mandinaaaaaa
mandinaaaaaa
Niveau 1
14 juin 2025 à 21:49:52

Le 14 juin 2025 à 19:54:03 :
T'as essayé de le passer en mode recovery et de le restaurer via itunes ? Ton itunes est bien à jour sur ton PC ?

Maintenez le bouton power appuyé jusqu’à voir le câble et le logo iTunes apparaître sur l’écran.
une fois le logo iTunes sur votre iPhone, branchez le à votre ordinateur et ouvrez iTunes puis suivez le guide

J'ai réussi à passer en mode récupération. Ça aurait dû fonctionner, mais l’iPhone me demande toujours de faire une mise à jour.

J’ai vérifié avec 3uTools si la version d’iOS installée était la bonne, et oui, c’est bien la bonne version.

En faisant des recherches sur Google, j’ai vu qu’il fallait passer en mode DFU, qui permet de restaurer complètement le système, même si iOS est corrompu.

mandinaaaaaa
mandinaaaaaa
Niveau 1
14 juin 2025 à 21:50:51

Le 14 juin 2025 à 18:56:07 :

Oui, merci.

J'ai pu aller dans le mode recovery sans le wifi

Fankine
Fankine
Niveau 80
14 juin 2025 à 22:26:41

Le 14 juin 2025 à 21:49:52 mandinaaaaaa a écrit :

J'ai réussi à passer en mode récupération. Ça aurait dû fonctionner, mais l’iPhone me demande toujours de faire une mise à jour.

J’ai vérifié avec 3uTools si la version d’iOS installée était la bonne, et oui, c’est bien la bonne version.

En faisant des recherches sur Google, j’ai vu qu’il fallait passer en mode DFU, qui permet de restaurer complètement le système, même si iOS est corrompu.

Exact, le mode DFU c'est ce que j'allais te recommander si le recovery passait pas.

Essaye le DFU et voit ce que ça donne

mandinaaaaaa
mandinaaaaaa
Niveau 1
14 juin 2025 à 23:14:25

Le 14 juin 2025 à 22:26:41 :

Le 14 juin 2025 à 21:49:52 mandinaaaaaa a écrit :

Exact, le mode DFU c'est ce que j'allais te recommander si le recovery passait pas.

Essaye le DFU et voit ce que ça donne

J'ai actuellement fait le mode DFU, mais sa me remet la même chose “Activation impossible Une mise à jour est requise pour activer votre iPhone.”

Fankine
Fankine
Niveau 80
14 juin 2025 à 23:17:45

Ca pue chef, à mon avis t'es bon pour passer chez Apple mais y'a des chances que ces zinzins te diagnostiquent une carte mère à changer, de ce que j'ai pu lire :noel:

Surtout que les serveurs d'activations sont bien up et que je vois pas d'autres personne se plaindre donc surement pas un soucis global mais propre à ton appareil : https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/

Je sais pas si d'autres personnes ont d'autres tips ou trucs à essayer, perso j'ai pas d'autres idées, désolé kheyou

LeChauveDamazon
LeChauveDamazon
Niveau 60
14 juin 2025 à 23:29:13

Le 14 juin 2025 à 21:50:51 :

Oui, merci.

c'est pas ce que je voulais dire, c'est d'utiliser le réseau 4g/5g de ta carte sim pour essayer d'activer l'iphone ou sinon par le wifi, j'ai déjà eu ça , et j'ai réglé le soucis en passant par le 5g de mon iphone ( et c'était un iphone 13 aussi )

mandinaaaaaa
mandinaaaaaa
Niveau 1
14 juin 2025 à 23:33:17

Le 14 juin 2025 à 23:17:45 :
Ca pue chef, à mon avis t'es bon pour passer chez Apple mais y'a des chances que ces zinzins te diagnostiquent une carte mère à changer, de ce que j'ai pu lire :noel:

Surtout que les serveurs d'activations sont bien up et que je vois pas d'autres personne se plaindre donc surement pas un soucis global mais propre à ton appareil : https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/

Je sais pas si d'autres personnes ont d'autres tips ou trucs à essayer, perso j'ai pas d'autres idées, désolé kheyou

Je viens de comprendre pourquoi ça ne marche pas : ma puce baseband est morte (je ne peux plus utiliser la 4G, passer d'appels ou envoyer des messages). Le truc, c’est qu’avant de réinitialiser mon téléphone, tout marchait très bien, à part que je ne pouvais pas faire de mise à jour. Si seulement je pouvais revenir en arrière, avant la réinitialisation...

mandinaaaaaa
mandinaaaaaa
Niveau 1
14 juin 2025 à 23:34:30

Le 14 juin 2025 à 23:29:13 :

Le 14 juin 2025 à 21:50:51 :

Oui, merci.

c'est pas ce que je voulais dire, c'est d'utiliser le réseau 4g/5g de ta carte sim pour essayer d'activer l'iphone ou sinon par le wifi, j'ai déjà eu ça , et j'ai réglé le soucis en passant par le 5g de mon iphone ( et c'était un iphone 13 aussi )

J'aurais pu faire sa effectivement mais ma ma puce baseband est morte, il faut que je trouve un moyen de revenir avant la rénitialisation.

Fankine
Fankine
Niveau 80
14 juin 2025 à 23:39:30

Le 14 juin 2025 à 23:33:17 mandinaaaaaa a écrit :

Je viens de comprendre pourquoi ça ne marche pas : ma puce baseband est morte (je ne peux plus utiliser la 4G, passer d'appels ou envoyer des messages). Le truc, c’est qu’avant de réinitialiser mon téléphone, tout marchait très bien, à part que je ne pouvais pas faire de mise à jour. Si seulement je pouvais revenir en arrière, avant la réinitialisation...

Ah bah du coup t'es bon pour un changement de carte mère :rire: Fallait commencer par ça khey :rire:

Ca marchait avant car t'as besoin de faire valider par les serveurs Apple qu'au moment de l'installation, mais t'es pas connecté h24 au serveur Apple. Donc quand t'as refait l'install ton iphone ne peut plus joindre le serveur d'auth et t'es cuck.

Bah là à moins de jailbreak j'vois pas comment tu peux corriger le soucis. Mais encore je sais même pas si c'est encore très vivant la commu jailbreak sur les iphones modernes. Ou sinon go Applestore mais il vont surement te facturer 400-500€ de réparation

Message édité le 14 juin 2025 à 23:40:23 par Fankine
mandinaaaaaa
mandinaaaaaa
Niveau 1
14 juin 2025 à 23:46:53

Le 14 juin 2025 à 23:39:30 :

Ah bah du coup t'es bon pour un changement de carte mère :rire: Fallait commencer par ça khey :rire:

Ca marchait avant car t'as besoin de faire valider par les serveurs Apple qu'au moment de l'installation, mais t'es pas connecté h24 au serveur Apple. Donc quand t'as refait l'install ton iphone ne peut plus joindre le serveur d'auth et t'es cuck.

Bah là à moins de jailbreak j'vois pas comment tu peux corriger le soucis. Mais encore je sais même pas si c'est encore très vivant la commu jailbreak sur les iphones modernes. Ou sinon go Applestore mais il vont surement te facturer 400-500€ de réparation

Ouais je vois, 400-500€ de réparation mieux acheter un nouveau téléphone effectivement y'a t-il un moyen de jailbreak ?

Fankine
Fankine
Niveau 80
14 juin 2025 à 23:59:02

Le 14 juin 2025 à 23:46:53 mandinaaaaaa a écrit :

Le 14 juin 2025 à 23:39:30 :

Ouais je vois, 400-500€ de réparation mieux acheter un nouveau téléphone effectivement y'a t-il un moyen de jailbreak ?

Malheureusement ça fait depuis l'iphone 5 que j'ai pas touché à tout ça, j'ai suivi un peu jusqu'à l'iphone 7 mais après j'ai laché, du coup j'ai pas d'infos à te donner, et en parler sur ce forum plus en détail t'façon ça va finir en ban malheureusement du coup j'espère que quelqu'un saura te MP avec des infos, sinon va falloir que tu cherches de ton côté :hap:

Arthy-SSJ
Arthy-SSJ
Niveau 22
15 juin 2025 à 00:23:20

Ca sert à rien de jailbreak pour le coup si ta CM est morte malheureusement. Et même si tu y arrivais, tu serais peut-être pas sur la dernière maj et t'auras toujours des problèmes avec ta puce baseband, et ça j'suis pas sur que le jailbreak te règle le soucis...

ProNvidiaIntel
ProNvidiaIntel
Niveau 33
15 juin 2025 à 14:25:03

Le 14 juin 2025 à 23:33:17 :

Ta refait la mise a jour IOS 18.5 via DFU et le problème persiste ? Si c'est le cas revenir en arrière aurait rien changer juste pas de chance le timing a fait que ta puce baseband ou son alimentation ou même des billes BGA de la carte mère basse ont lâcher au même moment , t'aurais pas fait tomber ton iphone récemment ? c'est souvent la cause d'une bille qui se dessoude et viens foutre la merde avec les connexions entre la partie basse et haute de la carte mère.

Maintenant la réparation n'aurait pas de se sens , la plupart des réparateurs facture les réparations de carte mère vers les 200€ pour les modèles 12/13/14 , au même prix t'en rachète un d'occasion sur LBC. Tu peux revendre le HS sur LBC au passage pour 100€ j'imagine si l'écran et le cadre est nickel quelqu’un ira bien te l'acheter pour faire le nécessaire et le revendre par la suite.

Message édité le 15 juin 2025 à 14:26:15 par ProNvidiaIntel
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment