Comment activer cette option? J'ai beau utiliser des fichiers compatible avec le décodeur de mon gpu (amd rx 7800xt) et c'est toute processeur qui faus le job donc c'est très long ?........... Peut être qu'il utilise mon igpu je ne sais pas
Up?
"use AMD VCN encoder"
Comment je lactive?
Ds quel section des réglages trouve t'ont ça ? J'ai chercher pas trouvé
aucun site n'acceptera tes encodes faites par GPU
on encode avec CPU, jamais avec GPU pour une qualité professionnelle
j'espère que tu comptes garder tes encodes pour ton usage perso
Le 09 juin 2025 à 13:53:34 :
aucun site n'acceptera tes encodes faites par GPUon encode avec CPU, jamais avec GPU pour une qualité professionnelle
On est plus en 2018, les GPU ont de nombreux encodeurs et décodeurs allant jusqu’à l’AV1 désormais pour une optimisation bitrate accrue, côté nvidia on encore même jusqu’au 12 bits et ça pose aucun soucis que je sache, j’upload tout sur youtube, discord après compression avec handbrake via nvenc qui fait gagner énormément de temps et pour avoir fait divers tests dans des cas extrêmes de settings lossless, entre encodage logiciel, CPU et GPU niveau visuel sur la qualité j’arrive pas à faire la différence la seule chose qui change c’est la taille des fichiers qui oui est un peu plus minime en encodant avec le CPU mais rien de drastique comparé à ce que c’était y’a quelques années
Le 09 juin 2025 à 14:30:49 :
aucun site n'acceptera tes encodes faites par GPUon encode avec CPU, jamais avec GPU pour une qualité professionnelle
On est plus en 2018, les GPU ont de nombreux encodeurs et décodeurs allant jusqu’à l’AV1 désormais pour une optimisation bitrate accrue, côté nvidia on encore même jusqu’au 12 bits et ça pose aucun soucis que je sache, j’upload tout sur youtube, discord après compression avec handbrake via nvenc qui fait gagner énormément de temps et pour avoir fait divers tests dans des cas extrêmes de settings lossless, entre encodage logiciel, CPU et GPU niveau visuel sur la qualité j’arrive pas à faire la différence la seule chose qui change c’est la taille des fichiers qui oui est un peu plus minime en encodant avec le CPU mais rien de drastique comparé à ce que c’était y’a quelques années
c'est bien ce qu'il me semblait t'es juste un amateur qui encode pour youtube ou discord
rien à voir donc, je parlais de qualité professionnelle d'encodage vidéo pour les bluray ou le streaming où le CPU est utilisé et jamais le GPU
mais bon t'es pas dans le domaine, ni des uploads de films, ni dans l'industrie non plus donc t'es pas concerné
go AV1 SVT et la tu existe ![]()
Le 09 juin 2025 à 19:05:27 :
Le 09 juin 2025 à 14:30:49 :
c'est bien ce qu'il me semblait t'es juste un amateur qui encode pour youtube ou discord
rien à voir donc, je parlais de qualité professionnelle d'encodage vidéo pour les bluray ou le streaming où le CPU est utilisé et jamais le GPU
mais bon t'es pas dans le domaine, ni des uploads de films, ni dans l'industrie non plus donc t'es pas concerné
à quel moment l'OP a précisé que c'était pour faire des RIP de bluray en 2160p 12 bits YCBR ou je ne sais quoi de manière lossless ??? l'encodage GPU se montre très efficace pour recompresser des recs de JV et en faire des clips pour les partager rapidement par exemple
Oui et désormais la qualité est indistincte dépend le logiciel utilisé.
Le 10 juin 2025 à 07:22:00 :
Oui et désormais la qualité est indistincte dépend le logiciel utilisé.
Et les paramètres d'encodage aussi on est plus à l'âge de pierre....
Le 10 juin 2025 à 07:28:39 :
Le 10 juin 2025 à 07:22:00 :
Oui et désormais la qualité est indistincte dépend le logiciel utilisé.Et les paramètres d'encodage aussi on est plus à l'âge de pierre....
Depuis les rtx 3xxx et amd 6xxx les choses ont évolué
De base elle est prédéfinie, si tu encode une vidéo et que ton GPU n'est pas sollicité il le prendra en charge. Elle se trouve dans les préférence et "'vidéo" ![]()
Le 10 juin 2025 à 09:41:00 :
De base elle est prédéfinie, si tu encode une vidéo et que ton GPU n'est pas sollicité il le prendra en charge. Elle se trouve dans les préférence et "'vidéo"![]()
Merci l ami
Jai fais plus d'une cinquantaine de transcodage gpu blueray vers mkv h264 15mo par seconde et aucune différence de qualité avec celle faites via cpu.
Le 10 juin 2025 à 10:04:58 :
Jai fais plus d'une cinquantaine de transcodage gpu blueray vers mkv h264 15mo par seconde et aucune différence de qualité avec celle faites via cpu.
oui oui aucune différence
t'as fait un comparatif frame par frame de tes 2 sources en prenant les B et P frames ? non.
Le 10 juin 2025 à 22:34:45 :
![]()
t'as fait un comparatif frame par frame de tes 2 sources en prenant les B et P frames ? non.
Aucune différence à l'usage.
Le 11 juin 2025 à 09:03:40 :
Le 10 juin 2025 à 22:34:45 :
![]()
Aucune différence à l'usage.
C'est toi qui vit pas avec ton temps .
Le 10 juin 2025 à 09:50:46 :
Le 10 juin 2025 à 09:41:00 :
De base elle est prédéfinie, si tu encode une vidéo et que ton GPU n'est pas sollicité il le prendra en charge. Elle se trouve dans les préférence et "'vidéo"![]()
Merci l ami
Non mais en fait ce que tu dis c'est juste l'endroit qui indique que c'est dispo, faut valider un autre truc après pour avoir l'accélération gpu et j'ai pas trouvé où c'était... Qu'un le sais ?