Hello les amis je créer se topic pour toute les personnes qui possède cette carte, en détaillant vos courbe de tension les aussi les gains gagné en performance watts ainsi que fréquence.
Et pourquoi pas vos bench
Cela pourrait aider beaucoup de personnes.
Ah j'ai la même que toi pour mon entreprise pas pour jouer
Le 16 juin 2025 à 10:11:59 :
Hello les amis je créer se topic pour toute les personnes qui possède cette carte, en détaillant vos courbe de tension les aussi les gains gagné en performance watts ainsi que fréquence.Et pourquoi pas vos bench
Cela pourrait aider beaucoup de personnes.
Salut Cladus,
Bonne initiative la création de ce topic !
J'ai pas undervolt ma TUF mais plutôt OC.
J'ai deux profils d'OC :
1- Profil gaming daily : +315 core clock sur la curve sur tous les points jusqu'à1.1v, +3000 memory clock et 104% PL.
Ce qui me donne une fréquence mini de 3050mhz en jeux pour une tension qui oscille entre 1.02v et 1.04v (de mémoire pour les tensions) .
2- Profil bench : +450 core clock sur la curve sur tous les points jusqu'à1.1v, , +3000 memory clock et 104% PL.
Mes scores en benchs :
Timespy
NVIDIA GeForce RTX 5090 video card benchmark result - AMD Ryzen 9 7950X3D,ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX X670E-F GAMING WIFI https://share.google/w7cHUJeblYr4JFwQV
Timespy Xtrem
NVIDIA GeForce RTX 5090 video card benchmark result - AMD Ryzen 9 7950X3D,ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX X670E-F GAMING WIFI https://share.google/daQ7Na7dqXMXv7A9g
Steel Nomad :
NVIDIA GeForce RTX 5090 video card benchmark result - AMD Ryzen 9 7950X3D,ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX X670E-F GAMING WIFI https://share.google/yGYjYu3qk7Xg4kysL
Sous flotte ma carte ne dépasse jamais les 48,5° pour le core et 50° pour la vram dans les stress tests les plus violents (OCCT power d'une heure par exmple).
En gaming je suis plus vers les 43° degrés pour le core et 48° pour la vram.
Content d'être passé de la 4090 à la 5090 car le gain en gaming est réel.
Pour l'avoir demontée la TUF est une super carte bien construite et vraiment quali pour son prix ![]()
40 degrés en jeu ahii
Si j’avais pas la flemme je passerais sous wc custom, vraiment un truc de malade ce machin ahii
Score de malade pour une température de dingue Warto franchement rien à dire 👍
Le waterblock ces vraiment un truc de dingue
Hello Cladus !
Il faut que tu comprenne que l'application de la valeur positive lors de l'oc diffère en fonction de ton oc de base sur la cg, en gros ton +300 par exemple ne représente que du +200 pour une cg qui est plus oc de base
Sinon, voici ma curve daily : 
Ma curve oc benchs : 
Mes résultats 3Dmark :
Timespy : 
Timespy Extrême : 
Steel Nomad : 
Cela sur une Zotac Amp Extrême sous air ![]()
Je suis encore en train de faire des essais d'UV, mais y a un truc que je pige pas.
Si je modifie la courbe, la fréquence se met systématiquement en dessous de la valeur cible :

Même en modifiant à peine la courbe d'origine c'est pareil :
Original : 
Modifié, ça baisse de 200 mhz sans raison : 
Je comprends pas ce comportement en UV.
Le 16 juin 2025 à 16:10:07 :
Je suis encore en train de faire des essais d'UV, mais y a un truc que je pige pas.Dès que je touche à la courbe, la fréquence se met systématiquement en dessous de la valeur cible :
Original :
Modifié, ça baisse de 200 mhz sans raison :Je comprends pas ce comportement en UV.
Essaye un truc, une fois que ta courbe d'UV est faite et que la fréquence est en dessous de ce que tu souhaite, appuie sur maj + sélectionne toutes ta curve avec la souris (toutes la curve vas être en bleu) et monte la en cliquant sur un point et en levant la curve a la fréquence souhaité ![]()
Le 16 juin 2025 à 16:15:43 :
Je suis encore en train de faire des essais d'UV, mais y a un truc que je pige pas.Dès que je touche à la courbe, la fréquence se met systématiquement en dessous de la valeur cible :
Original :
Modifié, ça baisse de 200 mhz sans raison :Je comprends pas ce comportement en UV.
Essaye un truc, une fois que ta courbe d'UV est faite et que la fréquence est en dessous de ce que tu souhaite, appuie sur maj + sélectionne toutes ta curve avec la souris (toutes la curve vas être en bleu) et monte la en cliquant sur un point et en levant la curve a la fréquence souhaité
![]()
J'arrive à faire la courbe comme je veux, c'est après la fréquence représentée par le pointillé horizontal qui se met systématiquement plus bas.
Je pensais avoir trouvé la parade avec cette courbe ci-dessous, mais après vérification j'étais à 3015 mhz pour 1.025v et non à 0.975v comme l'indique pourtant le pointillé ici :
Le 16 juin 2025 à 16:00:16 :
Hello Cladus !![]()
Il faut que tu comprenne que l'application de la valeur positive lors de l'oc diffère en fonction de ton oc de base sur la cg, en gros ton +300 par exemple ne représente que du +200 pour une cg qui est plus oc de base
![]()
Ma curve oc benchs :
Mes résultats 3Dmark :
Timespy :
Timespy Extrême :
Steel Nomad :
Cela sur une Zotac Amp Extrême sous air
![]()
C'est quoi ces scores CPU ridicules avec un 9950x3d sur TS et TSE ?
T'inquiète je sais pourquoi, simple question rhétorique ![]()
Le 16 juin 2025 à 16:43:27 :
Le 16 juin 2025 à 16:15:43 :
Original :
Essaye un truc, une fois que ta courbe d'UV est faite et que la fréquence est en dessous de ce que tu souhaite, appuie sur maj + sélectionne toutes ta curve avec la souris (toutes la curve vas être en bleu) et monte la en cliquant sur un point et en levant la curve a la fréquence souhaité
![]()
J'arrive à faire la courbe comme je veux, c'est après la fréquence représentée par le pointillé horizontal qui se met systématiquement plus bas.
Je pensais avoir trouvé la parade avec cette courbe ci-dessous, mais après vérification j'étais à 3015 mhz pour 1.025v et non à 0.975v comme l'indique pourtant le pointillé ici :
![]()
Après je te conseille de mettre un peux plus haut la curve, de mettre le bench gpuz en même temps et faire chauffer un peux la carte pour avoir une idée des fréquences réélement atteinte pendant les tâches ou jeux.
Exemple pour la curve que tu veux il faut mettre quasi 3100 en curve a 0.970 pour que la fréquence soit atteinte car sinon avec la température de la cg, la fréquence baisse automatiquement ![]()

Le 16 juin 2025 à 16:55:38 :
Hello Cladus !![]()
![]()
Ma curve oc benchs :
Mes résultats 3Dmark :
Timespy :
Timespy Extrême :
Steel Nomad :
![]()
![]()
T'inquiète je sais pourquoi, simple question rhétorique
![]()
Ouai comme tu as présenter tes scores sur 1CCD je me suis mis à ton niveau
![]()
Le 16 juin 2025 à 17:04:20 :
Hello Cladus !![]()
![]()
Ma curve oc benchs :
Mes résultats 3Dmark :
Timespy :
Timespy Extrême :
Steel Nomad :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je mis suis mis ay niveau d'un 7800X3D/9800x3d.
Ouai enfin 6000 de score CPU sur TSE tu tournait sur un 1/2 CCD là ![]()
Enfin t'avais désactivé l'HT, je peux peut être te dépasser si je fais pareil ![]()
Le 16 juin 2025 à 17:08:16 :
Hello Cladus !![]()
![]()
Ma curve oc benchs :
Mes résultats 3Dmark :
Timespy :
Timespy Extrême :
Steel Nomad :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouai enfin 6000 de score CPU sur TSE tu tournait sur un 1/2 CCD là
Enfin t'avais désactivé l'HT, je peux peut être te dépasser si je fais pareil![]()
Aprés si tu aime les cpu score, tu as toujours mes score full CCD sur le Hall of Frame qui sont d'ailleurs toujours plus haut que tes scores sur 1 CCD en graphic
![]()
Le 16 juin 2025 à 17:31:25 :
Hello Cladus !![]()
![]()
Ma curve oc benchs :
Mes résultats 3Dmark :
Timespy :
Timespy Extrême :
Steel Nomad :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Enfin t'avais désactivé l'HT, je peux peut être te dépasser si je fais pareil![]()
Aprés si tu aime les cpu score, tu as toujours mes score full CCD sur le Hall of Frame qui sont d'ailleurs toujours plus haut que tes scores sur 1 CCD en graphic
![]()
![]()
Détourne pas le sujet AYAAAA ![]()
Tes scores graphics SMT OFF sont invalidés par le fofo mon pote
Repost nous les mêmes benchs SMT ON TS et TSE pour qu'on valide tes scores graphics ![]()
Le 16 juin 2025 à 17:54:41 :
> Le 16 juin 2025 à 16:00:16 :
> Hello Cladus !
![]()
>
> Il faut que tu comprenne que l'application de la valeur positive lors de l'oc diffère en fonction de ton oc de base sur la cg, en gros ton +300 par exemple ne représente que du +200 pour une cg qui est plus oc de base
![]()
>
> Sinon, voici ma curve daily :
>
> Ma curve oc benchs :
>
> Mes résultats 3Dmark :
>
> Timespy :
>
> Timespy Extrême :
>
> Steel Nomad :
>
> Cela sur une Zotac Amp Extrême sous air
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Détourne pas le sujet AYAAAA
Tes scores graphics SMT OFF sont invalidés par le fofo mon pote![]()
Repost nous les mêmes benchs SMT ON TS et TSE pour qu'on valide tes scores graphics
![]()
C'est toujours un plaisir de voir l'incidence de mes benchs sur ta psyché mon bon wartoto
la réaction est immédiate et plutôt cocasse ![]()
Le 16 juin 2025 à 18:18:39 :
Le 16 juin 2025 à 17:54:41 :
> Le 16 juin 2025 à 16:55:38 :
> > Le 16 juin 2025 à 16:00:16 :
> > Hello Cladus !
![]()
> >
> > Il faut que tu comprenne que l'application de la valeur positive lors de l'oc diffère en fonction de ton oc de base sur la cg, en gros ton +300 par exemple ne représente que du +200 pour une cg qui est plus oc de base
![]()
> >
> > Sinon, voici ma curve daily :
> >
> > Ma curve oc benchs :
> >
> > Mes résultats 3Dmark :
> >
> > Timespy :
> >
> > Timespy Extrême :
> >
> > Steel Nomad :
> >
> > Cela sur une Zotac Amp Extrême sous air
![]()
>
> C'est quoi ces scores CPU ridicules avec un 9950x3d sur TS et TSE ?
![]()
>
> T'inquiète je sais pourquoi, simple question rhétorique
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Détourne pas le sujet AYAAAA
Tes scores graphics SMT OFF sont invalidés par le fofo mon pote![]()
Repost nous les mêmes benchs SMT ON TS et TSE pour qu'on valide tes scores graphics
![]()
C'est toujours un plaisir de voir l'incidence de mes benchs sur ta psyché mon bon wartoto
la réaction est immédiate et plutôt cocasse
![]()
Si tu savais ce que je m'en cogne de toi et de tes benchs, mais surtout de toi en fait ![]()
D’ailleurs un undervolting peut il abîmer le gpu? Car après plusieurs essais, quand le hdr jeux étais activé j’avais un petit filtre rose, sur l’écran bureau ou jeux, aucun banding… juste un léger filtre.
Une fois désactivé le hdr plus de problème et quand je le réactive pareil léger filtre rose.
Du coup j’ai restauré Windows 11 et plus de problème.
Le problème est Windows ou le gpu du coup pour le hdr?
Ma tv lg vas très bien lol
Du coup j’ai été un peu refroidi lol donc je suis actuellement en version stock d’usine 😂
Pas envie de tuer une carte à 2400 bouliche lol
Le 16 juin 2025 à 18:50:48 :
D’ailleurs un undervolting peut il abîmer le gpu? Car après plusieurs essais, quand le hdr jeux étais activé j’avais un petit filtre rose, sur l’écran bureau ou jeux, aucun banding… juste un léger filtre.Une fois désactivé le hdr plus de problème et quand je le réactive pareil léger filtre rose.
Du coup j’ai restauré Windows 11 et plus de problème.
Le problème est Windows ou le gpu du coup pour le hdr?
Ma tv lg vas très bien lol
Non tu ne peux rien abîmer ne t'inquiète pas .
Pas contre ton histoire de filtre rose c'est pas plutôt le bug Windows 11 +Dolby Vision + certaine TV Oled LG ?
Moi aussi sur mon C2 j'ai un filtre dégueulasse Rose/vert à chaque allumage de la TV et ce depuis les dernières maj WebOS de LG.
Pour revenir à des couleurs normales je dois cocher/décocher la prise en charge du Dolby Vision dans les paramètres HDR dans les propriétés d'affichage de l'écran (dans Windows 11)