Salut !
Mon pc commence à se faire très vieux : GTX 1050 TI, ryzen 5 1400, un HDD défectueux qui me met espace disque 100% en permanence, je peux même plus utiliser l’ordi sans avoir de blue screen, il manque un pied sur ma tour donc elle est bancale, je ne me rappelle pas le modèle de ma carte mère (c’était ASROCK mais aucune idée du modèle de socket) et je ne me rappelle pas du modèle de mon alim non plus.
C’était un PC que j’avais monté il y’a des année avec un pote, mais vu l’état actuel je pense qu’il serait plus pratique d’en racheter un nouveau plutôt que d’essayer d’upgrade celui là (surtout que je ne suis pas un connaisseur en hardware).
J’ai un budget d’environ 1000€, principalement pour du gaming et éventuellement un peu de Photoshop/after effect. Je veux pouvoir jouer à des jeux un peu gourmands en 60FPS (pas forcément avec les graphismes en ULTRA, en général les graphismes en moyen ou élevé suffisent largement, je veux juste que ce soit fluide). Éventuellement plus tard des jeux VR, je ne sais pas si cette config le permettrait, et si ce n’est pas le cas quel composant serait à changer le jour où je voudrais essayer ?
Je vous partage le lien de la config que j’ai vu sur internet, mais n’hésitez pas à me dire si elle est pas ouf, ou bien si vous avez mieux à me proposer.
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-csl-sprint-5595-amd-ryzen-5-7500f-geforce-rtx-5060-ti-16-go-32-go-ddr5-ram-6000-mhz-1-to-ssd-asus-b650-wifi-3069229
Merci par avance pour votre aide !