CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pilotes amd...

Antimoon
Antimoon
Niveau 48
24 mai 2025 à 17:35:41

Il faut qu'on en parle. Je n'ai pas vu beaucoup de personnes se plaindre mais j'ai très souvent eu des problèmes à cause d'une update de pilote amd... Possesseur autrefois d'une 6900 xt, j'avais très souvent des surprises, par exemple une fois je me rends compte que Minecraft ne fonctionne plus en plein écran... Je n'ai pas tout de suite fait le lien avec une mise à jour de pilote, mais en cherchant sur internet je me suis rendu compte que le problème était bien le pilote, et après un downgrade mon Minecraft a refonctionné. En dehors de ça j'avais souvent des crash pc en jouant à certains jeux (uniquement sur certains jeux, comme league of legends). J'ai utilisé de nombreuses cartes NVIDIA et je n'ai jamais eu ce genre de problème, c'est uniquement avec la 6900 xt que j'ai eu ce genre de problèmes, la encore je soupçonne les pilotes.

Je suis en train de me monter un nouveau pc, je voulais à la base me tourner vers NVIDIA mais avec tous les scandales qui ont éclatés, je suis de moins en moins chaud pour passer le pas.

Du coup j'hésite à reprendre du amd, mais j'aurais aimé avoir vos retours, pour celles et ceux qui ont du amd, avez vous souvent dea problème avec les GPU AMD notamment sur les pilotes ? Était ce juste la 6900 xt qui souffrait de ce genre de problème ou toutes les GPU and souffrent tout autant ? Quant est il des pilotes chez NVIDIA, sont ils plus stable ?

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
24 mai 2025 à 17:39:20

Très sincerment, je n'ai rencontré aucune problèmes, que ce soit cotre AMD comme NVIDIA.

T'a pas eu de chance, malheureusement ça arrive, et il suffit parfois que tu mettes le GPU dans un autre PC pour ne pas avoir de problèmes.

En l'état, prend ce qu'il y a de plus intéressant dans ton budget.

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
24 mai 2025 à 17:45:19

Actuellement les drivers Nvidia c'est assez catastrophiques sur les RTX 5000 :hap: GamerNexus a comparé ça à la sortie des FuryX et des Vega, qui avaient des gros problèmes à leur lancement

Et perso depuis 2015 sur du AMD : 2015 290, 2018 Vega64, 2022 : 7900XT et j'ai pas de problème de drivers :( Pas plus qu'avec nvidia sur mes PC portable que j'ai pu avoir

bugs2022
bugs2022
Niveau 78
24 mai 2025 à 17:52:15

Beaucoup de problème avec amd, de chose qu'on fait facilement avec les gpu des concurrents est compliqué chez nous, comme jouer avec les mods LUMA, des gros problèmes de performance.

c'est vrai pour un peu tous les constructeurs de gpu, mais moi pour mon usage, amd a atteint ses limites.

Message édité le 24 mai 2025 à 17:53:06 par bugs2022
User9
User9
Niveau 33
24 mai 2025 à 18:06:21

Il n'existe pas d'études sérieuses sur la fiabilité des drivers AMD.
Il semblerait que les dernier drivers aient des soucis chez les deux constructeurs.
Reddit est plus à même de communiquer sur le sujet.

Message édité le 24 mai 2025 à 18:06:45 par User9
Teraformeur
Teraformeur
Niveau 57
24 mai 2025 à 18:07:17

Amd ou Nvidia,
C est du pareil au meme.

J ai eu bc de problème sur une GTX 550TI.
Comme j en ai jamais eu sur la 1660TI/4080.

J ai un probleme de H265 sur la 6950xt pour la VR, et une fois du coil whine bien violent sans raison apres une update, j ai du rebrancher le gpu, va savoir pk.

Lain-Ban
Lain-Ban
Niveau 35
24 mai 2025 à 18:09:43

Franchement l'op, va jouer sur console, c'est mieux pour toi.

L'exemple que tu donne est le même pour tous les constructeur, tu tape "nvidia driver bug Minecraft" tu en trouvera tout autant..

Message édité le 24 mai 2025 à 18:10:32 par Lain-Ban
Moka-zilla
Moka-zilla
Niveau 33
24 mai 2025 à 18:14:51

C'est quoi cette légende que les drivers Amd c'est de la merde ?

Je suis sur du AMD depuis la RX580 Je n'ai jamais eu de foutu problème avec leur drivers
Et j'ai eu 3 cartes différentes avec eux

Lain-Ban
Lain-Ban
Niveau 35
24 mai 2025 à 18:28:52

[18:14:51] <Moka-zilla>

Je suis sur du AMD depuis la RX580 Je n'ai jamais eu de foutu problème avec leur drivers

Pareil, ma première radeon était une rx580, pas de problème non plus.

La mauvaise réputation des driver amd, c'est surtout l'époque ATI et les début de amd après le rachat d'ati.. Mais bon, c'était il y a 15 ans non ? :noel:

Il y a juste un jugement a deux vitesses, si il y a un problème avec nvidia, c'est pas grave, si c'est amd par contre, c'est toute suite catastrophique, a cause d'idée reçus vielle de 15 ans..

Je rapelle que les driver nvidia on ruiné une compétition d'esport cs2 avec un cash prise de 100 000$ :rire:

Message édité le 24 mai 2025 à 18:31:16 par Lain-Ban
abigor
abigor
Niveau 25
24 mai 2025 à 18:37:13

cette légende elle date de l'époque ou c'était vrais

il y a 15 ans ...

oudiny_returns
oudiny_returns
Niveau 9
24 mai 2025 à 19:17:27

Aucun soucis de pilotes avec AMD pour faire fonctionner ma 7900XTX ainsi que mon 7800X3D depuis pas mal de temps ! Donc non il ne faut pas en parler de mon coté :)

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
24 mai 2025 à 19:28:59

Le 24 mai 2025 à 18:37:13 abigor a écrit :
cette légende elle date de l'époque ou c'était vrais

il y a 15 ans ...

Pour le lancement des Vega c'était pas bon, mais c'était pas durant des mois non plus et depuis c'est pas pire que Nvidia

Fankine
Fankine
Niveau 81
24 mai 2025 à 20:32:28

Alors y'a quand même eu pas mal de soucis sur les 6000 et 7000 et c'est pas parce que vous avez pas forcément été touchés que c'était pas le cas. Suffit de voir le nombre très élevé de gens demandant de l'aide pour régler leurs soucis de driver timeout ici ou encore sur reddit.

Cela dit ca doit faire 1an que ça s'est bien calmé. Y'a toujours certains qui ont des bugs mais ça c'est pas toujours la faute des drivers.

Par contre Nvidia a des drivers beaucoup plus merdiques et instables depuis 6 mois qu'AMD.

Donc bon si t'as eu une mauvaise expérience et que t'es vacciné d'AMD ça peut se comprendre mais ce que tu décris s'est aussi bien passé chez Nvidia qu'AMD. C'est juste du hasard sur les périodes où t'en a possédé et surtout le hasard d'avoir eu des soucis là où beaucoup n'en n'avaient pas forcément.

Mais que ce soit AMD ou Nvidia t'es jamais vacciné totalement de ce genre de soucis.

Antimoon
Antimoon
Niveau 48
25 mai 2025 à 01:12:20

Le 24 mai 2025 à 18:09:43 :
Franchement l'op, va jouer sur console, c'est mieux pour toi.

L'exemple que tu donne est le même pour tous les constructeur, tu tape "nvidia driver bug Minecraft" tu en trouvera tout autant..

D'accord, je demande des retours d'expériences sur les différents constructeurs au niveau du pilote et ta réponse c'est "va jouer sur console" ? Tu n'as pas l'impression d'être un peu puérile dans ta réponse ?
Ne viens pas sur le forum hardware tu n'as rien à faire la le pyj, va sur le -15, ça m'a l'air d'être plus adapté pour toi.
Blacklist

Antimoon
Antimoon
Niveau 48
25 mai 2025 à 01:14:02

Le 24 mai 2025 à 18:14:51 :

Il n'y a pas de légende, c'est un retour d'expérience.
C'est pour ça que je demande d'autres retours, comme dit plus haut je peux concevoir que parfois ça peut être juste du au GPU seul ou bien au PC en lui même
C'est pour ça que je demande d'autres retours

Antimoon
Antimoon
Niveau 48
25 mai 2025 à 01:16:25

Le 24 mai 2025 à 20:32:28 :
Alors y'a quand même eu pas mal de soucis sur les 6000 et 7000 et c'est pas parce que vous avez pas forcément été touchés que c'était pas le cas. Suffit de voir le nombre très élevé de gens demandant de l'aide pour régler leurs soucis de driver timeout ici ou encore sur reddit.

Cela dit ca doit faire 1an que ça s'est bien calmé. Y'a toujours certains qui ont des bugs mais ça c'est pas toujours la faute des drivers.

Par contre Nvidia a des drivers beaucoup plus merdiques et instables depuis 6 mois qu'AMD.

Donc bon si t'as eu une mauvaise expérience et que t'es vacciné d'AMD ça peut se comprendre mais ce que tu décris s'est aussi bien passé chez Nvidia qu'AMD. C'est juste du hasard sur les périodes où t'en a possédé et surtout le hasard d'avoir eu des soucis là où beaucoup n'en n'avaient pas forcément.

Mais que ce soit AMD ou Nvidia t'es jamais vacciné totalement de ce genre de soucis.

Ok parfait, merci, c'était le retour que j'attendais.
Donc j'en conclus que ce n'est pas forcément mieux sur NVIDIA et qu'il y a eu du mieux sur amd, c'est tout ce que j'attendais.

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 64
25 mai 2025 à 03:58:21

Faire la maj des pilotes tout le temps est contre productif si vous jouez aux mêmes jeux et que ça marche autant ne pas changer.
Si le pilote annonce des amélioration de perf importantes là c'est interessant :ok:

J'ai jamais vecu ce que tu as eu avec ma 6800xt certainement à cause de mon comportement avec les piloteS. Par contre j'ai déjà vu adrenaline disparaitre et être indisponible d'un coup :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment