CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme pilote amd

HyperionTV27
HyperionTV27
Niveau 2
23 mai 2025 à 14:13:29

Bonjour bon c'est encore moi je rencontre un nouveau probleme avec ma RX6800 le probleme est que je crash sur n'importe quelle jeux avec les driver d'amd apres 2023 ca veut dire la version 23.11.1 marche parfaitement je n'ai aucun probleme mais des que je mes a jour les pilote version 25.5.1 avec ddu en mode sans echec et mise a jour windows bloquer je peut pas jouer 2min sans que mon pc crash ecran noir et obliger de forcer le redemarage ca ne me derange pas de jouer avec des ancien pilote mais sur certain jeux je suis obliger et cela et vraiment derangant si quelqun a une solution a cela merci a vous

Fankine
Fankine
Niveau 81
23 mai 2025 à 14:18:48

Essaye d'autres pilotes que les 25.5.1

Par exemple 25.4 ou d'autres plus anciens

HyperionTV27
HyperionTV27
Niveau 2
23 mai 2025 à 14:21:37

J'en est essayer plein dautre il y a que cette version qui est la plus stable et avec la quelle j'ai aucun probleme

Fankine
Fankine
Niveau 81
23 mai 2025 à 14:25:02

Vérifie les fréquences, peut-être que sur les derniers pilotes le profil par défaut de gestion du GPU est pas bon. Essaye p'tet de forcer à ce que la fréquence max soit celle réellement de ton modèle pour être sur que ca aille pas taper trop haut.

HyperionTV27
HyperionTV27
Niveau 2
23 mai 2025 à 14:27:50

J'ai deja essayer meme bloquer les frequence a 50% elle crash comme meme je commence vraiment a en avoir marre AMD il y a toujour un truc c'est fou je pense pas que ca vien de la carte car pourquoi elle marche super bien avec les driver 23.11.1

Lain-Ban
Lain-Ban
Niveau 35
23 mai 2025 à 14:44:30

Les fameux driver stable vieux de 2 ans. :rire:

Et après il va nous sortir un post reddit pour dire "regardé zinvente ri1 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

Message édité le 23 mai 2025 à 14:46:02 par Lain-Ban
HyperionTV27
HyperionTV27
Niveau 2
23 mai 2025 à 14:49:51

Salut a toi frerot pourquoi tu veut que je ment ? je demande juste de l'aide car la je ne trouve plus aucune solution apres si tu veut des preuve vien discord je te montre mon probleme

Lain-Ban
Lain-Ban
Niveau 35
23 mai 2025 à 14:54:17

Parceque ton post n'a aucun sens, si tous tes jeux crash, c'est que so sois ton windows est foutu, sois que ta carte est foutu.

Aucun driver ne fait crasher tous les jeux comme par magie.

Surtout quand tes posts retiennent tous les mot clé de gasjvc avec ses "ddu/internet débranché/amd c'est vraiment nul, je commence a en avoir marre" :rire:

C'est drôle, ce genre de post apparais seulement quand gasjvc recommence a boucler ici, avec les même argument, sois disant obligé d'avoir un driver vieux de 3 ans pour que ta carte fonctionne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Message édité le 23 mai 2025 à 14:54:57 par Lain-Ban
Lain-Ban
Lain-Ban
Niveau 35
23 mai 2025 à 15:07:49

Et si tu est pas un troll, et bienx je t'encourage surtout a clean ton windows, et voir si le problème ne viens pas d'ailleurs.

Car j'ai les MÊME driver que toi, les driver amd ne sont pas individuel, ils marche pour toutes les carte de la même architectures.

Si tu a des crash, essaye de désactiver le MPO (même si j'ai de gros doute que cela en sois la cause) sois essaye de voir si quelque chose rentre en conflit.

Mais si tous tes jeux crash, c'est que ta carte dois rendre l'âme, ou que ton window est corrompu.

Fankine
Fankine
Niveau 81
23 mai 2025 à 15:08:03

Le 23 mai 2025 à 14:54:17 :
Parceque ton post n'a aucun sens, si tous tes jeux crash, c'est que so sois ton windows est foutu, sois que ta carte est foutu.

Aucun driver ne fait crasher tous les jeux comme par magie.

Surtout quand tes posts retiennent tous les mot clé de gasjvc avec ses "ddu/internet débranché/amd c'est vraiment nul, je commence a en avoir marre" :rire:

C'est drôle, ce genre de post apparais seulement quand gasjvc recommence a boucler ici, avec les même argument, sois disant obligé d'avoir un driver vieux de 3 ans pour que ta carte fonctionne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Pour le coup l'OP je l'ai dépanné y'a quelques semaines et il avait un vrai soucis qu'on a réglé car son profil d'OC limitait son GPU et il avait un 3Dmark eclatax.

Par contre si t'as des full crash sur les versions plus récentes que 23.11 c'est que le soucis vient soit de ton windows, soit de ton hardware.

Tente d'undervolt et de pas juste réduire la fréquence max. Mais si ça marche pas regarde du côté d'une full reinstall de windows.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
23 mai 2025 à 15:11:37

Ne pas négliger les maj BIOS et chipset de la CM, on a déjà eu quelques cas où c'était la raison des problèmes.

Fankine
Fankine
Niveau 81
23 mai 2025 à 15:13:46

Le 23 mai 2025 à 15:11:37 :
Ne pas négliger les maj BIOS et chipset de la CM, on a déjà eu quelques cas où c'était la raison des problèmes.

Aussi oui, j'y ai pas pensé mais ça pourrait aussi être bloquant.

Si les "nouveaux" drivers jouent sur du code ou autre truc récent récent pas géré correctement sur un ancien bios.

Message édité le 23 mai 2025 à 15:13:58 par Fankine
HyperionTV27
HyperionTV27
Niveau 2
23 mai 2025 à 15:14:54

J'ai deja formater mon windows il y a 2 jour et non je suis pas un troll comme je t'ai dit vien discord je vais te faire un partage d'ecran avec mon tel tu verra que des que j'installe une version superieur a la 23.11.1 le pc crash je dis que ca me soule car je fais que d'avoir des probleme avec cette carte et pour moi le soucis n'est pas materielle car avec cette version je peut jouer des heures sans soucis je vais surement changer de carte alors

HyperionTV27
HyperionTV27
Niveau 2
23 mai 2025 à 15:17:49

mise a jour bios fait et chipset installer sur amd fais aussi rien ne change

Fankine
Fankine
Niveau 81
23 mai 2025 à 15:22:02

Bah si clairement si ta carte ne gère pas un pilote supérieur à 23.11.1 mais genre aucun c'est que t'as un soucis plutôt hardware, car c'est un cas que je n'ai jamais vu et qu'en cherchant un peu sur les forums je ne trouve pas non plus. Surtout que ta 6800XT tu viens de l'acheter nan ? C'était de l'occaz je crois non ?

Donc y'a une fonctionnalité dans les drivers post 23.11.1 que ta config est incapable de gérer correctement.

Après t'as testé quoi comme pilotes ? T'as testé combien de versions ? Visiblement les 24.3 et suivants sont pas mal aussi, tu as essayé ?

Message édité le 23 mai 2025 à 15:22:31 par Fankine
bugs2022
bugs2022
Niveau 79
23 mai 2025 à 15:42:16

si t'es pas un troll, faut contacter amd hein et leur faire part de pton problème, ça fait 2 ans comêm

HyperionTV27
HyperionTV27
Niveau 2
23 mai 2025 à 16:21:39

Bon ecoute la version que tu ma dit et plutot stable merci a toi et non je suis pas un troll mdr pk je voudrias troll sur des forum mdrr merci a toi et enfaite le dernier probleme que j'ai eu j'etais juste un mongole je ne savais pas mais j'avais 2bios sur la carte graphique c'est pour ca ca me brider la carte j'etais pas sur le bon bios merci a toi faankine tes un bon

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment