CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pire marque que Synology ?

SaucisseDoree
SaucisseDoree
Niveau 39
05 mai 2025 à 23:02:36

Les mecs sont en mission pour ruiner le peu de réputation qu'il leur reste :rire:

Alors qu'il se font déjà humilier par toutes les nouvelles marques qui tentent de démonopoliser la mafia Synology/QNap et leurs accords commerciaux pour gonfler les prix, alors qu'ils refresh leurs gammes avec du matos d'un autre temps sans aucune honte, maintenant ils lancent la dinguerie de l'arrêt du support des HDD non-prioritaires + des paywall sur les features basiques d'un NAS :rire:

Genre t'achète du hardware et du dois payer un abonnement pour l'utiliser :rire:
Et tu pour les features basiques de gestion d'un disques dur ? Tu dois obligatoirement acheter un HDD "validé" par la marque, ceux qui coutent 50% plus cher alors que c'est exactement les mêmes modèles mais avec un sticker dessus :rire:

Dire qu'il y a à peine quelques années ils étaient indéboulonnables au sommet du game avec une communauté immense et une réputation hyper solide.

Maintenant ils se prennent un bad buzz des enfers :
https://www.youtube.com/watch?v=H1COU0ZpLQU
https://www.youtube.com/watch?v=WHtIKcdT0Mo

Sérieux c'est quoi leur problème ? :rire:

7suna2
7suna2
Niveau 35
05 mai 2025 à 23:08:42

j'avoue leur prix ont toujours piqué mais maintenant c'est devenu tellement simple de faire un nas custom qu'il n'y plus de raison de passer par ces marques avec un cpu à la ramasse, peu de RAM mais un prix abusé (sans disques)

Bon en pire marque par contre je dirais buffalo xD
Y a terramaster que j'aime pas non plus mais bon ca ca se discute, j'en ai pas vu des masses.

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
05 mai 2025 à 23:20:14

Le mieux c'est NAS Maison ofc.
Par contre vous avez ugreen qui a sortie une gamme en intel N100, 400€ le 4 baies, avec possibilité de changer le systeme intégré.
Vraiment, prendre du Syno en big 2025, il faut vraiment aimer se faire du mal

ChienGendarme
ChienGendarme
Niveau 8
06 mai 2025 à 01:35:54

Je valide, syno c'est finito, rien ne vaut le DYI pour pas être bridé par le kernel linux de DSM, ou juste par un OS propriétaire à la ramasse. Plus que jamais, acheter des NAS propriétaires c'est un truc de golem + naturelle est la sélection

Message édité le 06 mai 2025 à 01:36:31 par ChienGendarme
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 mai 2025 à 01:38:23

Et encore 400 balles, si tu prend un boîtier mini itx eco+ un CPU correct et des pièces d'occas, on peut arriver a moins cher que ça.

western51
western51
Niveau 64
06 mai 2025 à 05:26:07

Synology je connais pas, mais Qnap j'ai ça depuis au moins 6 ans.
C'est peu moins cher que Syno, mais pareil tu payes pour un OS et toute une suite logicielle, et la facilité.
Plutôt bien fournie d'ailleurs et les mises à jour qui vont avec.
T'as toujours l'impression d'être sur un OS préhistorique mais les possibilités sont nombreuses.

Seulement 25 watts pour 4 disques de 12 To, c'est pas négligeable sur la facture EDF.
Difficile de consommer aussi peu avec une machine DIY.

Un tel système clé en main me paraît déjà un peu complexe à appréhender et à mettre en œuvre pour tout mes usages, sans parler de la sécurité... jamais je songerais à faire un NAS par moi même avec mes pauvres connaissances.

Par contre, un forfait mensuel, c'est mort. :mort:
Je fuis les formules d’abonnement, ça devient omniprésent...
10 balles pour un cloud, 20 balles pour une banque d'images, 15 balles pour des newsletters, 70 balles pour Adobe, etc. à la fin du mois on est saigné.
On paye même si on utilise pas...

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
06 mai 2025 à 07:04:00

Vous faites quoi avec vos NAS ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
06 mai 2025 à 10:10:50

Le 06 mai 2025 à 05:26:07 :
Seulement 25 watts pour 4 disques de 12 To, c'est pas négligeable sur la facture EDF.

Bah non tu achètes simplement une CM avec un N100 ou un N305, respectivement 6w et 9/16W (mode eco/boost)
Chez Syno et Qnap, en + d'être des proco de merde, bah ça consomme 2x +

7suna2
7suna2
Niveau 35
06 mai 2025 à 10:14:39

C'est peu moins cher que Syno, mais pareil tu payes pour un OS et toute une suite logicielle, et la facilité.
T'as toujours l'impression d'être sur un OS préhistorique mais les possibilités sont nombreuses.

Un tel système clé en main me paraît déjà un peu complexe à appréhender et à mettre en œuvre pour tout mes usages, sans parler de la sécurité... jamais je songerais à faire un NAS par moi même avec mes pauvres connaissances.

Y a 5-10ans je dit pas mais de nos jours avec la democratisation des composants a faible consommation, non tu ne consommes pas plus sur un NAS maison. et les OS gratuit style TrueNAS n'ont rien à envier en suite logiciel qu'il y a sur syno ou qnap, et ce n'est pas plus compliqué.

western51
western51
Niveau 64
06 mai 2025 à 11:38:13

Le 06 mai 2025 à 10:14:39 :

Y a 5-10ans je dit pas mais de nos jours avec la democratisation des composants a faible consommation, non tu ne consommes pas plus sur un NAS maison. et les OS gratuit style TrueNAS n'ont rien à envier en suite logiciel qu'il y a sur syno ou qnap, et ce n'est pas plus compliqué.

C'est si simple que ça maintenant à prendre en main ?
Quand j'avais installé mon NAS ça semblait la être croix et la bannière niveau software.

Ça pourrait m'intéresser pour gagner en performance.
Mais est ce que la migration vers TrueNAS de 4 disques Raid 5 est faisable et simple ?

Le 06 mai 2025 à 07:04:00 :
Vous faites quoi avec vos NAS ?

Stockage d'archives de travail
Support de sauvegarde auto
VPN maison
Streaming de films et de jeux

western51
western51
Niveau 64
07 mai 2025 à 09:47:15

Le 06 mai 2025 à 01:38:23 :
Et encore 400 balles, si tu prend un boîtier mini itx eco+ un CPU correct et des pièces d'occas, on peut arriver a moins cher que ça.

J'ai regardé effectivement ça reste cher, même avec le N150, pour à peu près la même consommation électrique il y certes un peu plus de perf.
C'est le prix que j'avais payé mon Qnap 4 baies. + 16go ram à 20 euros en DDR3.

Il faut compter 160 balles pour le N150 auxquels il faut ajouter Ram, boîtier, alim... La DDR5 sodimm est assez cher. Les boitiers 4 baies, ça court pas les rues.
https://a.aliexpress.com/_EJCrqvG
C'est pas si ouf.

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
07 mai 2025 à 10:42:30

Le 07 mai 2025 à 09:47:15 :

Le 06 mai 2025 à 01:38:23 :

J'ai regardé effectivement ça reste cher, même avec le N150, pour à peu près la même consommation électrique il y certes un peu plus de perf.
C'est le prix que j'avais payé mon Qnap 4 baies. + 16go ram à 20 euros en DDR3.

Il faut compter 160 balles pour le N150 auxquels il faut ajouter Ram, boîtier, alim... La DDR5 sodimm est assez cher. Les boitiers 4 baies, ça court pas les rues.
https://a.aliexpress.com/_EJCrqvG
C'est pas si ouf.

en boitier chez https://www.jonsbo.com/en/product/ComputerCase/NASMotherboardSeries.html
Ta quelque modèle sur la mafia LDLC, sinon aliexpress.
Une alim bequiet de qualité c'est 70€ en sfx.
donc ça te fait 450€ pour un 6/8 baies, avec 1 ou 2 slot M2.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment