Bonjour à tous.
Avec l'été qui arrive et une config qui chauffe pas mal, j'aimerais dépoussiérer et faire un peu de frais dans ma tour montée il y a quelques temps sans trop d'attention à ce détails.
Et j'aimerais quelques conseils avis.
Aujourd'hui ma tour (phantek entho pro) est équipée de :
i9-10900F
Noctua NH-D15
32 go de ram
RTX 4090 Gainward "phantom"
Seasonic Prime GX-1300
Alors oui je sais la config est pas équilibré, mais la n'est pas la question elle me convient très bien.

Comme on peu le voir, pas mal de poussière, qui va être nettoyé.
Je récupère par un ami un ARCTIC Liquid Freezer III - 360 qui va remplacer mon noctua et qui va me libérer un peu de place la dedans. De ce que j'ai lu... il rentre si je le place sur le haut de la tour.
Mais quitte à tout nettoyer et changer le ventirad, j'aimerais vérifier que mes ventilos déjàs présent sont bien orientés et optimisés.
Du coup je viens chercher de l'aide ici. Comme on peu le voir sur les photos, j'en ai un a l'arriere, un a l'avant et un sur le bas.
De ce que je vois :
Ventirad actuel et Ventilateur arriere - expulsent l'air de la config.
Ventilateur inférieur aspire de l'air dans la config.
Ventilateur avant... difficile à dire... mais j'ai l'impression qu'il aspire l'air dans la config.
J'ai toujours lu qu'il fallait plus d'aspiration que d'expulsion, j'ai bon ? Dois-je changer quelque chose avec l'AIO qui va se placer en top ? dans quel sens dois-je mettre l'aio ?
Merci à vous