Bien le bonjour 
Je suis en train de monter une nouvelle configuration PC accès gaming principalement, et M.A.O:
-CPU 9800X3D
-Arctic Liquid Freezer III 360-A
-MB Asrock Steel Legend Wifi B650 (celle non-E mais tout de même en PCie 5.0)
-RAM Kingston 2x16 DDR5 6000 CL30
-GPU GTX 1070 (de mon ancienne config en attendant d'avoir une bonne offre sur une Prime 5080)
-PSU NZXT C1000
-Boitier Crystal 570x (de mon ancienne config en cours de transfert dans un autre boitier)
-1 cierge pour la collaboration Asrock/9800X3D 
Ma question concerne le stockage. Dans mon ancienne configuration (i7 4790K/Z97-A) que je compte garder à cote pour les projets M.A.O en cours, il y a un SSD intel pour l'os et un HDD de stockage qui resterons avec cette configuration. Il y a également un SSD de 4To que j'ai acheté l'année dernière qui est le suivant (choisis après étude car compatible avec la MB Z97-A):
CT4000P3SSD801 (Édition Acronis) - https://www.amazon.fr/dp/B0CCNB5SH5?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1
Celui-ci servait uniquement pour les jeux vidéo et je compte le récupérer pour le mettre dans la nouvelle config. Je ne suis pas très calé en SSD, et je ne me rend pas compte si ce SSD serait optimal pour cette nouvelle configuration ou tout simplement compatible.
Par ailleurs je serait également dans l'optique d'acheter un autre SSD pour y installer Windows et le séparer des gros jeux et ma M.AO. Le but étant, en cas de problème, de pouvoir réinstaller Windows sans avoir a tout redéplacer. Il servirait à y mettre Windows + les programmes basiques et quelques jeux.
Un stockage de 1 ou 2 To me parait cohérent quitte à bloquer un slot autant prendre un stockage intéressant. Quel choix serait le plus pertinent pour un budget de 100-150€ Max ?
Vous en remerciant par avance 
Message édité le 25 avril 2025 à 21:02:20 par X-DeLiRe-CLASH