Bonjour à tous,
Après avoir hésité à acheter le moniteur asus 27 pouces 4K, je me rends compte que financièrement, je ne pourrais pas me permettre la mise à niveau aussi régulière que nécessite la 4K.
Je compte donc partir sur un écran 27 pouces OLED en 1440p.
Qu'elle est le meilleur modèle actuellement, avec la meilleur qualité d'image dans ce format ?
Merci d'avance ![]()
salut, le F027Q3
Le 17 avril 2025 à 08:43:41 :
Bonjour à tous,Après avoir hésité à acheter le moniteur asus 27 pouces 4K, je me rends compte que financièrement, je ne pourrais pas me permettre la mise à niveau aussi régulière que nécessite la 4K.
Je compte donc partir sur un écran 27 pouces OLED en 1440p.
Qu'elle est le meilleur modèle actuellement, avec la meilleur qualité d'image dans ce format ?
Merci d'avance
Tout dépend de ta pièce aussi
perso je partirais sur le https://www.rtings.com/monitor/reviews/msi/mpg-271qrx-qd-oled si pièce pas trop éclairée ( et si tu veux du 360Hz pour les FPS ) ou le https://www.rtings.com/monitor/reviews/asus/rog-strix-oled-xg27aqdmg si tu as une pièce plus éclairée et si (240 Hz) te suffit ![]()
Je compte jouer dans une pièce très peu éclairer, donc pas de problème avec les reflets. Ma priorité est la qualité visuelle en jeu.
Le AORUS FO27Q3 est mieux noté sur Rting, que le MSI, donc théoriquement le Aorus est meilleur que le MSI non ?
c'est quoi ta config et c'est pour jouer à quels jeux ?
7800x3D
5070 Ti
32 go ram DDR5
2 to nvme
Pour jouer à : Hell Let Loose, Squad, CSGO 2, War Zone et le futur BF6
Bah tu peux jouer en 4k avec ton matos, faut juste pas tout pousser à fond.
j'ai l'asus rog strix et je te préviens le hdr et la g sync c'est sympa sur le papier mais je les ai désactivés
la g sync faisait que faire varier mes hz ( j'ai du mal configurer je sais pas )
et le hdr est une horreur à configurer , j'ai lâché l'affaire l'image était pas naturelle
sinon ben le 240 hz l'écran oled et les 0.003 ms très sympa ![]()
moi je compte le garder 2-3 ans le temps que les écrans 4 k baissent de prix
l'oled sur certains jeux comme cyberpunk rend super bien !!
Le problème c'est que je ne pourrais faire aucune modification dans ma configuration pendant minimum 5 ans et je sais quand 4k, je serait trop vite limité si je ne fais aucun UP sur ma config d'ici 2 ou 3 ans.
Donc je pense qu'il est mieux pour moi de me contenter de la 1440p en OLED.
Pour la G Sync et HDR, j'avoue ne l'avoir jamais utiliser, donc je ne sais pas du tout comment ça marche, ni ce que cela apporte.
ben prends le rog strix il est super !
https://www.materiel.net/produit/202410140017.html
je l'ai et il est top, le msi est beaucoup trop chère et le aorus peut être plus adapté dans un environnement pas trop éclairée, l'asus a une dalle glossy et est plus lumineux
par contre ne base pas ton choix sur le taux de rafraîchissement, y a peu de différence entre 240/360Hz (240hz OLED équivaut déjà à un 360HZ LCD puisque la latence d'entrée et le temps de réponse sont naturellement inférieures par rapport aux écrans LCD. en gros ils peuvent afficher des frames plus rapidement avec moins de flou de mouvement et ce même à des fréquences de rafraîchissement plus faibles) il faut vraiment être un joueur e-SPORT pour pouvoir la discerner
Je pense que ça va dépendre de si tu veux privilégier le haut framerate sur tes FPS ou bien la visibilité.
Je compte jouer dans une piège sombre donc une dalle glossy me plairait, mais le ASUS est un WOLED, alors que les autres sont des QD OLED, et il paraît que le QD OLED est plus jolie et plus fidèle.
La 4K me plairait énormément mais en gardant ma config pendant 5 ans, je pense être trop limiter dans l'avenir, c'est pour ça que je pensais rester en 1440p.
Mon raisonnement est cohérent ?
[16:38:20] <VoZaK>
Je compte jouer dans une piège sombre donc une dalle glossy me plairait, mais le ASUS est un WOLED, alors que les autres sont des QD OLED, et il paraît que le QD OLED est plus jolie et plus fidèle.La 4K me plairait énormément mais en gardant ma config pendant 5 ans, je pense être trop limiter dans l'avenir, c'est pour ça que je pensais rester en 1440p.
Salut je te conseille MSI bon rapport qualité prix
https://www.rueducommerce.fr/p/r25018309797.html?utm_source=awin&utm_medium=269861&utm_campaign=&awc=18037_1744901256_4a934c3c4f4f21fa02cfcc76d93752eb
Le 17 avril 2025 à 16:38:20 :
Je compte jouer dans une piège sombre donc une dalle glossy me plairait, mais le ASUS est un WOLED, alors que les autres sont des QD OLED, et il paraît que le QD OLED est plus jolie et plus fidèle.La 4K me plairait énormément mais en gardant ma config pendant 5 ans, je pense être trop limiter dans l'avenir, c'est pour ça que je pensais rester en 1440p.
Oui, le raisonnement est cohérent, moi j'ai pris le Asus 1440p 480hz parce que je vise le haut framerate mais si j'update ma config, je prendrais peut être le 27" 4K meme si c'est 240hz
Le 17 avril 2025 à 16:38:20 :
Il n'y a rien de mal à vouloir rester sur du 1440p OLED qui est déjà du très bon même en ayant une RTX 5080/5090 de toute façon.
C'est un peu difficile à répondre car on est pas visionnaire et ça va dépendre de tes préférences mais si on se base sur la 4070 Ti actuelle, il ne me semble pas qu'elle soit encore limitée en 4K, du moins avec upscaling, surtout que bon, difficile de justifier un non intérêt de ce dernier vu les progrès absolument indéniables apportées.
Avec tous ce que vous dites, je vais donc rester en 1440p, c'est le choix le plus raisonnable financièrement pour moi.
Par contre pour l'écran, chacun donne un avis différent, je suis un peu perdu. Ce que je constate, c'est que le Aorus et celui qui est le mieux noté sur Rting, l'un des plus récent et en plus l'un des moins chère.
Quelqu'un aurait un avis précis du pourquoi tu comment prendre, tel ou tel écran ?
Merci à vous pour vos retour ![]()
Le MSI linké par VDD est bien si le prix ne te dérange pas sinon tu peux viser des alternatives pour moins chers en période de promo :
https://www.pccomponentes.fr/moniteur-asus-rog-strix-oled-xg27acdng-265-qd-oled-qhd-360-hz-freesync-premium-pro-usb-c?utm_source=696205&utm_medium=afi&utm_campaign=www.klarna.com&sv1=affiliate&sv_campaign_id=696205&awc=66382_1744921429_b9b74315a8d4fd7f91c946b0f713f261
https://www.grosbill.com/ecran-pc/gigabyte-aorus-fo27q3-27-oled-qhd-360hz-0-03ms-usb-c-freesync-premium-pro-144294.aspx?utm_source=flux_awin&utm_campaign=comparateur_prix&utm_content=produit_06203786&utm_source=awin&sv1=affiliate&sv_campaign_id=696205&#siteawin
https://www.grosbill.com/ecran-pc/gigabyte-aorus-fo27q2-27-qhd-oled-240hz-0-03ms-usb-c-pivot-dalle-10-bits-freesync-premium-pro-146639.aspx?utm_source=flux_awin&utm_campaign=comparateur_prix&utm_content=produit_06203923&utm_source=awin&sv1=affiliate&sv_campaign_id=696205&#siteawin
(je fais l'impasse sur les woled vu tes dires)
Le FO27Q2 à l'air ![]()
Le ASUS ROG Strix OLED XG27ACDNG est quasiment aussi bien noté que le Aorus, par contre le Asus a le G Sync, est ce une technologie utile pour les jeux aux quelles je joue ?