CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité Ram Intel sur AM5

turkes
turkes
Niveau 38
18 avril 2025 à 16:39:04

Bonjour, je voulais savoir si cette ram est compatible sur AM5 également svp
Parce que la version AMD expo en gris j’aime pas trop

https://amzn.eu/d/5bmLWKx

Merci de votre aide

Volitrono
Volitrono
Niveau 55
18 avril 2025 à 16:43:19

Tu veux mettre de la RAM "Intel" sur une carte mère AM5 ? Genre, XMP sur du Ryzen ? 😬
Alors techniquement… oui, c’est possible. Ça va marcher. Mais genre… ça pue un peu la trahison, tu vois ? 😐

T’as une plateforme full AMD, flambant neuve, AM5, toute fière avec son petit EXPO optimisé et validé par Lisa Su elle-même…
Et toi tu débarques avec une barrette XMP, l’ennemie jurée, née dans les labos d’Intel… juste parce que "le gris c’est moche" ? 😶‍🌫️

C’est comme acheter une Tesla, et foutre un logo Renault dessus parce que t’aimes pas le "T".

Mais bon, t’as le droit. Personne va t’arrêter. Ton PC va peut-être même booter.
Juste… si t’as des crashs, des timings zarbis, ou que le BIOS te regarde chelou… ben voilà. Il t’aura prévenu. 👀

Franchement ? Mets ce gris de côté. Ton boîtier est sûrement fermé. C’est juste de la RAM, pas une œuvre d’art.
Ou alors… prends de la RAM RGB. Là t’as toutes les couleurs, même le gris s’enfuit 😅

Bref. Fais comme tu veux, mais sache que quelque part, dans une fab AMD, une LED s’éteint à chaque fois que quelqu’un fait ça. 💀

svejito3
svejito3
Niveau 70
18 avril 2025 à 16:51:37

Toutes bêtises de mon vdd mises de coté :hap:, si tu veux de la ram noire avec ces timings/frequence, mais en expo tu as ça :

https://amzn.eu/d/hq2Mbbr

Comme ça t'as pas a te poser de questions.
Et Kingston c'est une très bonne marque, corsair n'a pas une réputation de fiabilité incroyable que la DDR5 par contre.

Message édité le 18 avril 2025 à 16:51:58 par svejito3
turkes
turkes
Niveau 38
18 avril 2025 à 16:51:53

J’ai entendu dire que le Intel ou le AMD expo c’est juste du marketing
Mais je me demande quand même au cas où, je partirai sur le gris pour être « rassurer »

turkes
turkes
Niveau 38
18 avril 2025 à 16:52:34

Oui mais la kingston je ne sais pas si elle va toucher mon phantom spirit

svejito3
svejito3
Niveau 70
18 avril 2025 à 16:57:06

Le 18 avril 2025 à 16:52:34 :
Oui mais la kingston je ne sais pas si elle va toucher mon phantom spirit

Ca effectivement, je saurais pas le dire. Elle font 6,62 mm de haut selon le site kingston :(

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
18 avril 2025 à 18:45:07

Oui ça marche, j’ai pris les Dominator blanche pour la même raison.

turkes
turkes
Niveau 38
18 avril 2025 à 19:06:05

Bon je prends les noirs alors

Paladark
Paladark
Niveau 75
18 avril 2025 à 19:11:50

Bah si t'as un Phantom Spirit au pire on va voir une seule barrette, et si à l'intérieur d'un PC avec une lumière non-blanche qui illumine le tout t'arrives à faire la différence entre des barrettes grises et noires, franchement je me la coupe et je la mange :hap:

turkes
turkes
Niveau 38
18 avril 2025 à 19:19:42

Pour la ram je prends 32 ou 64gb ? Je compte le garder minimum 5 ans le pc

Paladark
Paladark
Niveau 75
18 avril 2025 à 19:23:00

On commence touuuut juste à normaliser 32go, et même là c'est clairement plus du confort que de la nécessité hors cas ultra spécifiques : Tarkov et ses fuites de mémoire dégueulasses, certains jeux de simulation, etc.
Perso je pense même que j'aurais pu garder mes 16go au lieu de passer à 32, et quand même les garder jusqu'à 2030. J'en parierais un kebab. :hap:

Après si tu penses que ça va te rendre parano et que t'as peur de faire des conneries, on a déjà une CG à 1000 boules, un proco overkill à 600 caillasses et une grosse config autour, on est plus à 100 boules de ram près si ça t'assure une tranquilité d'esprit... :noel:

turkes
turkes
Niveau 38
18 avril 2025 à 19:24:20

Allez go être overkill

svejito3
svejito3
Niveau 70
18 avril 2025 à 19:26:52

Ce qui est chiant c'est de se dire que sur AM5 le support de 4 barrettes de RAM est vraiment pas ouf, et que donc si tu prends 2*16 bah pour évoluer derrière ça va être chiant.

Paladark
Paladark
Niveau 75
18 avril 2025 à 19:36:23

Par contre si tu pars sur des XMP, le tenir sur du 64go ça sera d'autant plus chaud. Vraiment je dirais de choper les grises en EXPO, avec le RGB ou juste la légère opacité de la vitre du boîtier y a 0 réalité ou tu feras la différence à part si t'as des yeux de raptor. :hap:

turkes
turkes
Niveau 38
18 avril 2025 à 20:08:57

Ok j’ai pris en gris. Merci Pala, ça fait mal aux gesses mais au moins la tête est ok.

En alim j’ai pris la NZXT 1000w (au cas où je change de CG dans le futur) au lieu de la MSI 850G, its okay ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
18 avril 2025 à 20:10:29

Yes NZXT font des bonnes alims malgré les pratiques moralement douteuses de l'entreprise. :hap:

turkes
turkes
Niveau 38
18 avril 2025 à 20:12:24

Comme quoi ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
18 avril 2025 à 21:07:55

Quand y avait eu le riser du boîtier H1 qui cramait sa mère ça avait un peu été la croix et la bannière pour qu'ils se bougent le cul et qu'ils fassent un geste, l'an dernier y avait un bail de PC gamer en location à des prix démentiels en visant spécifiquement les publics pas trop au fait des prix etc, des changements aux specs desdits PC en soum soum et globalement juste un gros manque de clarté sur beaucoup de points... Y avait eu une grosse enquête chez gamersnexus en fin d'année dernière et c'était pas joyeux.

Après est-ce qu'il faut éviter la marque à tout prix non faut pas déconner, mais j'avoue que perso ça me refroidit un petit peu sur ma capacité à les recommander. Après leurs alims sont excellentes et ils ont des très bons boîtiers aussi, ça change rien à la qualité des produits. :hap:

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
19 avril 2025 à 14:09:14

Moi j’ai toujours trouvé la qualité de leur produit très bonne.
Et leur alim sont pas vraiment les leur. C’est des seasonic avec condensateur japonais. Tres silencieuse et fiable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment