CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de machine

Ben8313a
Ben8313a
Niveau 1
31 mars 2025 à 20:10:12

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils. J'ai toujours monté mes pc. Je faisais des pc gaming.
Je ne joue plus. Je me sers quasi que de mon ordi du boulot.
Cependant j'aimerai avoir une machine perso. Je me disais que j'allais partir sur un pc portable. Mais imaginons que j'ai envie de faire du montage vidéo... Je vais être obligé de payer une blinde mon ordi... En plus si je n'en fais pas pendant 5 ans j'aurais payé pour rien et mon pc sera trop lent quand je voudrais en faire... L'avantage d'un pc monté est qu'il est évolutif mais ça prends de la place.... Bref je ne sais pas quoi faire lol...

Merci d'avance

Theader
Theader
Niveau 44
31 mars 2025 à 20:18:58

Pour faire du montage les PC portable sont bien, facile à transporter et tu peux paufiner tes montage n'importe où, c'est un gros avantage, si tu veux vraiment un PC dédié qu'au montage, je te conseillerais plutôt un Ordinateur de la marque Apple.

Par contre si c'est jeux plus montage c'est un peux plus compliqué, se serait plutôt un ordinateur avec CG dédié, si c'est des jeux gourmand vaux mieux attendre les PC portable avec processeur Intel + NVIDIA RTX 50xx, tu aura au moins le MFG, ce sera un gros avantage sur PC Portable car ils en ont bien besoin sur les jeux les plus gourmands qui ont la possibilité d'avoir le MFG

AyyyaENT
AyyyaENT
Niveau 55
31 mars 2025 à 22:37:24

T'as le dernier mac dont tout le monde parle, renseigne toi il pourrait peut être te convenir.

Ben8313a
Ben8313a
Niveau 1
01 avril 2025 à 00:05:32

Merci pour vos réponses. Non pas de mac.
Pour du montage il faut voir que au niveau dun bon processeur ? Est ce que on peut prendre une cg pourrie ?

Theader
Theader
Niveau 44
01 avril 2025 à 00:29:41

Pour le montage léger une CG du style de la rtx 2060 suffit amplement, sa permettrait d'être un peu plus rapide sur l'encodage de la vidéo, un processeur Intel core i5 devrais suffire.

Pour le montage moyen où lourd avoir une bonne CG est essentiel pour éviter de perdre trop de temps sur le montage, style la RTX 3070 où la 3080 avec un i7.

À savoir que pour le montage léger on a pas forcément besoin d'une CG dédié, on peux faire sans mais c'est recommandé avec.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment