Bonjour ...
Bon j'ai un écran oled depuis un peu moins d'un an et j'ai déjà un Burn même très léger qui se voit uniquement et faiblement sur un fond gris ou blanc lorsque je défile la page par exemple ...
Voici le modèle de l'écran : LG Ultragear™ 27GR95QE-B
Bon je l'ai acheté sur Amazon et je peux le renvoyer ... Du coup je vais me faire rembourser les 650€ que j'ai payé ....
Du coup je cherche à avoir un avis sur un écran de remplacement avec les même caractéristiques (2K / 244Hz / G Sync)
Vous avez des écrans à me conseiller ?

Salut,
En ce moment y'a une promo sur l'aorus il est à 520€ c'est un bon prix : https://www.amazon.fr/Gigabyte-AORUS-%C3%89cran-FO27Q2-OLED/dp/B0D7Q29SVY/ref=asc_df_B0D7Q29SVY?mcid=0d63a941573636a1ba3c6149aa95e795&hvadid=701511851432&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5736429620973242956&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056245&hvtargid=pla-2346534068863&psc=1&gad_source=1
Par contre c'est un QD-OLED, mais il a une meilleure luminosité que le LG GR donc ça devrait être que mieux. Peut-être une légère teinte violette sur les noirs si t'es dans une pièce très lumineuse.
Si tu veux rester sur du WOLED tu as l'AQDMG qui est à 600€ et qui est la nouvelle dalle du LG mais en mieux : https://www.ldlc.com/fiche/PB00649992.html
(J'ai mis le lien ldlc car sur amazon le délai de livraison est en juin pour une obscure raison, mais il est bien à 600€ sur amz aussi)
Ça le fait que sur du gris? Si c’est le cas ce n’est pas du Burn.
C’est un défaut connu du oled le grey banding .
Certaines fois ça peut se régler avec un refresh des pixels.
Je sais qu’il y a même des nouvelles TV/moniteurs qui ont ce problème même neuve ![]()
Hello ! j'en profite, cet écran : LG UltraGear OLED 32GS95UE
C'est bien quali LG ou on peut trouver mieux du coup ? ![]()
Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'avec ce type d'écran c'est un peu la loterie. J'ai acheté le ROG Strix XG27AQDMG il y a 5 mois et depuis deux semaines il a commencé à me faire du "grey banding". Même après un rafraîchissement des pixels ça revenait au bout de plusieurs minutes/heures.
Quand on sort d’un burn-in avec son écran précédent ça fout les nerfs.
Je l’ai envoyé en réparation chez Darty, en espérant qu’ils me le remplacent. ![]()
j'hésite à changer mon vg27aq de tuf gaming 144 hz ( 165 avec oc ) 1440 p 1 ms
la ms me soule mais j'ai peur des risques avec l'oled , bordel j'ai ma nouvelle config qui arrive , je vais attendre la nouvelle gen de moniteur oled , avec un peu de pot y aura moins de risques et mon moniteur reste très cool je trouve
Le 30 mars 2025 à 12:06:42 :
Hello ! j'en profite, cet écran : LG UltraGear OLED 32GS95UE
C'est bien quali LG ou on peut trouver mieux du coup ?
tout dépend si tu cherches un woled ou qd oled, du mat ou glossy, en qd oled le seul dispo en mat est le samsung g80sd
Le burn in c'est vraiment un truc d'il y a 10 ans. Aujourd'hui pour marquer sa dalle il faut le vouloir. Tant que vous ne laissez pas une image fixe pendant 3 jours avec la luminosité à fond ça ne risque rien.
Si vous pouvez et que vous avez une grosse config vous passez à côté de la pleine utilisation de votre matériel.
Poir le gray banding j'en ai un peu sur mon C1, ça fait râler (j'ai vraiment pas eu de chance avec ce tv) mais il faut être honnête, on l'aperçoit uniquement sur certains arrières plans blanc, mais 99,9% du temps ça ne dégrade pas la qualité de l'image.
Le 30 mars 2025 à 12:29:14 :
Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'avec ce type d'écran c'est un peu la loterie. J'ai acheté le ROG Strix XG27AQDMG il y a 5 mois et depuis deux semaines il a commencé à me faire du "grey banding". Même après un rafraîchissement des pixels ça revenait au bout de plusieurs minutes/heures.
Je l’ai envoyé en réparation chez Darty, en espérant qu’ils me le remplacent.
Vous me faites flipper les gars ![]()
Surtout si ça part pas après rafraîchissement des pixels.
Ca se garde 1 an max ces écrans ?
Le 30 mars 2025 à 14:20:46 :
Je l’ai envoyé en réparation chez Darty, en espérant qu’ils me le remplacent.Vous me faites flipper les gars
c'est vendu pour tenir 10 000h.
Et bien cela se voit uniquement sur fond gris ... Je ne le vois pas quand je joue à d'autres jeux vidéo ...
J'ai joué beaucoup à un mmorpg et un seul cadre de l'interface qui a été marqué; je joue en HDR avec la luminosité au maximum ca peut s'expliquer ...
J'ai essayé le rafraichissement des pixels, le nettoyage d'écran mais le problème persiste. Pareil avec les vidéos qui permettent de corriger le problème. Je vais bientôt partir à l'étranger pendant deux semaines donc l'écran sera à l'arrêt d'ici là. J'espère que ça va s'atténuer mais je pense quand même le renvoyer à Amazon lorsqu'une bonne occasion se présentera
Je me tâte a prendre le "Asus ROG Swift PG27UCDM".
J'ai un pc portable avec un Ryzen 9 7945HX, une RTX 4090 Laptop. Je vous mets quelques screen de mon setup.
Vous en pensez quoi de l'écran ?
Bon je sais que sur les derniers AAA,, j'aurai besoin du DLSS et du FG pour avoir un FPS correct mais je me dis que ca pourra servir lorsque je choperai une nouvelle tour à la sortie de la gen 6000

Le 30 mars 2025 à 23:52:56 :
Je me tâte a prendre le "Asus ROG Swift PG27UCDM".
J'ai un pc portable avec un Ryzen 9 7945HX, une RTX 4090 Laptop. Je vous mets quelques screen de mon setup.Vous en pensez quoi de l'écran ?
Bon je sais que sur les derniers AAA,, j'aurai besoin du DLSS et du FG pour avoir un FPS correct mais je me dis que ca pourra servir lorsque je choperai une nouvelle tour à la sortie de la gen 6000
![]()
![]()
Elle va pas galèrer en 4k la 4090 mobile ?
C'est équivalent à une 4070 ti je crois.
Je ne sais pas ...
J'avais déjà acheter un écran 4K à 60 FPS en 2017 et je jouais avec une GTX 1080 à l'époque :D
Le 30 mars 2025 à 14:20:46 :
Je l’ai envoyé en réparation chez Darty, en espérant qu’ils me le remplacent.Vous me faites flipper les gars
Non 6 mois, que dis-je 3 mois ![]()
Finalement, j'ai précommandé l'écran Odyssey OLED G8 G81SF 4K UHD 240Hz
https://www.samsung.com/fr/monitors/gaming/odyssey-oled-g8-g81sf-27-inch-240hz-oled-uhd-ls27fg814suxen/
Je sais que pour le moment, je ne pourrai pas profiter au maximum de l'écran jusqu'à un prochain upgrade (je prendrai une tour à la sortie des RTX6000) mais je pense que c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
Le 03 avril 2025 à 04:32:45 :
https://www.samsung.com/fr/monitors/gaming/odyssey-oled-g8-g81sf-27-inch-240hz-oled-uhd-ls27fg814suxen/Je sais que pour le moment, je ne pourrai pas profiter au maximum de l'écran jusqu'à un prochain upgrade (je prendrai une tour à la sortie des RTX6000) mais je pense que c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
1200-1300e ?
C est pratiquement le double que j ai payer mon lg c2 y a 3 ans qui n a tj aucun probleme.
Le burn in c'est de l'histoire ancienne.
Par contre deux conseils persos:
1) les téléviseurs haut-de-gamme de grande taille écrasent les moniteurs en terme de luminosité, donc leur HDR est bien supérieur.
2) dalle glossy >>>> dalle mate.
Le 03 avril 2025 à 04:32:45 :
https://www.samsung.com/fr/monitors/gaming/odyssey-oled-g8-g81sf-27-inch-240hz-oled-uhd-ls27fg814suxen/Je sais que pour le moment, je ne pourrai pas profiter au maximum de l'écran jusqu'à un prochain upgrade (je prendrai une tour à la sortie des RTX6000) mais je pense que c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
Excellent moniteur 4K de 27 pouces
. Cependant, les options de connectivité sont un peu radines, car il ne dispose que de DisplayPort 1.4. ![]()
Je te conseille d’utiliser le câble hdmi fourni. Normalement en 2.1 t’auras un meilleur hdr, et pas de compression des couleurs .
Ouais mon pc portable est compatible avec HDMI 2.1
J'ai eu une offre de précommande pour 1139€ (200€ de réduction + 5% de réduction avec un code promo) et en plus, j'ai eu un casque JBL Quantum 610 wireless offert. (Valeur entre 115/150€)