https://youtu.be/FcUNOditoAI
c'est pas un fake bench chaîne comme tant d'autres, et il OC à mort en général ses GPU.
je rappel les tarif:
4090 sortie =2022 prix 1599$
9070xt sortie = 2025 prix 599$
Je vous laisse juge.
Franchement je pense qui a même pas de débats la dessus
La 4090 restera toujours supérieur à la 9070XT.
Plusieurs choses à prendre en compte :
Technologie FG présent sur beaucoup plus de jeux que le FSR
En raster elle domine, donc pour les jeux qui ont pas de FG c'est mieux
En Montage etc la technologie de la 4090 est plus avantageuse
Dingue un GPU qui perf comme une 4080 n'a pas les perfs d'une 4090 ![]()
Je suis choqué (non)
30% inférieur en perf brute j'ai envie de dire ![]()
après pour son prix c'est pas mal mais dire que c'est au même niveau n'exagérons rien
Quel topic de merde, tu nous présente une 9070xt qui perf à peine mieux qu'une 4080S pour plus de conso au même prix (la 4080S était trouvable à 850 fut une époque) après oui en raster c'est bien mais une fois les technos activées OUCH 
"4090 can be beaten only by 5090"
Le cope des jean-4090 dans les commentaires, sachant qu'une 5080 OC rattrape beaucoup de son retard + avec mFG X3 elle est devant (pas dispo sur la 4090 et peu d'intérêt d'utiliser LSG quand t'as déjà le FG X2 sur ta carte Nvidia sinon tu rétrogrades)
Mais je comprends pas, il faut voir quoi dans la vidéo la 4090 détruit tout le temps la 9070 Xt et c’est normal
Je pense qu’il a cru que à gauche c’était la 9070, XT ![]()
[19:11:38] <AyyyaENT>
Quel topic de merde, tu nous présente une 9070xt qui perf à peine mieux qu'une 4080S pour plus de conso au même prix (la 4080S était trouvable à 850 fut une époque) après oui en raster c'est bien mais une fois les technos activées OUCH
850 euros c'est le prix d'une 4070ti super hein. ![]()
Les fameuse 4080 super à 800 euros. ![]()
Le 30 mars 2025 à 20:42:26 :
[19:11:38] <AyyyaENT>
Quel topic de merde, tu nous présente une 9070xt qui perf à peine mieux qu'une 4080S pour plus de conso au même prix (la 4080S était trouvable à 850 fut une époque) après oui en raster c'est bien mais une fois les technos activées OUCH850 euros c'est le prix d'une 4070ti super hein.
Les fameuse 4080 super à 800 euros.
Sans parler de « une fois les technos activées »
Il ne se passe littéralement rien.
Le 30 mars 2025 à 19:11:38 :
el famoso 40780s a 850€ oui oui, + et les gars c'est quoi le souci ? j'ai l'impréssion que pour certains j'affirme que la 9070xt bats la 4090 or je n'ai jamais affirmer cela, j'ai juste posté un comparatif d'une chaîne légit avec les infso de la date de lancement + prix des deux GPU, le reste c'est vous qui interpréter mal les choses.
Non mais laisse tomber, ce forum se résume à des zinzin pour qui le hardware se limite a leur propre matos.
Il ne sais même plus de quoi il parle, tu a qu'à voir le forum hein, avant le dlss 3 était meilleur que le natif.
Le fsr 4 se situe entre le dlss 3.5 et le dlss 4, et la d'un coup le dlss 3 est devenu catastrophique. ![]()
La fameuse passion du hardware, ouin ouin tu n'a pas la même marque que moi, alors vu que j'ai claqué un smic dans mon gpu, je vais passer ma vie à le défendre... ![]()
bein sûr que hors exception la 9070xt se fait démolir par la 4090 mais faut aussi prendre en compte la conso + prix. c'est tout, honnêtement même en rt amd a progressé niv perf, alors que les rtx 5000 de nvide 0 progrès que ça soit en raster ou en perf seul la 5090 avec un die plus gros + qui consomme 600w (150w de + que la 4090) arrache 30% de perf à la 4090 dans la douleurs, 2 ans et demi après la sortie des 4000.
Le 30 mars 2025 à 20:48:31 :
Non mais laisse tomber, ce forum se résume à des zinzin pour qui le hardware se limite a leur propre matos.Il ne sais même plus de quoi il parle, tu a qu'à voir le forum hein, avant le dlss 3 était meilleur que le natif.
Le fsr 4 se situe entre le dlss 3.5 et le dlss 4, et la d'un coup le dlss 3 est devenu catastrophique.
La fameuse passion du hardware, ouin ouin tu n'a pas la même marque que moi, alors vu que j'ai claqué un smic dans mon gpu, je vais passer ma vie à le défendre...
Le DLSS3 a toujours été meilleur que le natif sur certains jeux
Ce qui craint avec le FSR4 c'est qu'il est pas implémenté partout et qu'on peut pas le porter à plein de jeux aussi facilement que le dlss
Le 30 mars 2025 à 20:50:43 :
Non mais laisse tomber, ce forum se résume à des zinzin pour qui le hardware se limite a leur propre matos.Il ne sais même plus de quoi il parle, tu a qu'à voir le forum hein, avant le dlss 3 était meilleur que le natif.
Le fsr 4 se situe entre le dlss 3.5 et le dlss 4, et la d'un coup le dlss 3 est devenu catastrophique.
La fameuse passion du hardware, ouin ouin tu n'a pas la même marque que moi, alors vu que j'ai claqué un smic dans mon gpu, je vais passer ma vie à le défendre...
Le DLSS3 a toujours été meilleur que le natif sur certains jeux
Ce qui craint avec le FSR4 c'est qu'il est pas implémenté partout et qu'on peut pas le porter à plein de jeux aussi facilement que le dlss
optiscaler merci au revoir faus ce dire aussi ses la premiere vrai gen ou il utilise l'ia pour leur fsr on va laisser le temps oublie pas que nvidia paye les dev pour vite implenter leur dlss partout alors amd n'a pas autemps de budget que nvidia de plus en c emom ent la 9070xt est l'une des meilleure carte les plus vebndu en 2025 se que amd s'attendais a rien pour les ventes
C'est tellement ça ![]()
Le 30 mars 2025 à 20:55:10 :
C'est tellement ça
c'est tellement rendu redicule amd on fait de tres belle effort avec le fsr 4 et les gros fanboy continue a dire nvidia meilleure peux importe mes le plus stupiude ses nvidia se sont bien foutu de la gueule des joueur quand je vois on distribuer 400 a 500 9070xt contre le tout que 40 carte nvidia de tout les model confondu
meme amd s'attendais pas a avoir une grosse hyper sur les serie 9000
Effectivement pour certains c'est pas la passion du hardware, mais c'est l'achat compulsif et le concours de b***.
Le 30 mars 2025 à 21:00:24 :
Effectivement pour certains c'est pas la passion du hardware, mais c'est l'achat compulsif et le concours de b***.
quand je demontre des preuve que ma 9070xt sur 3 jeux 2025 elle s'amuse face a la 5080 oc vs oc et ta rtsim qui me sort un bench avec le mfg pour se rassurer que nvidia est bien meilleure ![]()
Le 30 mars 2025 à 20:57:24 :
Le 30 mars 2025 à 20:55:10 :
C'est tellement ça
c'est tellement rendu redicule amd on fait de tres belle effort avec le fsr 4 et les gros fanboy continue a dire nvidia meilleure peux importe mes le plus stupiude ses nvidia se sont bien foutu de la gueule des joueur quand je vois on distribuer 400 a 500 9070xt contre le tout que 40 carte nvidia de tout les model confondu
meme amd s'attendais pas a avoir une grosse hyper sur les serie 9000
Ça en dit très long sur les perfs de la carte de toute façon quand tu vois qu'elle est comparée à la 5080. La 70ti est totalement satellisée. ![]()
Pour que ce soit parfait il ne manque plus qu'un ray reconstruction à la nvidia. ![]()