Hello
J'ai besoin d'aide pour une config. C'est un pc de travail sur lequel je vais utiliser un logiciel qui tire sur le processeur (mais pas non plus un truc de dingue) et nécessite minimum 32 Go de ram. Il fonctionne très bien sur un 7600X chez moi. Il ne pompe pas sur la carte graphique donc je ne pense pas avoir besoin d'une CG dédiée.
J'ai une contrainte, la commande doit passer par LDLC pro (je n'ai pas le choix) et je pense être contraint de prendre une licence windows pro "officielle" (mais je vais voir, parce que là c'est pas mon fric mais ça fait mal au cul quand même).
Voici ce que j'avais prévu pour l'instant:
J'ai besoin du wifi sur la carte mère et ça sera probablement plus simple si elle est prête à recevoir directement sans maj bios le processeur. (Je fais bcp de transfert de données par clé usb donc c'est bien qu'il y ait du usb 3.1 type c)
Pour la mémoire je n'ai aucune idée de laquelle choisir.
Pour l'alimentation, 550W devraient largement suffire on est d'accord? (je me dis que potentiellement si un jour une carte graphique dédiée d'entrée de gamme était à rajouter pour X raison, ça serait quand même suffisant).
Une autre idée de boitier dispo sur le site moins cher mais sympa ? (ça doit rester soft, tout noir pas de truc qui brillent).
Tout ça vous parait il cohérent?
Merci