Le 06 avril 2025 à 10:33:55 :
Le 06 avril 2025 à 03:35:19 Fankine a écrit :
Gros soucis de refroidissement. Vérifie que le ventirad est bien en contact avec le CPU, que t'as pas oublié de virer le plastique de protection du ventirad, que la pate thermique est bien appliquée.
Peux-tu détailler ton modèle de CPU et de ton refroidissement ?
Ah et n'écoute pas lebardela qui trolle juste. (Ou alors s'il est sérieux, il n'a juste RIEN compris à ce qu'il raconte, dans les deux cas : à ignorer)
Le ventirad est bien en contact mais c'est un truc eco+ fournit avec le processseur. Du coup je vais acheter un nouveau a double tour demain, mais en tout cas ça s'est calmé, je suis vers 50-55 degres quand je ne lance pas de jeu

En essayant de regler mes ventilo j'ai lancé un stress test et par la suite ça a du déconner hier, je ne sais pas trop 
Si c'est le ventirad par défaut c'est pas déconnant, ils sont pas fous. Si c'est autour de 50°C en idle c'est normal dans ton cas. Je pensais que t'étais à 90°C même en idle
T'as du monter à cette temp car ton CPU était en charge.
T'a pas dit quel modèle de CPU mais j'imagine un ryzen zen 5 ? Ces CPU sont prévus pour tourner à 95°C en pleine charge sans throttle et sans s'user.
Le 06 avril 2025 à 04:34:22 :
Le 06 avril 2025 à 03:35:19 :
Ah et n'écoute pas lebardela qui trolle juste. (Ou alors s'il est sérieux, il n'a juste RIEN compris à ce qu'il raconte, dans les deux cas : à ignorer)
Ryzen 7 9800X3D : plus de cent cas de CPU HS recensés !
https://overclocking.com/ryzen-7-9800x3d-plus-de-cent-cas-de-cpu-hs-recenses/
vous aviez donc rien compris lors des problme avec les 13eme d'intel alors ou vous trollier egalement
dans les 2 cas etonant que personne n'en parle sur le forum 

Non mais tu comprend pas que ces défauts et ces brulures ne causent pas de surchauffe du CPU en lui même mais proviennent de surtensions qui sont pas visibles sur la temp du package CPU ?
L'ahurax que t'es t'as vu une image IA de CPU qui brule sur ton article putaclic et tu pense que ça veut dire que les CPU montent à 100°C
Sérieux t'es totalement hors sujet retourne dormir ou troller ailleurs. Je dis pas que y'a zéro soucis sur les 9800X3D. Juste que tu confonds tout parce que tu comprends rien à ce que tu débites
Message édité le 06 avril 2025 à 17:04:02 par Fankine