Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut,
Comme il s agit d une 4080 d occasion et que je ne suis pas un expert pour detecter les probleme probable, je vous poste un petit bench de la 4080.
Pour le moment, j ai uniquement installer les maj window, les pilote de la cm B650 aorus elite, et nvidia app a jour + pilote 566.36

J ai aussi fait l OC de base dans Nvidia app, pas encore toucher a MSI afterburner.
Pour moi ton score est un non problème
Le 04 avril 2025 à 16:31:53 :
Pour moi ton score est un non problème
Je me doute bien qu entre 28 500 et 30 500 y a surement de bien meilleur OC - UV + modele sous wc custom. C est pas grave.
Comme elle vient d une personne qui miner avec 4 4080, c est surtout la stabiliter si y a truc qui surprends / anormal.
Benchmark heave, elle a les 10 000 pts en 1440p ultra, avec un min de 7 fps, sa me le fesait deja sur une 6950xt le min a 5-10 fps, et une temp de 66-68.
Je vais tester en VR et en jeux, si y a pas de soucis, mais apres je ne sais pas quoi d autre verifier, ni si y a d autre pilote a installer. ![]()
T'es sur pas que tu n'as de gsync / limiteur de frame engagé ?
Les core clock sont bien trop erratique. Toi
, ma setup avec le minimum syndical d'optimisation 
Le 04 avril 2025 à 17:04:36 :
Les core clock sont bien trop erratique. Toi, ma setup avec le minimum syndical d'optimisation
J ai pas activer le gsync sur ma tv, ni le vrr, mais peut etre que window la activer de base ?
Idem pas de limitateur, du moins pas encore toucher a sa.
Il est clair que sur le screen, sa semble bien plus stable chez toi que chez moi. ![]()
Il me semblait qu il fallait un truc pour Nvidia en dehors des pilotes. Je ne me rappelle plus ce que c etait...
Le 04 avril 2025 à 17:24:47 :
Les core clock sont bien trop erratique. Toi, ma setup avec le minimum syndical d'optimisation
J ai pas activer le gsync sur ma tv, ni le vrr, mais peut etre que window la activer de base ?
Idem pas de limitateur, du moins pas encore toucher a sa.Il est clair que sur le screen, sa semble bien plus stable chez toi que chez moi.
Peut être en rapport avec le 120hz de ta tv qui peut foutre la merde d'une manière ou d'une autre. Vu que le bench tape regu des 200+ frames.
Essaie un timespy extreme pour voir si ça le même comportement.
Peut voir si cet oc auto ne fait pas plus de mal que de bien aussi
Le 04 avril 2025 à 17:28:43 :
Idem pas de limitateur, du moins pas encore toucher a sa.Il est clair que sur le screen, sa semble bien plus stable chez toi que chez moi.
Peut être en rapport avec le 120hz de ta tv qui peut foutre la merde d'une manière ou d'une autre. Vu que le bench tape regu des 200+ frames.
Je n ai que la demo. ![]()
Regarde bien la carte tourne à une fréquence parfaitement plate, la ou elle fait le yoyo c’est l’intro qu’il a laisser et ici les cartes tournes pas à font. Ses tests graphique 1 et 2 sont clean.
Tester le debut d alyx pour la VR,
Y a aucun probleme, sa tourne comme un charme.
Tester OBS sait on jamais, le gpu fait 0 bruit
Tester un peu de pousser a fond sur Satisfactory le global lumi... et le lumens, le carte tiens bien.
Seul reproche, c est les ventilo sont assez bruyant, pas derangeant mais sa turbine.
Tester de faire une courbe pour les ventirad sur MSI afterburner, et j ai laisser tomber, pour une raison inconnue, des que je touche pour mettre une courbe, meme a 5% c est plus bruyant que si je laisser le gpu s occuper de lui tout seul, autant laisser la courbe de base qui fait moins de bruit... je trouve sa bizarre.
Le 04 avril 2025 à 22:01:48 :
Peut voir si cet oc auto ne fait pas plus de mal que de bien aussiRegarde bien la carte tourne à une fréquence parfaitement plate, la ou elle fait le yoyo c’est l’intro qu’il a laisser et ici les cartes tournes pas à font. Ses tests graphique 1 et 2 sont clean.
effectivement j'avais pas vu qu'il avait laisser la partie qui sert à rien. Juste un peu décevant par rapport à la moyenne avec 45 percentile mais pas de dysfonctionnement du coup.
Peut être sa partie CPU qu'il a l'air de sous perf et il indique 80°, peut être un peu élevé. Jouer sur le PBO si pas déjà réaliser serait peut être une bonne idée pour s'épargner des éventuels throthle
Le 04 avril 2025 à 23:36:41 :
Le 04 avril 2025 à 22:01:48 :
Peut voir si cet oc auto ne fait pas plus de mal que de bien aussiRegarde bien la carte tourne à une fréquence parfaitement plate, la ou elle fait le yoyo c’est l’intro qu’il a laisser et ici les cartes tournes pas à font. Ses tests graphique 1 et 2 sont clean.
effectivement j'avais pas vu qu'il avait laisser la partie qui sert à rien. Juste un peu décevant par rapport à la moyenne avec 45 percentile mais pas de dysfonctionnement du coup.
Peut être sa partie CPU qu'il a l'air de sous perf et il indique 80°, peut être un peu élevé. Jouer sur le PBO si pas déjà réaliser serait peut être une bonne idée pour s'épargner des éventuels throthle
Je viens de reformater le pc pour installer la 4080.
Mon cpu je viens de lui mettre un PBO 80 lv 3 et installer son chipset, je me suis pas plus embeter, je sais que si je joue avec le cpu devient vite trop instable, j attendrais de le changer pour un 11800x3D plus tard, et peut etre un wc si le Phantom Spirit ne suffit pas.
Mais ouais, le CPU monte tres vite a des pic de 60 a du 80 sans trop de raison depuis le debut, j ai laisser tomber tant que sa monte pas a 90. La prochaine fois je serais que faut faire gaffe entre la version 7600x et 7600. ![]()