CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wi-fi HS

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
15 mars 2025 à 20:05:30

Bonsoir,
Cet après-midi, je téléchargeais un jeu et d'un coup le Wi-fi s'est mis en rade.
Impossible de relancer la connexion ,j 'ai redémarré l'ordinateur , toujours rien.
J'ai bien la box qui s'affiche dans la liste disponible mais quand je clique dessus, il ne trouve pas le réseau.
J'ai désactivé/activé le wi-fi, j'ai redémarré la box, j'ai réinitialisé les paramètres réseaux mais toujours rien.
J'ai débranché/rebranché les vis de l'antenne wi-fi à la carte réseau et ça n'a rien donné non plus.
Se peut-il que la carte réseau intégrée avec la carte mère soit défaillante voire HS?
Si c'est le cas,va t'il falloir que je change la carte mère :ouch2: ?

Message édité le 15 mars 2025 à 20:07:22 par amanojiaku
KangourouSpace
KangourouSpace
Niveau 60
15 mars 2025 à 20:29:09

Oui c'est possible comme les antennes je pense .

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
15 mars 2025 à 20:42:13

Ça pourrait venir de l'antenne?
En fait, ce n'est pas l'antenne d'origine, je l'ai remplacé par une autre et ça fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Elle aurait lâché comme ça d'un coup?
Comment vérifier que ça vient de l'antenne ou de la carte réseau?
Car dans le gestionnaire de périphériques,il est indiqué que la carte réseau fonctionne correctement.

Message édité le 15 mars 2025 à 20:42:33 par amanojiaku
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
15 mars 2025 à 22:39:26

Une carte wifi HS ça se change t'es pas obligé de changer ta carte mere.

Les antennes c'est passif, il y a presque aucune chance que ça lache comme ça en faisant rien. A la limite elles se desserrent

Tu as quoi comme carte Wifi ? tu as bien mis des antennes 2,4ghz - 5ghz ?

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
15 mars 2025 à 22:46:45

Tu as testé sur un autre appareille le wifi fonctionne vraiment?

Mise à jour pilotes?

Non il y a plusieurs alternative comme une carte wifi PCIe ou un dungle wifi si sa ne fonctionne vraiment plus avec les antennes.

Message édité le 15 mars 2025 à 22:49:18 par Zrackt
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
15 mars 2025 à 22:58:22

Le 15 mars 2025 à 22:46:45 Zrackt a écrit :
Tu as testé sur un autre appareille le wifi fonctionne vraiment?

Mise à jour pilotes?

Non il y a plusieurs alternative comme une carte wifi PCIe ou un dungle wifi si sa ne fonctionne vraiment plus avec les antennes.

non tu changes juste la carte intégré, elle est clipsé comme un NVMe 2230

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
16 mars 2025 à 14:53:06

Bonjour,
J'arrive à me connecter via le partage de connexion de mon smartphone, donc ça veut dire que la carte réseau est fonctionnelle ou je me trompe?
Ce qui est curieux, c'est que lorsque je veux me connecter avec le wifi de ma box, cela m'indique qu'aucun réseau n'est trouvé.
Alors que le wifi fonctionne sur mon autre ordi portable et sur mes deux Firestick TV.
J'ai redémarré la box mais cela ne change rien.

Le problème ,c'est que je ne sais pas si la carte est soudée ou non à la carte mère et si c'est le cas c'est foutu,non?
J'ai réinstallé le pilote de la carte réseau mais cela ne donne rien.

Une question, si la carte réseau était défaillante, le Bluetooth ne fonctionnerait plus ou je dis une bêtise?

Et si je n'ai pas d'autres choix que d'acheter une carte wifi pcie, est-ce que ce modèle conviendrait?
https://www.amazon.fr/SYONCON-AXE5400-Bluetooth-Tri-Bandes-5374Mbps/dp/B0BWWR2KK5?crid=3D7GNGRHAWB4O&dib=eyJ2IjoiMSJ9.-yxK-N4UYihTRycN4Zv9JeO243B4QpeggVGrAcLGg2OjLMkw5itk8qsW0uVyygRxY696NdIYZF5H7hvRku_Yk4zXBiG1ks4VeL-fiHPrgQJQfYoqbalaBFm_2KHiITsHgu03GfVVhVYiAvIzvJO5a8QbKU2dH7v7eYknZGk8zexmoGiV6SubhW7J1S6ZPuf2MCdjzOnW5vHf5Wj6TTiM40sFhh4nXlpvlxUQ8Sa2JQYubV6C-wbjSxh_WCNFbwqlBKasMQkmmbxsSvMMvUlcx9FsJ_1XnnPpOak13QRtTgsqTZmi3G2RrncT6WTok7b80ssrqB_a0Mb5i1Ck2aVQes9Cn9YlcWi443r3h1yGRcJzy976BkPE4uR4srZwxvocoU6KsVelPLSKo7tBHvXv-Dy84UkvzwOMYs2wXpuQ1lQjzRb2CQtLMXo5HX8szkUC.ZnlebHxQvxCuLrgzRE-WiHlDXxAAxT1T0wjKx1-Yl2Y&dib_tag=se&keywords=carte%2Bwifi%2Bpcie&qid=1742132568&sprefix=carte%2Bwifi%2Bpci%2Caps%2C397&sr=8-5&th=1

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
16 mars 2025 à 20:04:26

:up:
Help, please

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
16 mars 2025 à 20:22:32

Le 16 mars 2025 à 14:53:06 :
Bonjour,
J'arrive à me connecter via le partage de connexion de mon smartphone, donc ça veut dire que la carte réseau est fonctionnelle ou je me trompe?
Ce qui est curieux, c'est que lorsque je veux me connecter avec le wifi de ma box, cela m'indique qu'aucun réseau n'est trouvé.
Alors que le wifi fonctionne sur mon autre ordi portable et sur mes deux Firestick TV.
J'ai redémarré la box mais cela ne change rien.

Le problème ,c'est que je ne sais pas si la carte est soudée ou non à la carte mère et si c'est le cas c'est foutu,non?
J'ai réinstallé le pilote de la carte réseau mais cela ne donne rien.

Une question, si la carte réseau était défaillante, le Bluetooth ne fonctionnerait plus ou je dis une bêtise?

Et si je n'ai pas d'autres choix que d'acheter une carte wifi pcie, est-ce que ce modèle conviendrait?
https://www.amazon.fr/SYONCON-AXE5400-Bluetooth-Tri-Bandes-5374Mbps/dp/B0BWWR2KK5?crid=3D7GNGRHAWB4O&dib=eyJ2IjoiMSJ9.-yxK-N4UYihTRycN4Zv9JeO243B4QpeggVGrAcLGg2OjLMkw5itk8qsW0uVyygRxY696NdIYZF5H7hvRku_Yk4zXBiG1ks4VeL-fiHPrgQJQfYoqbalaBFm_2KHiITsHgu03GfVVhVYiAvIzvJO5a8QbKU2dH7v7eYknZGk8zexmoGiV6SubhW7J1S6ZPuf2MCdjzOnW5vHf5Wj6TTiM40sFhh4nXlpvlxUQ8Sa2JQYubV6C-wbjSxh_WCNFbwqlBKasMQkmmbxsSvMMvUlcx9FsJ_1XnnPpOak13QRtTgsqTZmi3G2RrncT6WTok7b80ssrqB_a0Mb5i1Ck2aVQes9Cn9YlcWi443r3h1yGRcJzy976BkPE4uR4srZwxvocoU6KsVelPLSKo7tBHvXv-Dy84UkvzwOMYs2wXpuQ1lQjzRb2CQtLMXo5HX8szkUC.ZnlebHxQvxCuLrgzRE-WiHlDXxAAxT1T0wjKx1-Yl2Y&dib_tag=se&keywords=carte%2Bwifi%2Bpcie&qid=1742132568&sprefix=carte%2Bwifi%2Bpci%2Caps%2C397&sr=8-5&th=1

une carte wifi n'est jamais soudé. elle est souvent mise à la vertical juste derriere les antenne dans un petit boiter metalique.
Tu retires les deux vis du boitier et tu changes ta carte.

C'est quoi ta carte wifi ?

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
16 mars 2025 à 20:53:55

Tu as appeler le FAI de ta box pour demandé conseil sur la configuration de ton wifi?

Message édité le 16 mars 2025 à 20:54:10 par Zrackt
amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
17 mars 2025 à 17:54:49

Euh, comment dire....
Quand tu appelles les FAI,tout ce qu'ils savent te dire c'est d'éteindre la box et la redémarrer....

une carte wifi n'est jamais soudé. elle est souvent mise à la vertical juste derriere les antenne dans un petit boiter metalique.

Sur ce point il y a une chose que je n'arrive pas à piger.
Si la carte réseau était foutue,je ne pourrais pas me connecter avec mon tél en partage de connexion?
Pourtant, quand j'active avec mon tel ça détecte de suite et la connexion se fait.
Quand j'affiche les cartes réseaux, je vois bien qu'elle est fonctionnelle:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/1/1742229979-r-seau-wifi.png
Quant au nom de la carte wi-fi , c'est bien celle entourée en bleu:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/1/1742230258-capture-des-cartes-r-seaux.png
Sur le site de la carte mère c'est indiqué module Intel Wi-fi 6 802.11ax.

J'ai l'impression que je n'arriverai plus à me connecter en wifi depuis ma chambre, même si je changeais toute la config, je ne sais pas même pas par où commencer et je suis pas sur que l'amener à un professionnel changerait grand chose .

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
17 mars 2025 à 17:56:42

fais un clear cmos au cas où

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
17 mars 2025 à 17:59:24

Un clear cmos, je vois pas ce que cela changerait; enfin j'en sais trop rien.
Et ça risque de me dezinguer tout le PC.
J'évite de faire des manipulations trop hasardeuses, ça me ne réussit jamais.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
17 mars 2025 à 18:19:20

Et si tu fais l'inverse, ton tel pour ce connecté au wifi de ta box si tu es dans la même pièce que le PC?

Quand tu appelles les FAI,tout ce qu'ils savent te dire c'est d'éteindre la box et la redémarrer....

Ha ok, moi une fois avec Videotron le service client était prèt a m'expliquer comment créer une passerelle pour que ma PS5 puisse ce connecté à la box, c'était le seul appareille à ne pas vouloir fonctionné en wifi dans la maison... mais j'avais pas le temps d'écouté les directive sur le moment et fini par passé un câble Ethernet, car elle était pas très loin de la box. Quelqu'un connait peut-être mieux cette programmation, je peux pas t'aider plus que ça, je donne juste des idées.

Après il y a des paramètres wifi 5hz et 2.5hz que tu peux toujours essayé de modifier, car le 2.5hz a une meilleur porté, mais est moins rapide. Après si le soucis est vraiment entre la box et le PC tu as droit a un répéteur wifi gratuit avec ton FAI?

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
17 mars 2025 à 18:56:12

Le 17 mars 2025 à 17:54:49 amanojiaku a écrit :
Euh, comment dire....

Sur ce point il y a une chose que je n'arrive pas à piger.
Si la carte réseau était foutue,je ne pourrais pas me connecter avec mon tél en partage de connexion?
Pourtant, quand j'active avec mon tel ça détecte de suite et la connexion se fait.
Quand j'affiche les cartes réseaux, je vois bien qu'elle est fonctionnelle:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/1/1742229979-r-seau-wifi.png
Quant au nom de la carte wi-fi , c'est bien celle entourée en bleu:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/1/1742230258-capture-des-cartes-r-seaux.png
Sur le site de la carte mère c'est indiqué module Intel Wi-fi 6 802.11ax.

J'ai l'impression que je n'arriverai plus à me connecter en wifi depuis ma chambre, même si je changeais toute la config, je ne sais pas même pas par où commencer et je suis pas sur que l'amener à un professionnel changerait grand chose .

Tu as une carte wifi vraiment pas génial, tu gagnerais à la changer et ça coûte 15€.

C'est totalement possible que ta carte wifi fonctionne bien avec ton téléphone mais pas ta box et que le problème vienne de ta carte. Dans ce cas là c'est que ta box envoie les données sur des canaux que ta carte wifi gère très mal ce sont les channel DFS.

Dans les paramètres de ta box tu dois pouvoir régler le channel. Deja connecte toi bien sur le 5ghz et et regarde si tu peux pas choisir le channel, ne met pas auto et choisi un channel entre 36 et 48, ce sont les channel basique que toutes les cartes wifi supportent

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
17 mars 2025 à 21:41:05

Merci CroqMonsieur pour tes propositions, j'essaierais demain.
Je sais comment faire pour changer les canaux radio dans le portail Livebox,j'y ai même pensé, mais encore une fois la peur de faire n'importe quoi.
Est-ce que ça ne va pas par exemple tout dérégler sur mes autres appareils reliés en wifi?

Et si, dans le pire des cas, je dois changer de carte wifi,est-ce que je devrais la brancher au même emplacement que celle actuellement ou plutôt sur un port pcie?
Sur quel modèle partir?
J'ai déjà fais des recherches mais il y en a tellement de toutes sortes, de toutes formes, de toutes marques et à tous les prix.
Des exemples à me donner?

Après il y a des paramètres wifi 5hz et 2.5hz que tu peux toujours essayé de modifier, car le 2.5hz a une meilleur porté, mais est moins rapide. Après si le soucis est vraiment entre la box et le PC tu as droit a un répéteur wifi gratuit avec ton FAI?

Je suis ,enfin j'étais en 5GHz avant la panne.
Quand à un répéteur wifi gratuit, je ne sais pas ,possible....
Ah ben non, pas disponible avec le forfait que j'ai :-((

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
18 mars 2025 à 08:15:39

Le 17 mars 2025 à 21:41:05 amanojiaku a écrit :
Merci CroqMonsieur pour tes propositions, j'essaierais demain.
Je sais comment faire pour changer les canaux radio dans le portail Livebox,j'y ai même pensé, mais encore une fois la peur de faire n'importe quoi.
Est-ce que ça ne va pas par exemple tout dérégler sur mes autres appareils reliés en wifi?

Et si, dans le pire des cas, je dois changer de carte wifi,est-ce que je devrais la brancher au même emplacement que celle actuellement ou plutôt sur un port pcie?
Sur quel modèle partir?
J'ai déjà fais des recherches mais il y en a tellement de toutes sortes, de toutes formes, de toutes marques et à tous les prix.
Des exemples à me donner?

Je suis ,enfin j'étais en 5GHz avant la panne.
Quand à un répéteur wifi gratuit, je ne sais pas ,possible....
Ah ben non, pas disponible avec le forfait que j'ai :-((

Tu auras pas de problème avec tes autres appareils au pire tu remets comme avant.
Ton routeur reste accessible en ethernet.

En carte de remplacement tu peux prendre une Intel AX210 c'est très bien
https://fr.aliexpress.com/item/1005006968877268.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.75b62970wJxR2b&browser_id=fbc4466d844f468db0ab33960cad289b&aff_platform=msite&m_page_id=graxifgjdgcacneu195a81a4f52ed2615508621aff&pdp_ext_f=%7B%22order%22%3A%224105%22%2C%22eval%22%3A%221%22%7D&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2114.31%2111.89%21%21%21110.33%2191.62%21%40211b876717422820513901534e8be5%2112000038890279875%21sea%21FR%210%21ABX&algo_pvid=1971723f-0a64-4e14-b334-8dd79c0fec55

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment