Je ne comprends pas l’utilité des ventilateurs remplaçable. . .
Et ne me dite pas que c’est en cas de problème car ca n’arrive jamais c’est pas un argument.
C'est toas un argument dans la mesure où tu peut le faire sur n'importe quel GPU.
Pas contre, j'ai déja change des ventilos de GPU. Coucou ma 3060 ti FHR ![]()
Le 11 mars 2025 à 23:08:18 :
Après on va pas se mentir 799 c'est pas la panacée et on est loin des 689 mais ça permet de rester sous le seuil psychologique et symbolique des 800Ils nous prennent tous tellement pour des cons (et à raison c'est qu'on est, c'est mérité) qu'au final nous aussi on doit gratter même si c'est 20 euros de moins c'est toujours ça, moins on leur en donne mieux c'est
Et l'important des cartes à chaque gen ce n'est plus l'OC pour gratter 8fps, ce qui est devenu le plus important c'est de se donner l'accès aux technos
Je pense pas qu'un mec avec une 9070 XT Prime 689 msrp soit moins heureux qu'un en Taichi ou Red Devil
![]()
Le 12 mars 2025 à 06:12:47 :
Après on va pas se mentir 799 c'est pas la panacée et on est loin des 689 mais ça permet de rester sous le seuil psychologique et symbolique des 800Ils nous prennent tous tellement pour des cons (et à raison c'est qu'on est, c'est mérité) qu'au final nous aussi on doit gratter même si c'est 20 euros de moins c'est toujours ça, moins on leur en donne mieux c'est
Et l'important des cartes à chaque gen ce n'est plus l'OC pour gratter 8fps, ce qui est devenu le plus important c'est de se donner l'accès aux technos
Je pense pas qu'un mec avec une 9070 XT Prime 689 msrp soit moins heureux qu'un en Taichi ou Red Devil
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu rigoles mais la aujourd’hui tu dois monter un pc tu fais comment ? Non parce que le truc d’attendre ça marche pas. Ils ressortent toujours des modèles mid gen avec des super etc… ce qui maintiens un prix élevé.
Ça fait un an que j’attend, au final ça descend jamais vraiment et ça descendra pas
Le 12 mars 2025 à 08:30:43 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu rigoles mais la aujourd’hui tu dois monter un pc tu fais comment ? Non parce que le truc d’attendre ça marche pas. Ils ressortent toujours des modèles mid gen avec des super etc… ce qui maintiens un prix élevé.
Ça fait un an que j’attend, au final ça descend jamais vraiment et ça descendra pas
on va te dire d'acheter une 4080 à un inconnu sur leboncoin
Le 12 mars 2025 à 08:40:44 :
Le 12 mars 2025 à 08:30:43 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
on va te dire d'acheter une 4080 à un inconnu sur leboncoin
Qui l’a revend 1000 € pour s’acheter une carte encore plus cher 
Elle a quoi de bien cette carte par rapport à NVIDIA ?
En terme de puissance brute c'est plus ou moins la même chose que la 5070ti en un peu mieux si j'ai bien compris et niveau techno y'a pas de dlss mais du fsr tout pourri et très en retard sur son concurrent ![]()
Et y'a le ray tracing d'activable ? (Désolé je connais pas trop les cartes AMD)
Le FSR n'a rien de tout pourris et de très en retard. . . . Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Et le RT ce n'est pas exclusif a AMD et NVIDIA c'est une technique de rendu.
Non le raytracing chez AMD c'est en dlc faut le payer 19,99€ par mois via le logiciel adrenaline et si tu veux le Pathtracing c'est 50€ ![]()
C'est là que tu vois les ravages du marketing ![]()
Le 12 mars 2025 à 10:37:23 :
Elle a quoi de bien cette carte par rapport à NVIDIA ?
Elle est 250-300€ moins cher pour un rendu quasi similaire.
https://www.caseking.de/gigabyte-geforce-rtx-5070-ti-eagle-oc-sff-16g-16384-mb-gddr7-/GCGB-556.html?sv1=affiliate&sv_campaign_id=927601&awc=28817_1741773142_f38319bd29752ae06b9d4940d9136b14&utm_medium=affiliate&utm_source=https%3A%2F%2Fdropreference.com%20_927601_Comparison+Engine
Elle a quoi de bien cette carte par rapport à NVIDIA ?En terme de puissance brute c'est plus ou moins la même chose que la 5070ti en un peu mieux si j'ai bien compris et niveau techno y'a pas de dlss mais du fsr tout pourri et très en retard sur son concurrent
dans ce cas tu achètes une 5090 ? tu choisis un gpu avant tout pour avoir les meilleurs perfs en fonction de ton budget et de ton usage. Et cette carte permet de rentrer dans un budget plus petit que la 5070ti tout en offrant globalement la meme experience de jeu. Après si tu ne joue qu'aux 3 jeux ayant du PT, bah une carte nvidia semble etre une evidence, mais si du RT de base te suffit, voir tu t'en fous de l'activer du fait des pertes de perf, bah AMD sera une excellente alternative.
Et puis bon si le fsr4 est si pourri, dans ce cas le DLSS avant la gen 5000 c'etait de la grosse daube inutilisable ?
Après tout dépend du prix que tu mets dedans aussi.
Elle a quoi de bien cette carte par rapport à NVIDIA ?En terme de puissance brute c'est plus ou moins la même chose que la 5070ti en un peu mieux si j'ai bien compris et niveau techno y'a pas de dlss mais du fsr tout pourri et très en retard sur son concurrent
Le fsr 4 a fait un gros bond, c'est plus proche du Dlss 4 que du Dlss 3 sur lequel tous les pros Nvidia se touchaient la nouille il y a encore quelques mois
Merci pour vos réponses, désolé si j'en ai vexé quelques uns ![]()
D'accord donc belle différence de prix pour des perfs aussi solide que son concurrent.
Le path tracing perso osef complet.
Par contre je maintien que le fsr a un train de retard sur le dlss4.
De tous les tests que j'ai vu le fsr 4 a un rendu plus ou moins similaire au dlss3, qui est pas dégueu en soit mais j'ai clairement vu la diff avec le dlss4
Le 12 mars 2025 à 11:09:49 :
Merci pour vos réponses, désolé si j'en ai vexé quelques unsD'accord donc belle différence de prix pour des perfs aussi solide que son concurrent.
De tous les tests que j'ai vu le fsr 4 a un rendu plus ou moins similaire au dlss3, qui est pas dégueu en soit mais j'ai clairement vu la diff avec le dlss4
bah après pour la difference fsr4/dlss4 ca c'est suivant l'acceptation de chacun. Perso je vois la différence quand on me présente 2 images fixes, mais en jeu dans l'action honnêtement j'ai pas l'impression que c'est si different. Le tout c'est de ne pas avoir un rendu comme les premieres iteration du fsr qui la faisait des sortes de rendu parfois te sortant un peu du jeu. Ce que je veux dire c'est qu'a prix equivalent oui j'irais plutot sur le DLSS, mais je ne mettrais pas d'argent en plus pour, mais ca c'est un choix personnel.
En même temps comment veux tu qu'on te prenne au sérieux quand tu parles d'un FSR4 "pourri" ![]()
Un FSR au niveau du dlss 3.7 c'est très bien.
Le 12 mars 2025 à 11:15:54 :
Le 12 mars 2025 à 11:09:49 :
Merci pour vos réponses, désolé si j'en ai vexé quelques unsD'accord donc belle différence de prix pour des perfs aussi solide que son concurrent.
De tous les tests que j'ai vu le fsr 4 a un rendu plus ou moins similaire au dlss3, qui est pas dégueu en soit mais j'ai clairement vu la diff avec le dlss4bah après pour la difference fsr4/dlss4 ca c'est suivant l'acceptation de chacun. Perso je vois la différence quand on me présente 2 images fixes, mais en jeu dans l'action honnêtement j'ai pas l'impression que c'est si different. Le tout c'est de ne pas avoir un rendu comme les premieres iteration du fsr qui la faisait des sortes de rendu parfois te sortant un peu du jeu. Ce que je veux dire c'est qu'a prix equivalent oui j'irais plutot sur le DLSS, mais je ne mettrais pas d'argent en plus pour, mais ca c'est un choix personnel.
Ah c'est clair quand tu te rappelles du FSR 2.jesaispluscombien, avec les grillages qui devenaient des boules à facettes ![]()