Le 11 mars 2025 à 21:28:58 :
Je ne comprends pas l’utilité des ventilateurs remplaçable. . .
Et ne me dite pas que c’est en cas de problème car ca n’arrive jamais c’est pas un argument.
Figure toi que le fan du milieu sur ma pulse 7900xt déconne par moment, il se met à bombarder vitesse max, obliger d'appuyer légèrement dessus pour qu'il se calme, puis ça lui reprend 3 jours après, etc. ![]()
Après il me fait ça bizarrement depuis que j'ai installé mal grès moi windows 24h2, tout comme Brave qui déconne pendant un alt-tab sur un jeu ![]()
Perso c'est pris, mais c'est quoi la diff entre la Quick Silver, la Mercury et la Swift ?
Et l'avantages des ventilos magnétiques ? A part les changer en cas de problème ?
Le 11 mars 2025 à 21:53:34 :
Perso c'est pris, mais c'est quoi la diff entre la Quick Silver, la Mercury et la Swift ?Et l'avantages des ventilos magnétiques ? A part les changer en cas de problème ?
Pour le nettoyage de sur et le bruit certainement ? ![]()
Perso c'est pris, mais c'est quoi la diff entre la Quick Silver, la Mercury et la Swift ?Et l'avantages des ventilos magnétiques ? A part les changer en cas de problème ?
La Mercury a une chambre à vapeur, le argb 3x8pin 8 caloducs 354W
La Quick n'a pas pas la chambre à vapeur pas d'argb 2x8pin 5 caloduc 304W
La Swift l'entré de gamme sans arbt
Mais quand on voit l'absence ou le peu différence entre une carte OC max de 2-3fps à 360W par rapport à un modèle non OC je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir ne serait-ce que 30 euros d'euros de plus pour avoir la version max
Le 11 mars 2025 à 22:08:44 :
Pour le nettoyage de sur et le bruit certainement ?
Non pour le bruit a priori y a aucune différence de dB
Le 11 mars 2025 à 22:10:31 :
La Swift l'entré de gamme sans arbtMais quand on voit l'absence ou le peu différence entre une carte OC max de 2-3fps à 360W par rapport à un modèle non OC je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir ne serait-ce que 30 euros d'euros de plus pour avoir la version max
après le gain en OC n'est pas la seule metrique, y a aussi l'aspect bruit/refroidissement.
Mais oui si c'est juste pour les perfs, déjà l'OC ne va pas chambouller les perfs de la carte, et en plus reste la loterie sur la puce, tu peux très bien acheter une version OC que tu ne pourras jamais OC au dela de son OC de base ou très peu tout comme une version de base que tu pourras OC bien plus haut.
Par contre on parle en %, car 2-3fps, c'est pas du tout la meme chose si c'est sur un jeu 4k PT ultra qui tourne a 10fps et un jeu esport qui tourne deja a plus de 200, globalement ce sera un OC de 5-10%
https://youtu.be/MXE5LbzTbKo?si=a5OQuEANsh-YNQkZ
On gagne 6-8fps en oc?
Le 11 mars 2025 à 22:35:44 :
https://youtu.be/MXE5LbzTbKo?si=a5OQuEANsh-YNQkZOn gagne 6-8fps en oc?
tout depoenjd de ta puce graphique en therme de uv et de frequence max j'ais vue une sapphire pure 2x8 pine passer les 3430 MHZ en clock boost
Le 11 mars 2025 à 22:20:24 :
La Swift l'entré de gamme sans arbtMais quand on voit l'absence ou le peu différence entre une carte OC max de 2-3fps à 360W par rapport à un modèle non OC je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir ne serait-ce que 30 euros d'euros de plus pour avoir la version max
après le gain en OC n'est pas la seule metrique, y a aussi l'aspect bruit/refroidissement.
Mais oui si c'est juste pour les perfs, déjà l'OC ne va pas chambouller les perfs de la carte, et en plus reste la loterie sur la puce, tu peux très bien acheter une version OC que tu ne pourras jamais OC au dela de son OC de base ou très peu tout comme une version de base que tu pourras OC bien plus haut.
Par contre on parle en %, car 2-3fps, c'est pas du tout la meme chose si c'est sur un jeu 4k PT ultra qui tourne a 10fps et un jeu esport qui tourne deja a plus de 200, globalement ce sera un OC de 5-10%
Oui sans parler du bruit que j'ai même pas mentionné
Hormis la couleur pour les fans du blanc ou LED, question perf pures je trouve que ça vaut même pas le coup d'aller mettre 30 ou 40 euro dans les plus grosses customs
En réalité quand on regarde tous les bench de XT on voit quoi
Que ce soit en 2x8pin ou 3x8 pins quand les cartes sont OC/UV, elles gagnent 4,5,6, 7 fps grand max sur les jeux pour une conso qui passe de 300 watts à 350-360W comparé aux versions XT stocks
oui, c est pas tres interessant, hormis si bonne puce,
Il vaut mieux se tourner sur l undervolt, qui permet d avoir des temperature base, et consomme moins, tout en ayant 5% de perf en moins.
Au moins l ete, sa evite d etre dans un sauna.
Ben oui, je l'a connait la vidéo c'est bien pour ça que je dis ça, c'est visible dans tous les test UV/OC vs Stock
Ca passe de 339W à 371 voir + pour gagner 6 fps
Ca monte rarement au dessus des 7, aller 8 grand max dans le meilleur des cas
A un moment la conso est trop exponentielle par rapport au gain ça en devient risible + le hot spot qui prend +5°C et Vram déjà chaude sur tous les modèles pareil
Le 11 mars 2025 à 22:45:00 :
tout depoenjd de ta puce graphique en therme de uv et de frequence max j'ais vue une sapphire pure 2x8 pine passer les 3430 MHZ en clock boost
Et le pire c'est qu'une puce d'un modèle HDG OC de base à 3100+ ne donne pas la garantie qu'elle gardera sa fréquence descendante à voltage égal comparé à une puce d'un modèle moyenne gamme à 2940 stock
Ce qui s'applique dans un sens ne s'applique pas nécessairement dans l'autre sens
Après on va pas se mentir 799 c'est pas la panacée et on est loin des 689 mais ça permet de rester sous le seuil psychologique et symbolique des 800
Ils nous prennent tous tellement pour des cons (et à raison c'est qu'on est, c'est mérité) qu'au final nous aussi on doit gratter même si c'est 20 euros de moins c'est toujours ça, moins on leur en donne mieux c'est
Et l'important des cartes à chaque gen ce n'est plus l'OC pour gratter 8fps, ce qui est devenu le plus important c'est de se donner l'accès aux technos
Je pense pas qu'un mec avec une 9070 XT Prime 689 msrp soit moins heureux qu'un en Taichi ou Red Devil
ça vaut quoi par rapport à une Gigabyte OC laquelle est mieux ?
avant une moyen gamme était à 500 maintenant les gens sont content à 800 
Ok, bon j'ai pris la Quick Silver on verra bien de toute façon c'est déjà bien d'avoir pu en avoir une vu la gueule des dispo de stock...
Le 11 mars 2025 à 23:24:49 :
ça vaut quoi par rapport à une Gigabyte OC laquelle est mieux ?
Je me pose la même question si qqn peut rep ! J'ai commandé une 9070xt gigabyte OC mais je sais pas si gigabyte est vraiment fiable donc j'hésite à annuler (j'ai vu pas mal d'avis négatifs notamment par rapport au bruit, au service client désastreux et de nombreux problèmes avec eux) mais j'en ai aussi entendu du bien donc ca vaut quoi réellement ?
Le 12 mars 2025 à 00:12:30 :
ça vaut quoi par rapport à une Gigabyte OC laquelle est mieux ?Je me pose la même question si qqn peut rep ! J'ai commandé une 9070xt gigabyte OC mais je sais pas si gigabyte est vraiment fiable donc j'hésite à annuler (j'ai vu pas mal d'avis négatifs notamment par rapport au bruit, au service client désastreux et de nombreux problèmes avec eux) mais j'en ai aussi entendu du bien donc ca vaut quoi réellement ?
Gigabyte c'est très bien
4 ans de garantie
Le 12 mars 2025 à 00:12:30 :
ça vaut quoi par rapport à une Gigabyte OC laquelle est mieux ?Je me pose la même question si qqn peut rep ! J'ai commandé une 9070xt gigabyte OC mais je sais pas si gigabyte est vraiment fiable donc j'hésite à annuler (j'ai vu pas mal d'avis négatifs notamment par rapport au bruit, au service client désastreux et de nombreux problèmes avec eux) mais j'en ai aussi entendu du bien donc ca vaut quoi réellement ?
Elle n'a pas le PTM 7950
Mais elle est en 3x8 comme l'Aorus donc ils ont du prévoir un rad en fonction + elle est stock à 3060.
Et il y a que deux gammes, ça donne plutôt l'impression d'une Aorus un peu downgradée (caloducs may be)
Au final on s'en fait tout un flan mais excepté la loterie des puces, dans l'ensemble elles sont toutes sensiblement identiques
Le 11 mars 2025 à 23:36:12 :
avant une moyen gamme était à 500 maintenant les gens sont content à 800
T’as mal écrit haut de gamme 
Oublie pas la belle époque des GTX xx80 custom dans les 500 balles avec du stock tout les jours