CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Delai commande Boutique LDLC

galessin714
galessin714
Niveau 5
19 mars 2025 à 20:15:11

Bonsoir à tous ,

J'ai commandé une config assez chère avec montage ( pour moi du moins ) dans une boutique LDLC et dans la mesure ou on ne m'a donné aucune date de livraison ( un délai approximatif de 10 à 15 jours ) je suis assez soucieux quant au fait de recevoir ma commande dans un délai raisonnable.

Tous les produits étaient en stock au moment ou le vendeur a cliqué et ou j'ai versé un acompte de 50%.
Problème le boitier ne l'est plus actuellement et ne sera pas dispo avant le 28...

Je ne sais pas comment ils sont organisés et si tous les compos doivent être dispo en même temps avant d'être envoyé en boutique puis monté...

Si je ne fais pas erreur au bout de 30 jours on peut demander a annuler la commande et être remboursé mais ça veut dire que je dois tout recommencer et que j'ai perdu bcp de temps.

Si y'a un problème d'un article pas en stock après validation , ils préviennent et proposent une solution ou ils en ont rien à foutre et peuvent me balader pendant XX semaines ?

Si des gens sont passé par un parcours similaire merci de m'aider , la situation est assez stressante quand on a aucune date de livraison ...

Message édité le 19 mars 2025 à 20:16:08 par galessin714
GravierSurMonge
GravierSurMonge
Niveau 39
19 mars 2025 à 20:16:53

Inutile d'attendre 30 jours, tu peux demander l'annulation immédiatement si un article n'est pas en stock.

Geden88
Geden88
Niveau 15
19 mars 2025 à 20:30:34

y a aucun interet d'acheter en boutique, tu vas devoir te faire chier à la porter ta tour. Alors que sur le site LDLC c'est gratos l'envoi et ta des code promos à chaque fois

Message édité le 19 mars 2025 à 20:30:51 par Geden88
galessin714
galessin714
Niveau 5
19 mars 2025 à 20:37:20

Ce n'est pas la question , j'ai aucune confiance envers les transporteurs types Chronopost , colissimo etc
déja que les courriers normaux ( lettres etc ) arrivent de façon tres approximatives chez moi je vais pas m'infliger ce risque .

Ma question concerne le délai d'envois des boutiques LDLC.

galessin714
galessin714
Niveau 5
20 mars 2025 à 00:51:33

up

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 65
20 mars 2025 à 01:49:09

Bonne chance .

LDLC c’est au petit bonheur la chance : si ils ont la pièce du fournisseur c’est tout bon mais les délai annoncés ne sont qu’aléatoire et à titre indicatif

Tu as raison de privilégier le physique c’est ça qui maintient des point de vente et le travail des employés :ok:

Message édité le 20 mars 2025 à 01:49:25 par Robin_Sparkles1
7suna2
7suna2
Niveau 35
20 mars 2025 à 12:15:25

Honnêtement y aura que le personnel de la boutique qui pourras te donner une réel réponse surtout sur un cas aussi particulier. Mais logiquement si le produit etait en stock a la commande tu n'es pas concerné par le fait qu'il n'y ai plus de stock.

Message édité le 20 mars 2025 à 12:18:01 par 7suna2
galessin714
galessin714
Niveau 5
20 mars 2025 à 15:46:06

Bon bah de toute façon maintenant non seulement le boitier est plus dispo avant le 28 mais maintenant le SSD n'est plus dispo avant au mieux 15 jours ...

Donc si il faut que tout soit en stock en même temps je n'aurai jamais ma commande car ça peut durer des semaines comme ça !

Je vais essayé de voir demain en magasin pour voir si c'est mort ou pas ...

Parce que bon 15 jours ou + , + délai d'expédition + délai de montage ça va durer 100 ans à ce rythme ...

KangourouSpace
KangourouSpace
Niveau 60
20 mars 2025 à 15:54:11

écoute ta commander chez eux vois avec eux . :pf:

Tu va a la boutique tu demande ou cela en est !! et si il te dit on attend le boitier bah change le et pareil le ssd a un moment donner voila quoi :hap:

Après apparemment le soucis LDLC de mettre des trucs stock pas stock donc a partir de la perso j'ai aucune confiance en eux car une pratique vraiment de fil de flute .

Message édité le 20 mars 2025 à 15:56:37 par KangourouSpace
galessin714
galessin714
Niveau 5
20 mars 2025 à 19:13:44

oui mais bon si je change tout ça va couter plus cher déja , et si ils ont rien foutu depuis une semaine sans me prevénir que y'avait un pb de stock ou envoyé les pièces quand elles étaient en stock ça va etre tres compliqué...

Apres comme personne n'est digne de confiance ajd ça me fait chier faut etre béni pour avoir un pc correct faut croire ...

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
20 mars 2025 à 19:26:57

La boutique peut rien faire, ils sont franchisés.
Si c'est juste le boitier qui bloque tu peux demander d'annuler le boitier dans la commande pour que ça libère le reste mais de mémoire ça avait été changé et on recevait le reste quand même. Après si tu dois le faire monter par eux et que tu changes pas ton boitier bah t'attends c'est comme ça.

Aussi ils ont pas que toi comme client, ils vont pas regarder juste pour toi tous les jours ou ça en est, tu peux leur faire un rappel une fois de temps en temps mais voilà ça doit venir de toi.

Message édité le 20 mars 2025 à 19:28:30 par Francoporto42
galessin714
galessin714
Niveau 5
26 mars 2025 à 21:05:24

bonsoir , finalement j'ai pu récupérer ma commande , ajd ( dispo depuis qq jours) tout semble fonctionné normalement.

Il semblerait que je me sois inquiété inutilement...

A noter que qq pièces ont pas mal monté en prix et d'autres sont plus dispo donc j'ai bien fait de pas trop attendre ...

Voila fin de l'histoire.

7suna2
7suna2
Niveau 35
26 mars 2025 à 23:05:28

Le 26 mars 2025 à 21:05:24 :
bonsoir , finalement j'ai pu récupérer ma commande , ajd ( dispo depuis qq jours) tout semble fonctionné normalement.

Il semblerait que je me sois inquiété inutilement...

A noter que qq pièces ont pas mal monté en prix et d'autres sont plus dispo donc j'ai bien fait de pas trop attendre ...

Voila fin de l'histoire.

honnêtement c'est ce qu'il me semblait le plus logique, comme je disais plus haut si les pièces étaient en stock au moment de la commande, aucune raison de s'inquiéter quelles soient plus tard en rupture.
Après le problème peut arriver quand un produit à une très forte demande et qu'il y a des centaines de commandes en simultanée causant potentiellement des ventes au delà du stock.

Message édité le 26 mars 2025 à 23:06:42 par 7suna2
NeSoisPasJaloux
NeSoisPasJaloux
Niveau 11
27 mars 2025 à 07:44:31

Si tout est en stock au moment où tu commandes, c'est qu'il y a du stock au moment où tu commandes :hap:

Tu as donc été responsable du manque de stock à raison d'une unité :hap:

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
27 mars 2025 à 09:59:06

J’ai eu un problème avec matériel.net avec CHRONOPOST qui ne voulait pas que je contrôle les colis.
Je l’ai signalé et il n’ont pas voulu sanctionner le livreur.
Ils ont perdu un client

7suna2
7suna2
Niveau 35
27 mars 2025 à 10:44:50

Le 27 mars 2025 à 09:59:06 :
J’ai eu un problème avec matériel.net avec CHRONOPOST qui ne voulait pas que je contrôle les colis.
Je l’ai signalé et il n’ont pas voulu sanctionner le livreur.
Ils ont perdu un client

quel rapport ? Y a strictement aucun lien avec l'achat d'un PC en boutique LDLC.
De plus materiel.net ne possède pas chronopost, tu veux qu'ils sanctionnent quoi ? Tout ce qu'ils peuvent faire c'est remonter le problème à chronopost, c'est eux ensuite qui gèrent leur personnel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware