Bonsoir,
Je suis assez dégouté : j'ai acheté une RTX5070 Zotac jeudi dernier sur PC Componentes au prix MSRP : 650€.
Commande validée et la somme est encaissée immédiatement.
Pas de nouvelle depuis 1 semaine, la commande est toujours en "validé" : j'envoie un message pour savoir où ça en est. Réponse dans l'heure : notre fournisseur n'a pas pu nous fournir suffisamment de cartes, on vous propose un remboursement ou un bon d'achat.
Super... je regarde vite fait sur le site : oh surprise ! La même carte RTX 5070 Zotac, en stock à .... 960€
Ils ont annulé la transaction sans prévenir pour remettre ma carte en vente 310€ plus cher.
J'envoie immédiatement un message avec le lien de l'article : visiblement il y a du stock alors envoyez moi ma carte !
Réponse : oui mais vous comprenez c'est pas exactement le même stock, c'est compliqué blablabla...
Bref je tenais à vous prévenir que même chez nos voisins on ne se gêne pas pour pratiquer ce genre de chose : profiter d'une forte demande (organisée je rapelle, la production des série 4000 a sciemment été arrêtée en milieu d'année dernière) quitte à annuler des transactions passées pour monter les prix à posteriori!
Une 5070 à 960€ 
Personne va l'acheter, c'est pas possible 
Fais toi rembourser et basta, ne marche pas dans leur combine.
J'ai l'impression que c'est une pratique commune a tous les vendeurs, Amazon m'a fait la même avec une 4080 super acheté 1080e en novembre jamais livré alors qu'ils continuait a en vendre a 1500e courants décembre et même 1875e début janvier.
Est-ce que c’est livré par PC componantes ou pas ?
Est-ce que tu as une date de livraison estimée quand tu as commandé ? Parce que c’est sur ça que tu dois te baser quand tu choisis les frais de livraison
Quand j’ai commandé chez eux, j’avais estimation de livraison entre le 11 et le 18 mars. Finalement ça a été livré le 2 mars dès qu’ils ont eu du stock parce que c’était livré par eux eux-mêmes. Des fois, ce sont des vendeurs tiers, donc fais attention.
Édit : je n’avais pas tout lu, apparemment, ils ont annulé ta transaction et évidemment la carte n’est plus à 650 € puisque ils ont raison de te dire, c’est pas le même stock c’est exactement comme pour AMD, il y a un nombre de cartes qui a été subventionné par NVIDIA afin que le prix MSRP soit maintenu. Une fois le nombre de cartes de ce stock atteint la prochaine carte est vendu automatiquement plus cher car ne bénéficie pas de la subvention à NVIDIA ![]()
J'ai eu ma 5080 à 1329€ chez eux, j'aurais eu les boules s'ils m'avaient fait le même coup.
Après le GPU était en stock, 2/3 heures plus tard à peine,nil était déjà prêt à être envoyé par le transporteur.
La livraison était prévue entre le 20 et le 25 mars. Vendu et expédié par PC Componentes.
Ils me disent que si je ne prends pas autre chose chez eux en utilisant mon avoir de 650€ dans les 7 jours la commande sera automatiquement annulée et je serai remboursé.
Les prix MSRP n'existent pas, et quand tu les trouve il se passe ça.
Bah ta un bon commande bref c'est malhonnête de leur part .
Après vaut mieux reprendre ton argent et bien leur faire comprendre que tu ne reviendra jamais chez eux .
Ils ont pas de stocks, juste des dates de livraison plus ou moins différentes sur chaque produit.
https://www.pccomponentes.fr/cartes-graphiques/geforce-rtx-5070/geforce-rtx-5070-ti/geforce-rtx-5080/geforce-rtx-5090/graphique-nvidia?seller=pccomponentes
C'est une vieille pratique dégueulasse du e-commerce des années 2000. L'époque Pixmania qui n'est plus que l'ombre de lui même aujourd'hui.
Elle était en stock ta carte ?
Moi j’ai commandé ma 5080 chez eux vers 16h et elle a été expédiée le soir même avec gls
Après c’était sur le site espagnol, eux ils sont sérieux.
Oui elle était en stock.
Ce site français semble plus honnête sur ses stocks sans jouer sur les mots.
https://www.1fodiscount.com/f7-carte-graphique/s1071-carte-graphique-nvidia-rtx-50xx/en-stock/#filterSuggestion
https://www.cybertek.fr/carte-graphique/zotac-geforce-rtx-5070-solid-12gb-gddr7-151194.aspx?sv1=affiliate&sv_campaign_id=718373&awc=17270_1742811712_7b588c667b600c5d4ca8ab0fd001b97a&utm_source=awin&utm_medium=cpa&utm_campaign=cybertek-produit
Vite l’OP . Livraison demain c’est la carte que tu voulais
Petite mise à jour pour être honnête envers ce site :
J'ai laissé tombé en attendant d'être remboursé. En attendant il y a eu des masses de drop un peu partout. Et la ils m'envoient un mail comme quoi ma carte est expédiée.
Reçue 2 jours après, super bien emballée.
Au passage, c'est une Zotac et ça à l'air super qualitatif.
Donc voilà, tout fini bien.
Le 28 mars 2025 à 15:02:56 :
Petite mise à jour pour être honnête envers ce site :J'ai laissé tombé en attendant d'être remboursé. En attendant il y a eu des masses de drop un peu partout. Et la ils m'envoient un mail comme quoi ma carte est expédiée.
Reçue 2 jours après, super bien emballée.Au passage, c'est une Zotac et ça à l'air super qualitatif.
Donc voilà, tout fini bien.
Merci pour ton retour, j'ai le même problème avec un PC gaming! commande marquée comme prévue livrée (pas annulée), mais quand j'ai vu que le PC était passé en renouvellement sans date, j'ai contacté le service client qui m'a dit que le fournisseur (eux!) n'allait pas livrer... alors que la commande n'est pas annulée dans le compte client! Tous mes emails ont eu la réponse préformatée: "on ne fait pas. annulez et rachetez". Evidemment le PC avait pris 200€ dans l'intervalle! Je vais attendre grâce à ton information.
Je confirme que même amazon ma déjà fait ça pour info.
LDLC aussi.
Bref c'est pas spé chez eux, c'est partout comme ça.
Le mieux que tu puisses négo c'est un petit bon d'achat, amazon m'avait filé 20€
En fait ils sont bizarre avec leur communication. Ils acceptent des ventes alors qu'ils ont pas les stocks pour assurer les temps de livraisons estimés et quand tu les contactes, il te sortent toujours le même baratin qu'ils ne peuvent pas honorer la commande et coupon de réduction mais sans l'annuler réellement. En fait si tu attends le réassort, ils finissent par te livrer.
Alors ce n'est pas systématique mais ça leur arrive régulièrement
J'ai commandé ma 9070XT chez eux, j'ai eu de la chance on dirait ![]()
Bon, soit dit en passant, leur SAV est à chier : le colis tardait à arriver car Mondial Relay faisait des siennes (el famoso HUB de Lieusaint, ceux qui sont de IdF sauront de quoi je parle). Je leur envoie un mail pour qu'ils essayent d'en savoir plus, leur réponse a été un lamentable message en mode "Tqt on fait tout pour que nos commandes arrivent à destination" sans même préciser s'ils allaient voir avec le transporteur ou quoi
En résumé, une fois le colis parti de chez eux, ils se dédouanent de tout problème et tu te démerdes s'il y a un soucis
Inutile de dire que je ne pense pas commander de nouveau chez eux, bien que ma carte soit finalement arrivée après plus de 10 jours ![]()
Lieusaint ce hub du diable.
Aucun problème avec pc componentes perso (3 gpu commandés chez eux depuis des années).
Pas eu de problème de mon côté pour quelques barrettes livré en 3j :
![]()