CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous activez le Multi Frame Génération ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BugTinder12
BugTinder12
Niveau 65
10 mars 2025 à 02:00:22

Vous avez pu tester de fond en comble ceux qui ont une 5000 ? :noel:

Personnellement j’ai testé cette techno sur 2 jeux.
49ms de latence ce qui reste très jouable pour des jeux solos.

Par contre, ça ne sauve pas des épaves en optimisation type Star Wars Jedi Survivor. Ça stutter tellement que l’activer ne rendra que pire l’expérience. Ça peut aider sur des jeux du type MHW en opti et CPUvore.
Les dev ne peuvent pas se reposer totalement là dessus.
Je ne suis pas inquiet.

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
10 mars 2025 à 02:14:59

Très content du DLSS et du X2 avec la 4070TiSuper. Plus de perf, meilleure qualité d'image et moins d'artéfacts.

Le MFG X4 voir x3 ne donne vraiment pas envie.

User7
User7
Niveau 57
10 mars 2025 à 02:26:09

Le MFG ne sert pas à réduire la latence mais à améliorer la fluidité, la netteté et les hertz(VRR).
Actuellement à 70fps en FGx2 je dirais pas non à 140fps pour augmenter les hertz(Gsync) de mon écran.

Si la latence est un problème, alors le super résolution doit être modifié ou les paramètres graphiques réduits.

Hypo_Prof_V12
Hypo_Prof_V12
Niveau 75
10 mars 2025 à 07:39:42

J'utilise systématiquement FG X2 avec ma 4090.

Je pense que j'utiliserai systématiquement MFG X4 avec une 5090.

FG / MFG est excellent avec des GPU très puissant car le framerate de base, avant d'enclencher le FG / MFG est déjà haut (60fps) et l'input lag bas. Après enclenchement, les 10-20ms d'input lag supplémentaire ne sont pas gênants.

Sur Ghost of Tsushima, par exemple, je joue en full ultra 5K HDR avec FGx2 et j'ai 40ms d'input lag. Bien.

Avec un GPU plus faible, on se retrouve souvent avec 70, 80, 90 ms d'input lag (même avec Reflex) et c'est tout de suite beaucoup plus merdique...

oncheleponche01
oncheleponche01
Niveau 26
10 mars 2025 à 08:02:57

J’ai payé une carte 3000 balles faite pour cela, et comment que je l’active.

Message édité le 10 mars 2025 à 08:03:08 par oncheleponche01
xell_2011
xell_2011
Niveau 57
10 mars 2025 à 08:31:12

J’ai testé que sur cyberpunk et oui ça marche incroyablement bien.
Aucune latence supplémentaire en passant du x2 au x4, et fluidité grandement améliorée.

Si t’as un écran high hz c’est vraiment bien

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
10 mars 2025 à 08:32:54

Le 10 mars 2025 à 08:31:12 :
Aucune latence supplémentaire en passant du x2 au x4, et fluidité grandement améliorée.

Je teste ca le week end prochain, jamais fait cyberpunk car avec mon ancienne config c'etait difficilement possible dans de bonnes conditions !
J'ai hate de me prendre la claque

Hypo_Prof_V12
Hypo_Prof_V12
Niveau 75
10 mars 2025 à 08:37:45

Après Cyberpunk est un assez mauvais exemple pour tester honnêtement le Framegen.

Comme ce jeu est littéralement devenu la vitrine technologique de NVIDIA, il est opti aux oignons et sert de machine de guerre marketing.

A côté de ça, tu as Alan Wake II qui a un input lag de base assez merdique qui, avec MFGX4 sur une 5070 devient un flip book tellement la latence est immonde. Digital Foundry a enregistré des pics à +100ms. :hap:

C'est pas jouable sur de petits GPU sans baisser substantiellement les paramètres graphique et la résolution.

xell_2011
xell_2011
Niveau 57
10 mars 2025 à 08:43:15

Le 10 mars 2025 à 08:32:54 :

Je teste ca le week end prochain, jamais fait cyberpunk car avec mon ancienne config c'etait difficilement possible dans de bonnes conditions !

Oui tu vas prendre une énorme claque, le jeu est de 2020 mais personnellement je n’ai pas vu mieux depuis.
J’aimerais avoir un bouton pour effacer ma mémoire concernant ce jeu, et le recommencer encore une fois :rire:

Le 10 mars 2025 à 08:37:45 :
Après Cyberpunk est un assez mauvais exemple pour tester honnêtement le Framegen.

Comme ce jeu est littéralement devenu la vitrine technologique de NVIDIA, il est opti aux oignons et sert de machine de guerre marketing.

A côté de ça, tu as Alan Wake II qui a un input lag de base assez merdique qui, avec MFGX4 sur une 5070 devient un flip book tellement la latence est immonde. Digital Foundry a enregistré des pics à +100ms. :hap:

C'est pas jouable sur de petits GPU sans baisser substantiellement les paramètres graphique et la résolution.

Je l’ai, j’essaierai ça ce soir ou demain, mais avec mon ancienne 4090 ça marchait déjà bien en x2 classique
Pour la 5070 c’est tout à fait normal, elle manque de puissance en raster pour profiter d’un frame gen acceptable.
Après Alan Wake est un jeu assez lent, donc avoir une latence un peu plus élevée ça doit pas trop poser problème.

GustavoConti3
GustavoConti3
Niveau 7
10 mars 2025 à 08:44:44

Tout cela reste du gadget et de l'enfumage, les GPU devraient avoir suffisamment de puissance brute pour se passer de ces "technos".
De même que les jeux devraient être développés intelligemment et optimisés pour ne pas avoir à les utiliser. Voilà où nous en sommes aujourd'hui ; la stagnation et la régression sous couvert de "nouveautés", le tout vendu à prix d'or.
Le pire étant que les gens achètent et contribuent à ce système... Drôle d'époque..

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
10 mars 2025 à 08:46:23

Le 10 mars 2025 à 08:43:15 :

Le 10 mars 2025 à 08:32:54 :

Oui tu vas prendre une énorme claque, le jeu est de 2020 mais personnellement je n’ai pas vu mieux depuis.
J’aimerais avoir un bouton pour effacer ma mémoire concernant ce jeu, et le recommencer encore une fois :rire:

Le 10 mars 2025 à 08:37:45 :

Je l’ai, j’essaierai ça ce soir ou demain, mais avec mon ancienne 4090 ça marchait déjà bien en x2 classique
Pour la 5070 c’est tout à fait normal, elle manque de puissance en raster pour profiter d’un frame gen acceptable.
Après Alan Wake est un jeu assez lent, donc avoir une latence un peu plus élevée ça doit pas trop poser problème.

Ouais j'ai hate, jeudi c'est les soldes steam apperement donc j'vais prendre cyberpunk+dlc

Mais j'ai testé sur quelques jeux que j'avais sur le coude pas forcement récents sans les techno, wolfenstein new Colossus c'est deja un gros gap avec mon ancienne config et elle se tourne les pouces alors que j'ai tout mis au max et j'suis a 240fps
Donc j'ai bien hate de tester sur black myth, space marine, cynerpunk et cie

kakarrr
kakarrr
Niveau 61
10 mars 2025 à 10:28:40

Ayant un écran que 120Hz ça a peu d'intérêt pour moi. Peut-être le x3 dans certains cas pour pouvoir lock à 117fps stables, j'ai pas encore testé... Mais je pense généralement préférer partir de ~70fps pour faire x2 que ~50 fps x3.
Pas prévu de passer sur du 240hz++ .. Je m'en tape :hap:

J'attendais d'upgrade pour enfin me faire le DLC.. Bordel incroyable ce jeu. En Path tracing dlss4 perf + FG ça rend vraiment bien.

Message édité le 10 mars 2025 à 10:30:46 par kakarrr
AyyyaENT
AyyyaENT
Niveau 55
10 mars 2025 à 10:34:51

Pour l'instant que sur Cyberpunk, j'ai été surpris et je n'ai pas remarqué la latence mais en tout cas le jeu est bien plus fluide et c'est complètement fou quand on a un 360hz

Hypo_Prof_V12
Hypo_Prof_V12
Niveau 75
10 mars 2025 à 10:55:25

Pareil. Je suis en 120hz (téléviseur LG) donc MFGx4 osef.

120fps est très suffisant sur du solo, par ailleurs...

xell_2011
xell_2011
Niveau 57
10 mars 2025 à 10:59:28

Le 10 mars 2025 à 10:28:40 :
Ayant un écran que 120Hz ça a peu d'intérêt pour moi. Peut-être le x3 dans certains cas pour pouvoir lock à 117fps stables, j'ai pas encore testé... Mais je pense généralement préférer partir de ~70fps pour faire x2 que ~50 fps x3.
Pas prévu de passer sur du 240hz++ .. Je m'en tape :hap:

J'attendais d'upgrade pour enfin me faire le DLC.. Bordel incroyable ce jeu. En Path tracing dlss4 perf + FG ça rend vraiment bien.

Alala dogtown..
Se balader au volant de la quadra type 66 dans ces rues dépravées, aller boire un coup dans la boîte de nuit en forme de pyramide.. écouter le dj set sous tous ces effets d’ombres et de lumières path tracing qui t’en mettent plein la bouche :coeur:

C’est bon je relance le jeu ce soir :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment