https://overclock3d.net/news/software/amd-reveals-radeon-image-sharpening-2-for-rdna-4-graphics-cards/
Si j'ai bien compris, cela permet d'obtenir une image plus nette et devrait aider à éliminer le flou dans les jeux récents. ![]()
C'est un peu comme le RTX HDR de Nvidia, qui améliore la plage dynamique des couleurs dans certains flux vidéo (mais ne fonctionne pas sur tous les navigateurs).
Le RIS2 devrait, lui, s'activer directement sur le bureau. ![]()
(RTX HDR =/= NIS2, l'un améliore les couleurs, l'autre la netteté, mais les 2 ont pour objectif d ameliorer la qualiter visuelle).
AMD c'est vraiment de la merde, dernière fois que j'écoute sur ce forum ![]()
"gneu gneu c'est plus évolutif, tu vas la garder plus longtemps et profiter des nouvelles technos contrairement à Nvidia" 
Bein NVIDIA c'est pareil tu a aussi des technologies exclusif sur les nouvelles gen
Mais tu ferra réellement plus longtemps avec ta carte AMD a prix équivalent grâce à la vram
Le RIS actuel est déjà une bonne techno
Oui faut paramétrer dans le logiciel AMD
Le 28 février 2025 à 22:50:46 :
Le RIS actuel est déjà une bonne techno
Oui faut paramétrer dans le logiciel AMD
Ouais,
Mais sa ne marcher pas sur tout les jeux, et en plus sur certain jeu fallait regler c etait chiant.
Maintenant l IA gere tout et sera bien mieux, et en plus sa ne sera plus limiter au jeu compatible mais tout ce que ton ecran affiche.
![]()
Le 28 février 2025 à 22:48:44 :
Bein NVIDIA c'est pareil tu a aussi des technologies exclusif sur les nouvelles gen
Mais tu ferra réellement plus longtemps avec ta carte AMD a prix équivalent grâce à la vram
Ah oui toi t'as honte de rien ![]()
Le 28 février 2025 à 22:57:47 :
Mais tu ferra réellement plus longtemps avec ta carte AMD a prix équivalent grâce à la vramAh oui toi t'as honte de rien
Bein c'est reel malheureusement
Le 28 février 2025 à 22:58:17 :
Mais tu ferra réellement plus longtemps avec ta carte AMD a prix équivalent grâce à la vramAh oui toi t'as honte de rien
ça l'était jusque là sauf que nvidia lui a été cohérant jusqu'au début jusqu'à la surprise de rendre le dlss 4 compatible all rtx c'est le strict minimum qu'ils pouvaient faire tu me diras suite à cette démocratisation de cartes sous le sigle rtx
Le 28 février 2025 à 23:01:00 :
Le 28 février 2025 à 22:58:17 :
ça l'était jusque là sauf que nvidia lui a été cohérant jusqu'au début jusqu'à la surprise de rendre le dlss 4 compatible all rtx c'est le strict minimum qu'ils pouvaient faire tu me diras suite à cette démocratisation de cartes sous le sigle rtx
Encore heureux avec leur carte obsolète en vram rapidement
Qui donne le dlss aux anciennes gen
On voit déjà des 4070 ti vendu presque 1000€ à l'époque galérer sur les jeux a cause de ca
A oui sinon faut jouer en medium avec une carte a ce prix 😂
On ne peut pas tout avoir, malheureusement, AMD ferait la même chose que NVIDIA, en cas de monopole. 
Merci pour ces prix, cela dit, AMD. 
Le 28 février 2025 à 22:48:44 gumgum-rasengan a écrit :
Les deux seules technos d'Nvidia exclusif sont le FG et MFG, maintenant citons AMD vu qu'apparemment c'était leur ligne marketing de rendre tout exclusif ![]()
Franchement, c'était la même histoire avec rdna 3, et j'ai eu toutes les technos sur la 6900xt alors qu'elle étai vendu comme exclusif aux 7000.
Le 28 février 2025 à 23:09:58 :
Franchement, c'était la même histoire avec rdna 3, et j'ai eu toutes les technos sur la 6900xt alors qu'elle étai vendu comme exclusif aux 7000.
L IA sur les 7000 n ont jamais etait utiliser, on peut meme dire oublier a ce constat.
Donc sa pouvait etre dispo pour tous
Peut etre que les 7000 l auront par la suite, mais je met un gros doute. ![]()
Le 28 février 2025 à 23:06:40 JurajSlafkovsky a écrit :
On ne peut pas tout avoir, malheureusement, AMD ferait la même chose que NVIDIA, en cas de monopole.Merci pour ces prix, cela dit, AMD.
Quand c'est Nvidia ça crie au scandale mais quand c'est le petit artisan "oh bah c'est pas grave les pauvres
"
Le 28 février 2025 à 23:35:47 :
On ne peut pas tout avoir, malheureusement, AMD ferait la même chose que NVIDIA, en cas de monopole.Merci pour ces prix, cela dit, AMD.
Quand c'est Nvidia ça crie au scandale mais quand c'est le petit artisan "oh bah c'est pas grave les pauvres
"
Nvidia = Cuda, pro ou gaming
AMD = RDNA : Gaming, CDNA : Pro
Ils ont tenter de mettre l IA sur les 7000, les 7000 ont eu un probleme d architecture a cause du MCM voila ... ils ont au moins tenter pour les rendre compatible.
C est pas pour rien que UDNA = RDNA + CDNA, et que les 9000 sont encore plus centrer sur l IA, c est pour les rendre evolutif et pas les larguer aux prochaine gen.
Contrairement a Nvidia, ils ont voulu faire bien, sa a foirer, tu veux crier au scandale car ils ont essayer de rendre un truc futurproof ? ou encore qu ils ont eu une erreur ?
Apres on en sait rien, peut etre que plus tard, ils vont reussir a rendre le techno d IA baser sur les 9000 compatible au 7000, mais comme j ai dit, je met un enorme doute.
Le 28 février 2025 à 22:43:48 :
https://overclock3d.net/news/software/amd-reveals-radeon-image-sharpening-2-for-rdna-4-graphics-cards/Si j'ai bien compris, cela permet d'obtenir une image plus nette et devrait aider à éliminer le flou dans les jeux récents.
C'est un peu comme le RTX HDR de Nvidia, qui améliore la plage dynamique des couleurs dans certains flux vidéo (mais ne fonctionne pas sur tous les navigateurs).
Le RIS2 devrait, lui, s'activer directement sur le bureau.
(RTX HDR =/= NIS2, l'un améliore les couleurs, l'autre la netteté, mais les 2 ont pour objectif d ameliorer la qualiter visuelle).
Aucun rapport avec le RTX HDR
Le 28 février 2025 à 23:09:13 :
Mais tu ferra réellement plus longtemps avec ta carte AMD a prix équivalent grâce à la vramLes deux seules technos d'Nvidia exclusif sont le FG et MFG, maintenant citons AMD vu qu'apparemment c'était leur ligne marketing de rendre tout exclusif
AMD ne propose pas de techno similaire au RTX HDR
Par défaut c'est 80% dans le slider RIS ? Merci ![]()
Le 28 février 2025 à 23:48:33 :
Le 28 février 2025 à 22:43:48 :
https://overclock3d.net/news/software/amd-reveals-radeon-image-sharpening-2-for-rdna-4-graphics-cards/Si j'ai bien compris, cela permet d'obtenir une image plus nette et devrait aider à éliminer le flou dans les jeux récents.
Le RIS2 devrait, lui, s'activer directement sur le bureau.
Aucun rapport avec le RTX HDR
Le 28 février 2025 à 23:09:13 :
Mais tu ferra réellement plus longtemps avec ta carte AMD a prix équivalent grâce à la vramLes deux seules technos d'Nvidia exclusif sont le FG et MFG, maintenant citons AMD vu qu'apparemment c'était leur ligne marketing de rendre tout exclusif
AMD ne propose pas de techno similaire au RTX HDR
Si le rapport est que la techno ameliorer la qualiter visuelle, mais pas de la meme facon.
Apres si tu veux plus de couleurs vive comme le RTX HDR, y a tj AMD Color Enhancement, qui est pratiquement similaire, mais sa s adapte aussi bien en HDR que sans HDR. ![]()
Pour le coup mise à part le Framegen il n'y a rien d'exclu aux GPU récents
Toute les versions de DLSS sont dispo jusqu'au 2***
Le AI super resolution et Nvidia HDR également (je crois même que ça fonctionne sur Pascal)
Il y'a juste les nouveaux encoders qui sont plus performants si vous êtes un créateur de contenue qui sont exclue également
Rien de fou pour un gamer lambda ![]()
Le 28 février 2025 à 23:35:47 :
"
Si je payais ma carte graphique plus de 1000 euros, je chialerais aussi.