CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel core ultra

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
02 mars 2025 à 16:49:47

Bonjours cette gamme de CPU est-elle destinée à un usage très particulier parmi les gamers ?

J'ai vu passer une annonce de pc gamer d'une boutique et j'ai tic sur le combo CPU/GPU.

Intel core ultra 7265k + RTX 5070 TI.

C'est moi ou ce combo n'est pas très pertinent ?

Ne me lynchez pas si c'est juste moi svp je suis un peu rouillé dans le domaine :hap:

kilosako
kilosako
Niveau 68
02 mars 2025 à 16:52:55

les core ultra sur pc de bureau se sont des flops

arisou
arisou
Niveau 34
02 mars 2025 à 17:01:13

bah intel en gaming se bouffe une vitesse par amd donc pour dur pur gaming c'est pas intéressant, par contre certains encodeurs etc marchent ultra mal avec des cpu amd, c'est pour ça que je suis sous intel perso, sinon je partirais chez amd

Message édité le 02 mars 2025 à 17:02:07 par arisou
The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
02 mars 2025 à 17:18:02

Je ne cherche pas de PC Gamer pour moi, j'ai juste tiqué sur ce combo CPU/GPU dans ce PC tout en un, dont j'ai vu passé l'annonce, qui me paraît aberrant.

Personnellement suis surtout chez intel parce que c'est ce que je suis habitué de monter dans mes pc. Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mes les quelques CPU AMD que j'ai manipulé il y a longtemps étaient très délicats. Pins sous le CPU qui crochissent à rien et fermoir du socket qui s'ouvre tout seul quand tu tire un peu trop fort sur le ventirad avec le CPU qui reste coller après

kilosako
kilosako
Niveau 68
02 mars 2025 à 17:24:08

Le 02 mars 2025 à 17:18:02 :
Je ne cherche pas de PC Gamer pour moi, j'ai juste tiqué sur ce combo CPU/GPU dans ce PC tout en un, dont j'ai vu passé l'annonce, qui me paraît aberrant.

Personnellement suis surtout chez intel parce que c'est ce que je suis habitué de monter dans mes pc. Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mes les quelques CPU AMD que j'ai manipulé il y a longtemps étaient très délicats. Pins sous le CPU qui crochissent à rien et fermoir du socket qui s'ouvre tout seul quand tu tire un peu trop fort sur le ventirad avec le CPU qui reste coller après

Je vois tes en retard on a passer de PGA a LGA depui les ryzen 7000

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
02 mars 2025 à 17:27:15

Pas touché à AMD depuis Les Athlons 64 :rire:

Moko-Ubi
Moko-Ubi
Niveau 60
02 mars 2025 à 17:32:33

Intel + Nvidia = la base

nopseudo1999
nopseudo1999
Niveau 50
02 mars 2025 à 17:40:30

[17:32:33] <Moko-Ubi>
Intel + Nvidia = la base

Nope plus maintenant et le faille des core ultra+ les gros problème des 13 et 14 gen

nopseudo1999
nopseudo1999
Niveau 50
02 mars 2025 à 17:41:24

[16:49:47] <The_lord_sith>
Bonjours cette gamme de CPU est-elle destinée à un usage très particulier parmi les gamers ?

J'ai vu passer une annonce de pc gamer d'une boutique et j'ai tic sur le combo CPU/GPU.

Intel core ultra 7265k + RTX 5070 TI.

C'est moi ou ce combo n'est pas très pertinent ?

Ne me lynchez pas si c'est juste moi svp je suis un peu rouillé dans le domaine :hap:

Ryzen 7 9800x3d dispo et bien plus perf que chez Intel

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
02 mars 2025 à 17:56:49

perso jouant en 4K, je ne pensais pas très grave que le setup que je voulais m'acheter soit équipé de ce cpu. C'est après coup, en lisant les retours plus que négatif à son sujet que j'ai finalement annulé cette comande pour me reporter sur du amd, alors même que j'ai toujours été chez intel. En applicatif le core ultra est bon (mais pas meilleur que son concurrent pour autant), mais en gaming, il réussit à faire moins bien que la gen précédente. le seul poit où il tire son épingle du jeu, c'est sa basse consomation. Le "comble" c'est qu'il se positionne sur le ssecteur très haut de gamme niveau tarif. du coup, c'est un "no brain" le bordel, pourquoi payer plus cher pour avoir moins bon?

Message édité le 02 mars 2025 à 17:57:31 par Haddoken
Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
02 mars 2025 à 17:58:59

C'est valable uniquement si tu fais beaucoup d'applicatif, et encore, il faut comparer les prix et performances avec les R9 7900X, 7950X et i7 14700(K)

Pour du jeu uniquement, c'est un très mauvais choix

User7
User7
Niveau 58
02 mars 2025 à 18:02:03

C'est pas un mauvais cpu. C'est juste qu'il y a mieux chez Amd pour du gaming.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/7/1740934835-image.png
Avec une 5070 ti il y a aura pas de bottleneck en 1440p.
De nos jours les cpu Intel sont plus axés applicatif.

Paladark
Paladark
Niveau 75
02 mars 2025 à 18:06:02

Les Core Ultra étaient assez décevants. Pas nazes dans l'absolu, mais plateforme chère, procos chers et énergivores, et surtout quasiment aucune évolution en perfs par rapport à la 13e et 14e gen, voire même une petite régression dans certain cas, sans réduire la conso et sans proposer une plateforme avec plus d'avenir.
En applicatif ça reste pas mal du tout et généralement un peu mieux même si ça dépend du workload
Et en gaming par contre c'est globalement moins bien que les Ryzen 7000-9000 et Intel 14000. Moyenne un peu en dessous mais j'ai souvenir qu'à la sortie y avait quelques jeux où y avait des soucis de perfs un peu plus conséquents. (Cyberpunk je crois ?)
Je sais même pas si c'est mieux depuis vu que tout le monde s'en branle de ces processeurs donc y a pas trop d'infos qui tournent. :hap:

Même niveau potentiel d'overclocking et tuning de ram c'est pas mieux voire pire que les 14000.

Dans l'absolu l'U7 265K restera une belle brute hein :hap: mais bon, pas plus qu'un 14700K ou que certaines offres côté AMD.

Le 02 mars 2025 à 17:18:02 The_lord_sith a écrit :

AMD sont passés en LGA comme Intel avec l'AM5 pour info. Ils étaient encore en PGA avec les pins sur le proco et pas sur la CM jusqu'à l'AM4, mais ils ont enfin changé.

Message édité le 02 mars 2025 à 18:06:45 par Paladark
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware