Les Core Ultra étaient assez décevants. Pas nazes dans l'absolu, mais plateforme chère, procos chers et énergivores, et surtout quasiment aucune évolution en perfs par rapport à la 13e et 14e gen, voire même une petite régression dans certain cas, sans réduire la conso et sans proposer une plateforme avec plus d'avenir.
En applicatif ça reste pas mal du tout et généralement un peu mieux même si ça dépend du workload
Et en gaming par contre c'est globalement moins bien que les Ryzen 7000-9000 et Intel 14000. Moyenne un peu en dessous mais j'ai souvenir qu'à la sortie y avait quelques jeux où y avait des soucis de perfs un peu plus conséquents. (Cyberpunk je crois ?)
Je sais même pas si c'est mieux depuis vu que tout le monde s'en branle de ces processeurs donc y a pas trop d'infos qui tournent. 
Même niveau potentiel d'overclocking et tuning de ram c'est pas mieux voire pire que les 14000.
Dans l'absolu l'U7 265K restera une belle brute hein
mais bon, pas plus qu'un 14700K ou que certaines offres côté AMD.
Le 02 mars 2025 à 17:18:02 The_lord_sith a écrit :
Je ne cherche pas de PC Gamer pour moi, j'ai juste tiqué sur ce combo CPU/GPU dans ce PC tout en un, dont j'ai vu passé l'annonce, qui me paraît aberrant.
Personnellement suis surtout chez intel parce que c'est ce que je suis habitué de monter dans mes pc. Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mes les quelques CPU AMD que j'ai manipulé il y a longtemps étaient très délicats. Pins sous le CPU qui crochissent à rien et fermoir du socket qui s'ouvre tout seul quand tu tire un peu trop fort sur le ventirad avec le CPU qui reste coller après
AMD sont passés en LGA comme Intel avec l'AM5 pour info. Ils étaient encore en PGA avec les pins sur le proco et pas sur la CM jusqu'à l'AM4, mais ils ont enfin changé.
Message édité le 02 mars 2025 à 18:06:45 par Paladark