J'ai un écran 32" 4K qui accompagne la PS5 Pro.
Est-ce que cela vaut le coup de prendre une 7900XT ? J'ai la possibilité d'avoir une Sapphire Pulse à 739.9€.
Les 9070XT sont révélées dans 15 jours mais je sens d'avance la déception et la hausse de prix.
Il se peut même que je l'utilise pour du 1440p en majorité pour l'utiliser le plus longtemps possible.
(Et je ne suis pas adepte du toutafond)
9070xt pour le ray tracing.
La 7900 XTX se trouve à 850€
Attends 2 semaines pour la sortie
Le 16 février 2025 à 22:31:42 :
Attends 2 semaines pour la sortie
...et 2 mois pour les voir en stock ! ![]()
Attends c'est mieux
Je sais pas dur á dire je la sens pas la 9070xt avec les 16go de ram et le bus 256bit et même si le ray tracing est meilleur ca reste á des années équivalent au rt d'une 4070ti je crois rien de fou.
[22:28:23] <Parti_JV>
La 7900 XTX se trouve à 850€
Ah bon ? En neuf ?
Le 16 février 2025 à 22:40:34 :
Le 16 février 2025 à 22:31:42 :
Attends 2 semaines pour la sortie...et 2 mois pour les voir en stock !
Carrément. C'est bien pour cela que je suis à deux doigts de commander la 7900XT ...
Qui plus est, je m'en fous du RT. Si c'est par défaut/obligatoire, j'aurais le strict minimum sinon je désactive.
La 9070 xt aura le fsr4 + optimisation ray tracing et sûrement du bonus avec leurs frame gen.
Mais à quel prix ...
Vu les leaks des prix des XFX sur VGC, ça laisse à réfléchir.
J'attendrais la 9070XT si j'étais toi.
2 semaines ça va pas te buter c'est supportable, et si le jour J on découvre une c*uille de la part d'AMD tu go 7900XT et puis voilà.
Je viens de me séparer de ma 7900xt fraichement acquise car je la trouvais trop juste en 4k avec le RT ( je ne veux pas utiliser d'upscalling ) .
On devrait en savoir plus le 28 normalement sur les 9070xt .
Si la 9070xt ne fait pas au minimum aussi bien qu'une 4070ti super en RT , je passerai sur une 7900xtx histoire d'avoir plus de marge .
Après sans RT la 7900xt fait le taf , mais je voulais 60fps stable avec du RT sur Elden ring et même avec l'AFMF j'avais des petit drop de FPS .
Elden ring n'étant pas le plus gourmand en RT , si tu veux de la 4k RT je te la déconseille .
Mais si c'est sans RT tu peut prendre la 7900xt si tu a flemme d'attendre ou/et si tu veux plus de Vram ( 20 go ) .
Perso comme toi j'hésitais mais quand j'ai entendu les rumeurs sur les prix et seulement 16gb de vram j'ai direct commandé la 7900xtx pour moins de 900€
Le fsr4 sera pis être sur les 7900 , car gêneralement AMD ouvre ses techno sur toutes les cartes.
De plus le Ray tracing dans ma résolution ne pose pas trop de soucis il suffit de pas le mettre a donf et encore si tu met le fsr et le framegen tout en ultra sur le bench de monster hunter wild en 3440*1440 je dépasse les 149fps avec ray tracing a fond .
Pour jouer en 4K 60 fps mini sur ma prochaine config que j'envisage de monter, vous conseillez de patienter pour trouver une 5080 (lol) ou de partir sur une potentielle 9070XT, dans l'hypothèse où ses perfs seraient légèrement moindre qu'une 5080 ?
Tout ce que je vous conseille, c'est d'acheter vite, dépêchez-vous, la 9070 ne sort que dans 2 semaines, c'est beaucoup trop long d'attendre donc achetez vite !
On s'en fout qu'elle sera probablement le meilleur rapport qualité prix qu'on ait vu ces dernières années, vous n'allez tout de même pas attendre 15 jours, figurez-vous, c'est beaucoup trop long ! Achetez maintenant !
Et 15 jours c'est tellement long que cela ne vaut pas le coup d'attendre pour voir ce que ces cartes donnent
Le 17 février 2025 à 07:25:03 :
Tout ce que je vous conseille, c'est d'acheter vite, dépêchez-vous, la 9070 ne sort que dans 2 semaines, c'est beaucoup trop long d'attendre donc achetez vite !On s'en fout qu'elle sera probablement le meilleur rapport qualité prix qu'on ait vu ces dernières années, vous n'allez tout de même pas attendre 15 jours, figurez-vous, c'est beaucoup trop long ! Achetez maintenant !
Et 15 jours c'est tellement long que cela ne vaut pas le coup d'attendre pour voir ce que ces cartes donnent
les mecs qui ont attendu pour les rtx 5000 au final hors stock les prix ont explosé et la gen 4000 est hors de prix aussi maintenant c'était le bon choix en effet ![]()
Le 17 février 2025 à 07:31:29 :
AMD va devoir être au niveau, niveau tarif et FSR4Le DLSS4 est une dinguerie, la plus grosse nouveauté des 5000 disponible sur 2000/3000/4000
C'est ça qui me fait hésiter en fait, j'ai presque envie de cracker, de pas me prendre la tête et de prendre une config toute faite sur memoryPC qui embarque une 5080
On est plus à une centaine d'euros près à cette epoque ![]()
Le 16 février 2025 à 22:43:06 :
Je sais pas dur á dire je la sens pas la 9070xt avec les 16go de ram et le bus 256bit et même si le ray tracing est meilleur ca reste á des années équivalent au rt d'une 4070ti je crois rien de fou.
Le RT est attendu pour être quasi équivalent à celui de la 4080. Le seul truc qui m'inquiète c'est le prix
Le 17 février 2025 à 07:30:10 :
Le 17 février 2025 à 07:25:03 :
Tout ce que je vous conseille, c'est d'acheter vite, dépêchez-vous, la 9070 ne sort que dans 2 semaines, c'est beaucoup trop long d'attendre donc achetez vite !On s'en fout qu'elle sera probablement le meilleur rapport qualité prix qu'on ait vu ces dernières années, vous n'allez tout de même pas attendre 15 jours, figurez-vous, c'est beaucoup trop long ! Achetez maintenant !
les mecs qui ont attendu pour les rtx 5000 au final hors stock les prix ont explosé et la gen 4000 est hors de prix aussi maintenant c'était le bon choix en effet
Oui enfin c'était la meme epoque où y avait des gars qui etait super content de trouver des 4080 a 1300 euros, quand tu avais la 7900xt a 850e ... pour globalement les même perf, et un raytracing equivalent aux 4070 .....
C'est pas parce qu'un produit est disponible que c'est un bon achat ....
Cette nouvelle gen rtx5000 me donne plus envie d'acheter une rtx4000 sur laquelle j'aurai le fg et le dlss4, que de surpayer une carte bof a prix hyped