Suite au décès de ma carte graphique (1080 TI de 2017) au cours d'une partie de civilization 7, je souhaite la remplacer rapidement sans mettre le même budget qu'à l'époque.
Voici ma configuration :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz 4.20 GHz ==> refroidissement MSI MAG CORELIQUID 360R - 360 mm
Carte mère : asus STIX Z270 F gaming
RAM : 16,0 Go
Alim : EVGA 600W
Ecran : Asus ROG Swift PG348Q G-Sync (21x9 : 3440 x 1440)
Ma question est : avez vous des conseil, pour une carte graphique compatible avec ma config plus puissante qui pourrait faire tourner des jeux comme CIV 7 etc... sans problème dans de bonne condition et avec des graphismes correctes ? Je cherche avant tout un bon rapport qualité / prix, mais je n'arrive pas a estimer un cout éventuel.
A noter que d'autres éléments de ma config pourront évoluer plus tard étant donner qu'elle est vieillissante, d'ailleurs penser qu'il est judicieux d'en changer certain dès maintenant, je pense notamment au processeur et éventuellement à la RAM ?
Je souhaiterai donner une seconde vie soit en changeant ces éléments, pour gagner quelques années de jeux, faire tourner civilization 7 / AC shadows par exemple, ou alors je devrais repartir complètement sur une nouvelle config ?
Merci d'avance.