CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque micro intégré à conseiller ?

Shiacore
Shiacore
Niveau 25
01 février 2025 à 22:45:06

J'ai actuellement un casque Logitech G Pro X filaire, besoin de le changer mais je ne sais pas quoi prendre

Je le trouve très bon, ma compagne à la v2 sans fil, et giga déçu de la qualité micro et même audio, obligé de faire des manipulations pour trouver un bon son, donc je cherche un casque sans fil pour le remplacer

Pour l'instant je penche sur le blackshark v2 pro, les tests ont l'air bon et le micro à l'air propre, mais je ne connais clairement pas tous les modèles, vous me conseillez lequel ?

Et casque micro intégré uniquement, j'ai un petit bureau et flemme de me taper un micro sur pied ou autre, ça reste que pour du discord etc, juste j'aime pas entendre en permanence "ton micro grésille, on t'entend pas bien, areuh areuh areuh"'

Database_
Database_
Niveau 52
01 février 2025 à 23:08:52

J'ai pris un corsair hs80 (le model rgb parce que le max est un peu mieux sur plusieurs points mais 2 fois plus cher ça les vaut pas je trouve), regarde les tests il est excellent. Par contre faut régler le son parce que brut c'est pas ouf mais tu trouves des tutos facile si tu veux pas te faire chier.

En tout cas une fois réglé le son est très bien et le micro pour du sans fil c'est impossible de faire mieux (il est même mieux que beaucoup de filaires d'ailleurs).

75€ sur le leboncoin (D'occas comme neuf, si ça va pas tu renvois t'en prends un autre).

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
01 février 2025 à 23:15:26

https://www.youtube.com/shorts/xCfmjYqtjGU
https://www.youtube.com/watch?v=7_xjpBYwm5g&t=234s

Tiens, si le micro est important, parce que finalement ils sont encore à chier sur pas mal de modèles

Database_
Database_
Niveau 52
01 février 2025 à 23:23:34

Le 01 février 2025 à 23:08:52 :
J'ai pris un corsair hs80 (le model rgb parce que le max est un peu mieux sur plusieurs points mais 2 fois plus cher ça les vaut pas je trouve), regarde les tests il est excellent. Par contre faut régler le son parce que brut c'est pas ouf mais tu trouves des tutos facile si tu veux pas te faire chier.

En tout cas une fois réglé le son est très bien et le micro pour du sans fil c'est impossible de faire mieux (il est même mieux que beaucoup de filaires d'ailleurs).

75€ sur le leboncoin (D'occas comme neuf, si ça va pas tu renvois t'en prends un autre).

Edit: erreur c'est pas sur leboncoin mais sur Amazon

Shiacore
Shiacore
Niveau 25
02 février 2025 à 09:53:37

Je vois que le corsair serait peut-être pas fou pour les grosses têtes, ça m’arrange pas :(

Epherium
Epherium
Niveau 72
02 février 2025 à 10:37:46

je suis le seul à toujours avoir préféré un excellent casque audio (sans micro) et un micro sur pied ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

xell_2011
xell_2011
Niveau 58
02 février 2025 à 11:35:47

Mon g pro X filaire est tombé en panne ( plus de basses ) j’ai racheté exactement le même.

Niveau micro y’a pas mieux sur un micro casque si tu joues en ligne, surtout avec le micro icepop ( vendu séparément )

Shiacore
Shiacore
Niveau 25
02 février 2025 à 11:47:47

Le 02 février 2025 à 10:37:46 :
je suis le seul à toujours avoir préféré un excellent casque audio (sans micro) et un micro sur pied ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Impossible vu mon bureau actuel, vraiment minuscule, et je voudrais pouvoir bouger dans ma cuisine par exemple et que je puisse continuer à parler

Le 02 février 2025 à 11:35:47 :
Mon g pro X filaire est tombé en panne ( plus de basses ) j’ai racheté exactement le même.

Niveau micro y’a pas mieux sur un micro casque si tu joues en ligne, surtout avec le micro icepop ( vendu séparément )

Je cherche que du sans fil, mon chien s'allonge toujours à côté de moi et s'assoit sur mon câble ce trou du cul, je dois à chaque fois tirer sur le câble, et pour le côté nomade

Mais c'est vrai que c'est un excellent casque, absolument pas déçu

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
02 février 2025 à 11:56:04

Si tu veux du sans fils je ne pourrais que te conseiller le Razer Blackshark X Hyperspeed ou Pro V2

J'ai le Hyperspeed qui est pas mal moins cher que le pro V2 et qui est très proche. Il est très bien, le micro est top (c'est le meme que le pro V2) le son du casque est pas incroyable mais se corrige relativement bien avec un EQ parametrique, et il est très confortable.

On le trouve en occasion comme neuf sur amazon pour pas trop cher.

Shiacore
Shiacore
Niveau 25
02 février 2025 à 14:11:44

Le 02 février 2025 à 11:56:04 :
Si tu veux du sans fils je ne pourrais que te conseiller le Razer Blackshark X Hyperspeed ou Pro V2

J'ai le Hyperspeed qui est pas mal moins cher que le pro V2 et qui est très proche. Il est très bien, le micro est top (c'est le meme que le pro V2) le son du casque est pas incroyable mais se corrige relativement bien avec un EQ parametrique, et il est très confortable.

On le trouve en occasion comme neuf sur amazon pour pas trop cher.

Le Pro V2 est celui qui m'intéresse le plus, s'approche en plus beaucoup de l'esthétique du logitech g pro

Fankine
Fankine
Niveau 81
02 février 2025 à 14:47:17

Tu parles pas de budget, du coup le meilleur casque avec micro intégré est clairement le maxwell.

Son principal, et un seul défaut que je lui ai trouvé, est sa fragilité, faut vraiment faire attention où tu le pose, éviter de le faire tomber ou de chahuter avec au risque de l'abimer (mais bon pendant la garantie tu peux te le faire changer rapidement si par mégarde il y a un soucis).

Imbattable niveau qualité sonore, si tu joue mais que tu mate des séries/écoute de la musique il est vraiment au dessus du lot. Le micro est bon, la filtration du bruit est bluffante d'efficacité, je l'utilise depuis 1an et demi en télétravail et personne n'a jamais rien à redire à mon micro, et je peux parfois continuer de participer à des réunions en cuisinant ou en faisant la vaisselle et personne n'entends quelconque bruit :hap:

Second défaut, le prix. 300€ c'est pas rien mais ce qui est bien c'est qu'on le retrouve à nouveau à ce prix car il était monté à 380€ et là il est de nouveau dispo à 300€ en Europe : https://www.thomann.de/fr/audeze_maxwell_for_playstation.htm

Database_
Database_
Niveau 52
03 février 2025 à 00:37:09

Le 02 février 2025 à 09:53:37 :
Je vois que le corsair serait peut-être pas fou pour les grosses têtes, ça m’arrange pas :(

T'as 30 jours pour le tester avec Amazon et le retour est gratuit. Perso je fais 1m85 et j'ai la tête qui va avec, et bien réglé ça m'a pas gêné.

Audio très bon une fois réglé et micro vraiment excellent (mieux que la majorité des filaires tu peux écouter sur YouTube). Pour 89€ actuellement bon courage pour trouver mieux en sans fil et même en filaire d'ailleurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment