CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DLSS 4 et Multi Frame Generation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2025 à 12:07:37

Je ne comprends pas trop les débats sur le MFG, je regarde et je lis un peu le forum entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre tout en crachant sur ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

Pour ma part je pense que c'est une très bonne chose le mfg pour les petites configurations. C'est bien d'avoir la possibilité de faire tourner les derniers jeux "convenablement" là où avant, nous devions nous résigner à ne pas pouvoir y jouer.
Potentiellement, le matériel deviendrait également moins vite obsolète.

Donc, globalement c'est une bonne chose. Cela étant dit, en ce qui me concerne, ça ne m'intéresse pas.

Ce qui me dérange le plus et cela bien avant la latence qui peut effectivement faire grincer des dents, c'est le fait d'avoir des textures généré par l'ia.
Je veux dire, ça me pose un problème de détruire l'image d'un artiste, le travail d'un Graphiste pour le remplacer par une image créer par l'ia.

Personnellement, moi je vois cela comme une très bonne alternative bon marché point barre.
Faire passer cela comme de l'authenticité et des "performances" de la part de Nvidia je trouve cela malhonnête.

Imaginez-vous payer pour aller au musée Van-Gogh pour regarder de pales copies généré par l'ia des tableaux de Van-Gogh.

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
26 janvier 2025 à 12:14:22

Pour ma part je pense que c'est une très bonne chose le mfg pour les petites configurations

Du coup t'as rien compris, c'est justement pour les petites configs que le FG (et d'autant plus le mFG) ne sert à rien, vu qu'il te faut au moins 60fps natifs pour que ce soit potable en x2, et plus encore si tu veux pousser au x3/x4. Donc en gros faut que ton jeu tourne bien de base, donc que tu n'en ai pas besoin, c'est juste un petit truc en plus quand tu déballes ta carte toute neuve mais ça s'arrête là.

Message édité le 26 janvier 2025 à 12:15:08 par AuroreMaya7
DaMs24
DaMs24
Niveau 64
26 janvier 2025 à 12:17:21

Le 26 janvier 2025 à 12:14:22 :

Pour ma part je pense que c'est une très bonne chose le mfg pour les petites configurations

Du coup t'as rien compris, c'est justement pour les petites configs que le FG (et d'autant plus le mFG) ne sert à rien, vu qu'il te faut au moins 60fps natifs pour que ce soit potable en x2, et plus encore si tu veux pousser au x3/x4. Donc en gros faut que ton jeu tourne bien de base, donc que tu n'en ai pas besoin, c'est juste un petit truc en plus quand tu déballes ta carte toute neuve mais ça s'arrête là.

Dire que ça ne sert à rien c'est faux. Dire que ça ne te permettra pas de surclasser la range de résolution qui t'était déjà accessible est plus accurate
C'est une technologie qui améliore la motion fluidity point. Le marketing de NVIDIA est trompeur mais ça je pense que toute personne (hors troll) du forum s'accorde là dessus

Message édité le 26 janvier 2025 à 12:20:11 par DaMs24
AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
26 janvier 2025 à 12:21:01

Le 26 janvier 2025 à 12:17:21 :

Dire que ça ne sert à rien c'est faux. Dire que ça ne te permettra pas de surclasser la range de résolution qui t'était déjà accessible est plus accurate

Bah non, c'est juste la réalité concrète, si t'as une petite config qui galère et n'arrive pas à faire tourner convenablement les jeux auquel tu joues, que ce soit le FG ou le mFG ça ne te sera d'aucune utilité.
Sauf si ce que tu entends par "petite config" c'est "config capable de bien faire tourner les jeux dans sa résolution de prédilection".

X335
X335
Niveau 54
26 janvier 2025 à 12:21:48

Le 26 janvier 2025 à 12:17:21 :

Ça servira aux pashas qui ne sont pas content de leur 90fps et en veulent 360 pour se donner l'impression de rentabiliser leur moniteur 500hz chèrement acheté.

Alors ouai je suppose qu'on peut effectivement dire que "ça servira".

Message édité le 26 janvier 2025 à 12:23:32 par X335
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2025 à 12:24:49

Je me suis renseigné et de ce que j'ai compris ça ne veut pas non plus dire que ça ne fonctionnera pas. Cela fonctionnera, mais de manière non optimisé.
Donc, pour moi cela reste quand même plus utile pour les "petite" configuration avec un minimum de performance j'entends. Parce qu'autrement je n'y vois pas trop l'intérêt je pense comme tout le monde.

X335
X335
Niveau 54
26 janvier 2025 à 12:28:36

Le 26 janvier 2025 à 12:24:49 :

Je me suis renseigné et de ce que j'ai compris ça ne veut pas non plus dire que ça ne fonctionnera pas. Cela fonctionnera, mais de manière non optimisé.
Donc, pour moi cela reste quand même plus utile pour les "petite" configuration avec un minimum de performance j'entends. Parce qu'autrement je n'y vois pas trop l'intérêt je pense comme tout le monde.

Pour ceux qui sont prêts à jouer dans des conditions exécrable avec une latence de malade et des artefacts de tous les côtés.

J'imagine qu'il existe une niche peu regardante pour s'en satisfaire. Il faut de tout pour faire un monde.

Yurikane
Yurikane
Niveau 63
26 janvier 2025 à 12:29:50

Ce que je trouve drôle c'est qu'on a tout le monde qui pense avoir un jugement arrêté sur le mFG alors que techniquement, personne ici ne l'a vu en action.
C'est impossible d'en capter le rendu en temps réel déjà parce d'une il n'existe pas d'outils de capture supérieur à 4k120fps et de 2, la plateforme sur lequel il est upload est cap à 60fps. Sans même compter les 2 altérations de la capture initiale et de l'encodage Youtube.

Personnellement, la feature ne m'intéresse pas pour l'heure. Je joue sur un écran 165hz et une TV 144 mais j'éviterai de la juger avant de l'avoir vu tourner dans des conditions qui ne sont pas désastreuses.
Sachant qu'hormis HUB dont la ligne éditoriale est évidente, les retours sont vraiment bons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2025 à 12:32:31

Moi je respecte, je ne suis pas pour honnêtement, mais je ne suis pas contre non plus. Cela réponds au besoin différent de chacun. En vérité je déplore le marketing plus que douteux de la part d'Nvidia qui crée une confusion entre les gens.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
26 janvier 2025 à 12:35:34

Même quand je pars d'une base de 100 fps je n'aime pas le rendu et la sensation du FG, c'est pas avec 30/40fps que tu vas apprécier :rire:

Le dlss/fsr c'est utile pour gratter de la perf. Pas le fg. Le fg comme dit plus haut c'est surtout de la branlette, histoire d'afficher 240 fake frame sur ton 4k 240hz fraîchement acheté.

Et puis bon, au bout d'un moment faut aimer jouer au quart de ton jeu quoi :hap:

Car 1 vraie frame puis 3 fausses qui ne prennent pas en compte tes inputs, ça devient chaud je trouve :fou:

Sans parler de la latence ajoutée et des artefacts visuels :malade:

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
26 janvier 2025 à 12:35:51

Je te traduis ça:
De manière absolument dégueulasse.
Si tu pars d'un 30fps, non seulement tu vas avoir un input lag pire que le 30fps, mais en plus ta base fait que le FG va devoir faire de plus grand sauts entre chaque frame, donc la prédiction devient moins fiable et plus sujette à des artefacts, en gros visuellement c'est pas ça non plus, t'auras pas la qualité visuelle d'un 60fps natifs si tu atteints les 60fps avec FG déjà que tu l'as pas la même qualité visuelle entre un 120fps natif et 120fps FG x2, alors sur du 60... (en sachant que 30 fps natifs te donneront pas 60fps avec FG en plus, vu que ta carte qui galère déjà doit faire du travail supplémentaire, donc en réalité tu partiras d'une base encore plus basse).

C'est pas juste "boh, c'est un peu moins bien", c'est plutôt que t'auras une meilleure expérience à ne pas l'activer tout court.

Donc ça n'aide aucunement à la durée de vie, sauf éventuellement dans le cas très précis où tu changes de carte dès que t'arrives sous les 90fps minimum sur les AAA, à la place tu changeras quand t'arrivera plus aux 60fps, je suppose (et encore, parce que y'a d'autres soucis avec le FG que j'ai pas mentionné) :(

Message édité le 26 janvier 2025 à 12:40:33 par AuroreMaya7
Hypo_Prof_V12
Hypo_Prof_V12
Niveau 75
26 janvier 2025 à 12:42:27

Oui, le MFG ne rendra pas un GPU faible subitement ultra puissant.

La 5070 ne sera jamais une carte taillée pour la 4K, MFG ou pas.

D'où l'entourloupe qui consiste à dire qu'elle au niveau de la 4090 (qui, elle est une authentique carte 4K ready grâce à sa VRAM, son bus, sa puissance brute)

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
26 janvier 2025 à 12:45:54

Le 26 janvier 2025 à 12:29:50 :
Ce que je trouve drôle c'est qu'on a tout le monde qui pense avoir un jugement arrêté sur le mFG alors que techniquement, personne ici ne l'a vu en action.
C'est impossible d'en capter le rendu en temps réel déjà parce d'une il n'existe pas d'outils de capture supérieur à 4k120fps et de 2, la plateforme sur lequel il est upload est cap à 60fps. Sans même compter les 2 altérations de la capture initiale et de l'encodage Youtube.

Personnellement, la feature ne m'intéresse pas pour l'heure. Je joue sur un écran 165hz et une TV 144 mais j'éviterai de la juger avant de l'avoir vu tourner dans des conditions qui ne sont pas désastreuses.
Sachant qu'hormis HUB dont la ligne éditoriale est évidente, les retours sont vraiment bons

Mais t'as pas besoin de le voir en action en fait, c'est de la logique pure pour le coup.
On connaît déjà le FG, même dans le cas très très optimiste où on supposerait que le mFG n'introduit aucun problème supplémentaire, bah on sait déjà que ça ne va pas aider à la durée de vie, et on sait aussi que le framerate atteint n'aura pas la même sensation ni qualité visuelle qu'un framerate natif.

La seule partie sujette à débat ça serait "Est-ce que ça vaut le coup par rapport au FG x2" :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2025 à 12:47:52

Le 26 janvier 2025 à 12:35:51 :

Je te traduis ça:
De manière absolument dégueulasse.
Si tu pars d'un 30fps, non seulement tu vas avoir un input lag pire que le 30fps, mais en plus ta base fait que le FG va devoir faire de plus grand sauts entre chaque frame, donc la prédiction devient moins fiable et plus sujette à des artefacts, en gros visuellement c'est pas ça non plus, t'auras pas la qualité visuelle d'un 60fps natifs si tu atteints les 60fps avec FG déjà que tu l'as pas la même qualité visuelle entre un 120fps natif et 120fps FG x2, alors sur du 60... (en sachant que 30 fps natifs te donneront pas 60fps avec FG en plus, vu que ta carte qui galère déjà doit faire du travail supplémentaire, donc en réalité tu partiras d'une base encore plus basse).

C'est pas juste "boh, c'est un peu moins bien", c'est plutôt que t'auras une meilleure expérience à ne pas l'activer tout court.

Donc ça n'aide aucunement à la durée de vie, sauf éventuellement dans le cas très précis où tu changes de carte dès que t'arrives sous les 90fps minimum sur les AAA, à la place tu changeras quand t'arrivera plus aux 60fps, je suppose (et encore, parce que y'a d'autres soucis avec le FG que j'ai pas mentionné) :(

En vrai je ne peux pas réellement me prononcer là-dessus et je répèterais bêtement ce que j'ai pu entendre, en déduire, ou mal interpréter via des vidéos youtube. Je ne l'ai personnellement jamais tester sur une petite carte graphique. Donc effectivement c'est une déduction de ma part parce que je n'y vois vraiment aucun intérêt sur une grosse config.
Si c'était vraiment le cas je ne vois pas pourquoi Nvidia en ferait la promotion et ce serait encore pire que ce que je pensais.

Message édité le 26 janvier 2025 à 12:50:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2025 à 13:09:01

Enfin moi personnellement je le vois comme ça en tout cas de la part de Nvidia, on essaye de donner plus de "performance" aux petites cartes graphiques sans trop devoir augmenter les prix (ça c'est bien), mais par ailleurs, on essaye aussi de le vendre également à ceux qui ont une grosse configuration comme une révolution et là je suis pas d'accord. Activer cela sur une 5090 pour avoir 400 FPS franchement je vais simplement dire que je ne comprends pas, pour rester respectueux

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
26 janvier 2025 à 13:23:01

Enfin moi personnellement je le vois comme ça en tout cas de la part de Nvidia, on essaye de donner plus de "performance" aux petites cartes graphiques sans trop devoir augmenter les prix

Eh bien écoutes, tu te fourvoie, je vois pas quoi dire d'autre. :hap:
Nvidia qui joue le jeu de l'obsolescence programmée en donnant une mémoire insuffisante au long terme pour ses cartes sauf sur les 90 et qui fait payer 100 balles le module de 6Go (qui leur coûte à tout casser 15) n'est pas exactement du genre à vouloir faire des petits cadeaux gratuits aux gens avec un petit budget :noel:

User6
User6
Niveau 62
26 janvier 2025 à 13:40:16

Faut pas oublier :hap: d'activer avant le nouveau dlss4 super résolution transformer qui permet de magnifier l'image tout en gagnant de vrais frames (avec input).

En vrai faut juste retenir que le MFG ajoute environ 10ms de latence. Le reste c'est du sophisme.

Message édité le 26 janvier 2025 à 13:41:51 par User6
Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
26 janvier 2025 à 13:51:22

10ms ça reste énorme. Et encore, le ressenti est bien pire que 10ms dans le sens où ça te fucked up le cerveau, tu crois voir 120fps mais t'as un ressenti de 50fps à peine, ça créer une sensation ultra bizarre où t'as l'impression d'avoir ta souris sous morphine :malade:

J'ai beau l'essayer même à haut framerate le résultat n'arrive pas à me convaincre, même avec une base de 100-120. Ok le rendu à quasi 200fps est plutôt bon, très peu d'artefact, la latence n'est pas choquante non plus même si à la visée je vois bien que je suis moins précis.
Mais c'est une fois que je le désactivé et que je repasse à 100fps que je suis choqué. Wow comment trouver que 100fps sont plus fluide que 200 :ouch:

Bref. À chacun d'essayer et de se faire son propre avis :ok:

Moi perso c'est à bannir, même à la manette sur SH2 je le supporte pas.

Autant activer l'upscaler, surtout le dlss 4 qui à l'air vraiment top si vous voulez gagner de la perf. Le fg c'est un mystère pour moi, un gros gadjet pour vendre des cg à des gens ignorants le problème même de cette techno.

X335
X335
Niveau 54
26 janvier 2025 à 13:51:41

Le 26 janvier 2025 à 13:40:16 :
Faut pas oublier :hap: d'activer avant le nouveau dlss4 super résolution transformer qui permet de magnifier l'image tout en gagnant de vrais frames (avec input).

En vrai faut juste retenir que le MFG ajoute environ 10ms de latence. Le reste c'est du sophisme.

VRP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2025 à 13:57:18

Le 26 janvier 2025 à 13:23:01 :

Enfin moi personnellement je le vois comme ça en tout cas de la part de Nvidia, on essaye de donner plus de "performance" aux petites cartes graphiques sans trop devoir augmenter les prix

Eh bien écoutes, tu te fourvoie, je vois pas quoi dire d'autre. :hap:
Nvidia qui joue le jeu de l'obsolescence programmée en donnant une mémoire insuffisante au long terme pour ses cartes sauf sur les 90 et qui fait payer 100 balles le module de 6Go (qui leur coûte à tout casser 15) n'est pas exactement du genre à vouloir faire des petits cadeaux gratuits aux gens avec un petit budget :noel:

Tu interprètes mal les propos, Nvidia ne fait pas de cadeau et je n'ai jamais dit qu'il en faisait.
Bien évidemment qu'une entreprise cherche avant tous à faire des bénéfices tout en réduisant si possible les coûts de productions. Je n'ai aucune idée du prix, mais si je prends ton exemple 15 dollars sur des milliers de produits c'est énorme. Le problème ce sont avant tous les gens qui veulent payer moins, mais tout en ayant quand même accès aux même avantages que les autres, ceux qui payent plus. Si tu cherches à jouer en 4K avec 12, voir 16gb de VRAM oui il va y avoir un problème rapidement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment