Salut 
J'ai une TV 4k 120Hz qui comporte 4 ports HDMI mais j'ai plein d'appareils. Ca devient pénible de débrancher à chaque fois un cable pour en brancher un autre (et j'imagine pas très bon pour le port 1 de ma TV, qui est le seul concerné).
Quand je cherche "switch hdmi" sur google je tombe soit sur des modèles très chers, soit des moins chers mais mal notés, donc potentiellement risqués. Si je comprends bien ça dépend surtout du débit de chaque port dans le switch, si on veut que chaque sortie soit compatible 4K120 HDR ça fait exploser le prix, il semble. 
Après mes appareils les voici :
- Steam Deck docké (4k60 idéalement même si rarement atteint)
- PS5 : 4k120 (ok là je trolle
)
- Wii : 1080p60, je crois (j'utilise un Wii2Hdmi)
- Wii U : 1080p60
- Nintendo Switch : 1080p60
- Xbox 360 : 1080p60
Et je crois que j'ai rien oublié. En tout cas les seuls gros appareils c'est le Steam Deck et la PS5. Donc globalement je pourrais prendre mes appareils 1080p et tous les mettre dans le switch pour laisser les ports natifs de ma TV aux gros appareils, ça enlève le besoin d'un switch 4k120.
Déjà première question : est-ce que vous recommandez l'usage d'un switch HDMI dans mon cas ? Est-ce qu'il y a d'autres solutions qui m'éviteraient d'abimer le port de ma TV ?
Si le switch est une bonne solution, vous auriez des références à me conseiller ? A priori il faut qu'il soit compatible 1080p60, pas forcément HDR. Et idéalement j'aimerais avoir un peu de marge sur le nombre de sorties du switch, histoire d'être futurerproof (on sait jamais si une console vient s'ajouter dans ce petit monde
)
Merci d'avance 
Message édité le 29 janvier 2025 à 11:20:40 par Bahar