CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les gpu amd dans tout ca ?

DubSnake
DubSnake
Niveau 16
18 janvier 2025 à 11:27:48

Hello les khey

Je vois que depuis l'annonce des gpu nvidia tout le monde de parle que de ca, mais a coté on aura une sortie des 9070 chez amd dans les prochains jours, malgré la non communication ca suscite l'interet d'aucune personne ici ?

Enfin je veux dire Amd a prouvé qu'ils savaient faire des gpu par la gen passée, et je doute qu'on soit tous des utilisateurs compulsifs d'IA, il reste une grande majorité de jeux qu'on peut tourner en rasterisation ... personne s'y intéresse vraiment ?

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
18 janvier 2025 à 11:34:53

C'est eux qui se mettent tout seul dans cette situation en faisant du backpedal sur leur présentation. Toujours rien d'annoncer, toujours même pas un bribe de date pour leur annonce.
Le comble c'est qu'on commence à avoir plus d'infos sur UDNA, leur prochaine archi, que celle sensé sortir sous peu

DubSnake
DubSnake
Niveau 16
18 janvier 2025 à 11:40:46

Le 18 janvier 2025 à 11:34:53 :
C'est eux qui se mettent tout seul dans cette situation en faisant du backpedal sur leur présentation. Toujours rien d'annoncer, toujours même pas un bribe de date pour leur annonce.
Le comble c'est qu'on commence à avoir plus d'infos sur UDNA, leur prochaine archi, que celle sensé sortir sous peu

Il y a quand meme des bench plutot fiables qui ont été présentés au CES, pour une personne qui s'en fiche du IA upscaling, raytracing etc et qui veux une carte pour de la perf brute on est sur un excellent produit si le prix reste aux alentours de 600 euros ? je parle de la 9070XT

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
18 janvier 2025 à 11:44:48

Le 18 janvier 2025 à 11:40:46 :

Il y a quand meme des bench plutot fiables qui ont été présentés au CES, pour une personne qui s'en fiche du IA upscaling, raytracing etc et qui veux une carte pour de la perf brute on est sur un excellent produit si le prix reste aux alentours de 600 euros ? je parle de la 9070XT

Si les gens en parle mais vu qu'il n'y a rien de concret ça sert à quoi de s'enflammer sur des rumeurs contradictoires? :hap:

Epherium
Epherium
Niveau 72
18 janvier 2025 à 11:44:56

les perfs on l'air plutôt bonne mais le prix plutot élevé
bref attendons

DubSnake
DubSnake
Niveau 16
18 janvier 2025 à 11:48:27

Le 18 janvier 2025 à 11:44:48 :

Si les gens en parle mais vu qu'il n'y a rien de concret ça sert à quoi de s'enflammer sur des rumeurs contradictoires? :hap:

Y'a rien de moins concret que les chiffres de Nvidia (el famoso 5070>4090 :ok:) pourtant ca a pas manqué de faire parler tout le monde

Petit disclaimer je suis pas pro amd

Message édité le 18 janvier 2025 à 11:49:10 par DubSnake
western51
western51
Niveau 64
18 janvier 2025 à 11:52:33

Peut-être parce que Nvidia occupe l'espace médiatique.

cm313
cm313
Niveau 34
18 janvier 2025 à 12:13:10

Beaucoup sont lobotomiser par Nvidia quand même .

J'attend de voir le prix des RX 9070xt et si elle sont vraiment comparable à une 4070 ti super .
Aux alentour de 800€ max et avec au moins 16go de vram je suis preneur .
Si c'est 1000€ ou plus autant prendre du Nvidia pour le RT .

Mais j'ai vraiment l'impréssion que cette gen est une gen de transition ( pas vraiment d'évolution dans la gravure des puces ) .
Donc je vais juste prendre un GPU en attendant la vrai évolution de la prochaine gen et d'ici là j'espère que les tech IA seront vraiment maitrisé .

Donc au pire des cas ( si rx trop cher ) je prendrai une 3090 ti voir resterai sur le GFN pour la 4K ultra .
Mais bon mon 8600g me permet de faire tourné Elden ring élevé ( mon seul jeux non dispo sur GFN )...
Donc à moins qu'un nouveau jeu important ne soit pas dispo sur le GFN , il n'y a pour moi aucune raison de ce dépêcher d'acheter un gpu avant la prochaine gen .

Yurikane
Yurikane
Niveau 63
18 janvier 2025 à 12:27:02

Le 18 janvier 2025 à 11:48:27 :

Le 18 janvier 2025 à 11:44:48 :

Y'a rien de moins concret que les chiffres de Nvidia (el famoso 5070>4090 :ok:) pourtant ca a pas manqué de faire parler tout le monde

Petit disclaimer je suis pas pro amd

C'est déjà bien plus qu'AMD en fait :
- on a les tarifs officiels
- les dates de sorties
- on a les nouvelles features + les améliorations de celles existantes
- Une ribambelle d'outils à destination des dévs dont certains vont rejoindre DirectX
- On a quelques données pour situer ses perfs avec mFG (doublées ou quasi doublée) et sans ( entre 20 et 30% de bond générationnel par gamme )

Côté AMD, on a une ribambelle de rumeurs contradictoires.
Dès lors, je me demande bien pourquoi Nvidia occupe l'espace médiatique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Moko-Ubi
Moko-Ubi
Niveau 60
18 janvier 2025 à 12:29:56

Jouer avec du AMD :rire: :malade:

cm313
cm313
Niveau 34
18 janvier 2025 à 12:44:18

Le 18 janvier 2025 à 12:29:56 :
Jouer avec du AMD :rire: :malade:

Peut tu argumenter stp ?
A moins d'être fan du RT et du FG , il n'y a aucune raison de payer plus cher qu'une 7900XTX actuellement ...
Et sinon le GFN existe pour les jeux comme cyberpunk .
Le GFN c'est une rtx XX80 à moins de 300€ par an , pour ceux ( gamer ) qui changent de GPU tout les 2 ans c'est beaucoup plus rentable ( quasiment 2 fois moins cher ) que de payer plus de 1000€ pour du rtx XX80 .

Bien entendu le GFN n'est pas valable pour les modeur mais c'est une offre avant tout grand public .

Je ne parle qu'en tant que gamer ( tu parles de jouer donc bon ... ) .
Mais bien sur ceux qui veulent faire du pro , peuvent opter pour des cartes pro avec le bas de gamme XX90 ou une vrai carte pro selon leur besoin .

Hypo_Prof_V12
Hypo_Prof_V12
Niveau 75
18 janvier 2025 à 13:18:06

Oui, c' est une gen de transition. On sent que NVIDIA comme AMD ont du mal à produire plus de perf en raster sans faire exploser la conso à 800W, avec tous les problèmes que ça implique (chauffe, et donc refroidissement, et donc taille des ventilateurs et du GPU)

AyyyaENT
AyyyaENT
Niveau 55
18 janvier 2025 à 13:45:42

Je ne les sens pas hyper bien les rx 9000 cette année avec une gen présentée comme transitionnelle et c'est limite si on en sait pas plus sur udna qu'rdna 4.

Seulement 2 cartes en plus...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment