CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dite vous

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
29 janvier 2025 à 05:10:56

Que le DLSS4 actuellement c'est l'équivalent en mode transformer du DLSS1 en mode CNN, si vous vous souvenez bien à quel point le DLSS1 était DEGULASSE, et vous avez vu le chemin parcouru jusqu'au DLSS 3.8, qui est la limite du mode CNN d'après NVIDIA, imaginez donc en voyant déjà la qualité du DLSS4 en première version, imaginer la version 3.8 du mode transformer, DLSS 6/7, du 4k en DLSS ultra perf (résolution de base de 720p) supérieur à du DLSS 3.8 + DLDSR2.25 en 4k de base?

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
29 janvier 2025 à 05:16:57

Pour les plus rabat joie ont parlé d'un DLSS4 en balanced supérieur au DLSS3.8 qualité, mais la majorité des gens n'hésite pas à dire que DLSS4 perf > DLSS3.8 qualité. On doit même être pas loin du NATIF, je parle en partant d'une base de 4k. Seul le DLSS ultra perf (30% de la résolution) est encore bien en dessous objectivement même si il devient du moins en 4k """"acceptable "" (en gros on pisse plus du sang par les yeux en l'utilisant).

Franchement je vous pose une question les gars, si le quartier DLSS 3.8 vers 4 est répété pour le DLSS 4 vers 5/4.5, le DLSS ultra perf sera proche du natif non en 4k du moins ?

Imaginez une future 6090 3nm 700w de consommation qui gagne des perf en plus de façon monstrueuse grâce au DLSS 4.5 ultra perf (je rappelle techniquement c'est du 720p) tout en ayant une qualité native.... ça serait le début du 4k 240 fps +PT sans besoin de frame gen. Franchement le frame gen peut aller au oubliettes si ont à de gros grains rasterisation/pt + dlss4.5 pour les 6000.

Philocrate
Philocrate
Niveau 47
29 janvier 2025 à 09:56:50

Le 29 janvier 2025 à 05:16:57 :
Pour les plus rabat joie ont parlé d'un DLSS4 en balanced supérieur au DLSS3.8 qualité, mais la majorité des gens n'hésite pas à dire que DLSS4 perf > DLSS3.8 qualité. On doit même être pas loin du NATIF, je parle en partant d'une base de 4k. Seul le DLSS ultra perf (30% de la résolution) est encore bien en dessous objectivement même si il devient du moins en 4k """"acceptable "" (en gros on pisse plus du sang par les yeux en l'utilisant).

Franchement je vous pose une question les gars, si le quartier DLSS 3.8 vers 4 est répété pour le DLSS 4 vers 5/4.5, le DLSS ultra perf sera proche du natif non en 4k du moins ?

Imaginez une future 6090 3nm 700w de consommation qui gagne des perf en plus de façon monstrueuse grâce au DLSS 4.5 ultra perf (je rappelle techniquement c'est du 720p) tout en ayant une qualité native.... ça serait le début du 4k 240 fps +PT sans besoin de frame gen. Franchement le frame gen peut aller au oubliettes si ont à de gros grains rasterisation/pt + dlss4.5 pour les 6000.

Oui, de gros grains, Jeangamer4 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png on en voit en 3.8 et même du flou... par contre le DLSS 4 est beaucoup plus propre ! Après, je me demande si on verrait une différence avec les futurs DLSS... à suivre !

kakarrr
kakarrr
Niveau 61
29 janvier 2025 à 10:51:59

Faut bien comprendre que le gain entre le DLSS 3 et le 4, c'est 20-30 ans de recherche derrière. Alors même si ça a progressé plus rapidement ces 10 dernières années, on aura pas de tel gap avant un moment. Faut surtout attendre des améliorations sur tout ce qui est artefacts et stabilité en mouvement.
De plus il y a une limite physique à l'upscaling.. C'est capable de reconstruire des détails mais pas d'en inventer (enfin si on pourrait, mais du coup c'est nul). C'est bête mais le meilleur exemple pour visualiser ça c'est un détail d'un disque dans un cercle. Si tu réduis la résolution au bout d'un moment tu n'aura qu'une tâche... Que l'upscaler te fera super propre, mais ça restera une simple tâche. Alors ça se produit déjà, sur des détails qui sont le plus souvent trop petits/loins pour être visibles.. Et c'est ça la limite : Quand cette perte irrémédiable de détails se fait sur des éléments trop gros pour être invisibles. Le DLSS Perf y est déjà pas loin à mon avis.

Donc en gros oui l'introduction brutale et soudaine de dizaines d'années de recherche en machine learning a permit de passer un cap considérable, mais maintenant ça va se calmer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment