CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config pc (demande spécial)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 13:01:20

Bonjour à tous, j’explique mon problème. Je veux acheter un pc mais j’ai pas énormément de solde pour le moment pour tout acheter. Je me demandais si j’achète un petit truc mais que je peux améliorer au fur et à mesure, c’est une mauvaise idée ? J’ai juste besoin de savoir à quoi je dois faire attention pour que tout soit modifiable par la suite et que je reste pas bloqué. Quelqu’un peut m’aider ?

romeo_giorgio
romeo_giorgio
Niveau 6
14 janvier 2025 à 13:02:59

Budget, utilisation, résolution d'écran?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 13:12:25

500 pour débuter. Utilisation internet double écran 24 pouces et pour jouer à des jeux comme des mmo ou lol pas des Gta ou autres Gros jeux

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
14 janvier 2025 à 13:33:25

Le 14 janvier 2025 à 13:12:25 :
500 pour débuter. Utilisation internet double écran 24 pouces et pour jouer à des jeux comme des mmo ou lol pas des Gta ou autres Gros jeux

Ça ne sert quasi à rien avec un budget initial si bas.
Économise et reviens après.

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 65
14 janvier 2025 à 13:38:28

Ou encore mieux : commence à acheter petit à petit avec des promos en ce moment, déjà c’est les soldes il me semble.
Personnellement, c’est comme ça que j’ai fait, j’ai acheté mon PC sur six mois et je l’ai monté tout seul. Le dernier élément que j’ai acheté, c’était la carte graphique.

Aujourd’hui tu veux jouer à des petits jeux demain tu voudras jouer à GTA 6. Pose-toi la question de la plate-forme cela va déterminer si ton PC pourra évoluer ou pas.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
14 janvier 2025 à 13:53:38

Le 14 janvier 2025 à 13:38:28 :
Ou encore mieux : commence à acheter petit à petit avec des promos en ce moment, déjà c’est les soldes il me semble.
Personnellement, c’est comme ça que j’ai fait, j’ai acheté mon PC sur six mois et je l’ai monté tout seul. Le dernier élément que j’ai acheté, c’était la carte graphique.

Aujourd’hui tu veux jouer à des petits jeux demain tu voudras jouer à GTA 6. Pose-toi la question de la plate-forme cela va déterminer si ton PC pourra évoluer ou pas.

Ou comment être bien dans la merde si tu t'as pas de chance et que tu te tape une panne au déballage :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 13:55:47

C’est ce que je veux faire. Il me faut juste un boîtier de base svp ou je peux tout mettre dedans tout comme une carte à 500 euros mais comme une carte à 2k aussi svp. Quelqu’un peut m’en conseiller un ?

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 65
14 janvier 2025 à 15:00:14

Le 14 janvier 2025 à 13:55:47 :
C’est ce que je veux faire. Il me faut juste un boîtier de base svp ou je peux tout mettre dedans tout comme une carte à 500 euros mais comme une carte à 2k aussi svp. Quelqu’un peut m’en conseiller un ?

https://youtu.be/P3ZiZDr2Gs8?si=LRAI8vFF0fy65Q-i
Les 3 formats de boîtier possibles

Cette vidéo t’explique tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 15:13:59

Oui je vais partir sur un boîtier grand format et je pense que on est ok. Je sais que du côté de fractal c’est pas mal

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
14 janvier 2025 à 15:38:13

Si tu as déjà un écran tu peux acheter une tour avec un CPU qui a un iGPU tu pourras au moins t'en servir pour la bureautique + surfer sur le net puis tu achètes un GPU dédié plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 16:00:16

Oui mais il me faut juste un boîtier de base ou je pourrais tout mettre je dois prendre quoi svp un boîtier grand déjà mais quoi ? N’importe fait l’affaire ?

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
14 janvier 2025 à 16:43:29

Le 14 janvier 2025 à 16:00:16 :
Oui mais il me faut juste un boîtier de base ou je pourrais tout mettre je dois prendre quoi svp un boîtier grand déjà mais quoi ? N’importe fait l’affaire ?

Bah non vu le budget limité tu ne vas pas prendre un boitier haut de gamme déjà pour commencer.
Ensuite il faut en prendre un dans lequel la carte mère, le ventirad et la carte graphique que tu envisages d'acheter rentrent. Un boitier au format ATX par défaut si tu veux un boitier assez grand, avec de l'espace au niveau longueur GPU et hauteur ventirad, et suffisamment aéré (fourni avec ventilos et avec facade mesh de préférence)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 17:49:40

Oui mais justement il ya un pas un boîtier ou je peux me dire je peux tout mettre dedans il sera compatible ? Je peux mettre 200 euros dedans du moment que je sais que tout sera ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 17:58:39

Je pense avoir trouvé. Je pense que le antec C8 il peut accepter à peu près n’importe quoi. Quelqu’un peut vérifier avec moi svp ? Je regarde sur le site ldlc je monte n’importe quelle Config. Et je pense que tout est ok

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
14 janvier 2025 à 18:41:23

En résumé, t'as pas de thunes mais tu vas aller chercher un boîtier à 120 balles qui n'a même pas un ventilo fourni :rire:

Écoute moi, oubli ton idée, économise et reviens avec un budget un peu plus confortable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 23:53:00

Y’a des pièces que je vais récupérer. Mais comme je vous le dit il me faut un boîtier de base c’est tout ce qu’il me faut. Un truc qui accepte tout et n’importe quoi. Si quelqu’un a une idée de boîtier je suis preneur.

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
15 janvier 2025 à 09:30:07

pour un budget restreint les offres suivantes sont pas mal:

https://www.grosbill.com/boitier-pc/phanteks-eclipse-g300a-tg-noir-satin-mt-sans-alim-atx-132187.aspx (49 a prendre avec 1 a 3 ventilos de 120mm en plus, compte 5-15 euros de +suivant le nombre de ventilos)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00569567.html (60 meme pris sur matos.net)

https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/boitier-pc-deepcool-cc560-argb-v2-noir-moy/f-10766-dee1716600396247.html#mpos=0|cd (60 -10 euros premiere commande)
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/boitier-pc-thermaltake-s200-tg-argb-noir-m/f-10766-the1688963785412.html#mpos=0|cd (60 -10 euros premiere commande)

Et franchement ta demande est quand même bien vague.
Comme dit au-dessus évite d'acheter les pièces au compte-goutte, en particulier le combo proc + carte mere + ram ainsi que l'alim. Si tu as un problème c'est plus galère après niveau garantie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2025 à 12:42:18

Merci mais ce que j’essaie d’expliquer c’est que j’ai déjà des pièces que je vais mettre maintenant et par la suite changer. Mais pour ça j’ai besoin d’une tour qui peut tout accepter. Je n’ai pas un budget restreint pour le boîtier. Il me faut juste un boîtier capable dans 2ans de prendre une carte graphique à 3k c’est tout ce que je demande. Quelqu’un peut m’aider svp sans se concentrer sur le fait que je vais ajouter des pièces par après

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment