Bonjour à toutes et à tous,
Par avances, mes excuses si le sujet à déjà été abordé malgré mes recherches.
Je suis dans l'incompréhension face au DLSS. De ce que je comprends, par exemple, si je joue en 4K avec le DLSS, cela revient au même que jouer en 2K.
Alors pourquoi ne pas jouer en 2K SANS le DLSS au final ?
Il y a même plusieurs DLSS : Qualité - équilibré - performance etc ...
Y a t'il un DLSS qui permet de jouer en 4K SANS avoir l'impression de jouer en 2K ? Par exemple, hum, le DLSS en mode "équilibré" ? :/ Je dis lui au hasard.
J'ai acheté lé jeu Silent hill 2 sur PC hier. J'y ai joué 2H. Une fois en 4K SANS le DLSS et SANS le ray tracing. D'ailleurs, je ne vois pas la diff dans le jeu AVEC et SANS :/
J'avais donc 60 fps SANS DLSS et SANS le ray tracing. Le reste à fond dans les options.
Résultats : J'avais des petits lags ! Pourtant je ne suis pas difficile … Mais là c'était gênant. J'ai donc mis le DLSS SANS le ray tracing et j'ai obtenu 135 fps. J'avais aussi activé le frame génération. Image très fluide et pour être honnête, je n'ai pas vu la différence de qualité d'image entre le NON DLSS en 4K et le DLSS en 4K.
Le problème vient il de mes yeux ? J'ai pourtant 12.5 aux 2 yeux lool
Dans la mesure du possible, je joue aux jeux en 4k SANS le DLSS. Je préfère jouer en options graphiques en élevé plutôt qu'en ULTRA ou EXTREME car pour le coup, là nous ne voyons aucune différence.
Y a t il des options graphiques inutiles ? Par exemple, le flou de mouvement je le retire. Les ombres je les mets en moyens.
RTX 4080 ASUS TUF GAMING EDITION 0C
Ecran OLED LG C2
Je vous remercie des réponses que vous m'apporterez 
Bonne journée,
Message édité le 11 janvier 2025 à 11:17:45 par NICOLAS45_2013