Bonsoir,
J’ai décidé de remplacer mon SSD CORSAIR NVME 128go qui a presque 7 ans par un nouveau SSD de 1To (les prix ne sont plus les mêmes qu’à l’époque 🥴)
Grosse erreur ! Au début je pensais faire un clonage donc j’ai acheté un boîtier pour le nouveau SSD (boîtier USB). Pendant le clonage je vois qu’il y a des messages d’erreur de fichiers corrompus donc je décide de faire une clean install sur le nouveau SSD.
J’ouvre la tour, je remplace le MP500 par mon nouveau SSD, je créer une petite USB flash drive Win10 avec l’outil de Microsoft et je me dis que le tour est joué. 36h plus tard le tour n’est pas joué.
Quand je boot sur la clé USB, j’ai l’écran noir avec le petit tiret qui clignote et ensuite j’ai le logo bleu Windows une micro seconde et le PC reboot. Je n’ai pas réussi à lancer le programme d’installation une seule fois.
J’ai testé la clé usb sur un autre PC (MacBook avec BOOTCAMP) et j’arrive à lancer le programme d’installation. Dans le doute j’ai utilisé 4 supports USB différents, même résultat…
J’avoue que je suis un peu désespéré parce que je ne comprends pas du tout pourquoi ça ne veut pas lancer le programme ! Une idée (ou plusieurs ?)
Merci d’avance 🥹