Le 07 janvier 2025 à 10:10:10 :
Leur but est évidement de pousser le consommateur à renouveler leur carte graphique à chaque sortie en limitant les possibilités technologiques sur les performances bruts sans utilisation de l'intelligence artificielle.Je conseille à tout esprit lucide d'attendre au moins jusqu'en 2026/2027, nous vivons actuellement une période creuse au niveau de l'industrie du jeu vidéo, une période de crise même, ou l'innovation est portée disparue.
Soyez raisonnable, ne claquez pas l'argent de vos vacances pour des fps en plus que vous n'allez pas réussir à rentabiliser.
Les deux premiers paragraphes ne me parlent pas mais le troisième... ![]()
Le 07 janvier 2025 à 10:28:49 :
C'est sûr que si tu viens d'une 4070S ou supérieur ça incite pas forcément à swap mais ça reste de meilleurs deals qu'auparavant pour ceux plus enclin à upgrade et on gratte pas mal d'améliorations pour nos GPU actuels (10% de fps en plus sous FG avec moins de conso en VRAM, Reflex 2, meilleurs DLAA et DLSS, neural rendering aka textures moins lourde en VRAM même si ça va demander une implémentation dans le titre lui-même, ect..)
Non le DLSS4 sera dispo sur les 4000 et c'est d'ailleurs la très bonne nouvelle de ce CES ! Ils passent d'un CNN à une archi transformer-based c'est un bon de 20 piges en termes de techno ça promet du très très lourd.
C'est seulement le MFG qui sera exclu aux 5000 (osef).
Le 07 janvier 2025 à 11:15:34 :
Le 07 janvier 2025 à 09:22:07 :
À la place d'acheter une 5000 qui n'a que le dlls4 comme argument, peut-être juste acheter Lossless scaling à 20 balles ?Et ça marche bien ? Je vais voir ça plus en détail avant le 30... si je peux éviter de dépenser 2400€
Ça fonctionne bien pour du jeu solo mais à proscrire pour le multi car ça ajoute de la latence (que je ne ressens pas perso) et ça peut créer des artefacts visuels. Mais le soft sera mis à jour ce 10 janvier avec l'arrivée du LSFG 3.0 et la promesse d'améliorer tout ça :

On a littéralement rien comme info sur les perfs brute et ça trashtalk déjà issou
Bitcoine si ils etaient si au dessus que ça sur cette gen en perf brut ils en auraient parlé, toutes les cg présentées ne sont que des upgrade des 4000 boosté au MFG.
La 4090 à 2 belles années encore devant elle et se place comme étant la 2 ème cg la plus perf de la gen avec une gen en retard
Je vois + la gen 5000 comme un rattrapage pour ceux qui avaient skippé les 4070Ti et 4080 trop chères
La 5090 est un gros upgrade pour le ML et la productivité
Avec GTA 6 et TW4 + des éventuelles nouvelles consoles la vraie nouvelle gen risque d’être la 6000
J'avais pas compris que la 5090 faisait 2 slots et était aussi petite, ça c'est le truc le plus hype de la conférence.
À la place d'acheter une 5000 qui n'a que le dlls4 comme argument, peut-être juste acheter Lossless scaling à 20 balles ?

Le 07 janvier 2025 à 14:12:01 :
À la place d'acheter une 5000 qui n'a que le dlls4 comme argument, peut-être juste acheter Lossless scaling à 20 balles ?
Ton image est quelque peu trompeuse car d'une part, c'est sur une image fixe et le résultat est évidemment moins visible en condition réelle, et d'autre part, cette image provient d'un test qui commence à dater et c'est sur une ancienne version du LSFG... Attendons déjà de voir ce que donnera la version 3.0 fin de semaine… Et je rappelle que c'est un petit soft créé par un seul gars et qui fonctionne de manière universelle… Ce serait bien d'être honnête intellectuellement parfois ![]()
Le 07 janvier 2025 à 14:06:05 :
J'avais pas compris que la 5090 faisait 2 slots et était aussi petite, ça c'est le truc le plus hype de la conférence.
C'est pas nouveau.
Déjà avec l'ancienne gen, pas mal de fabricants ont sorti des cartes au format SFF. Mais c'est passé inaperçu et y'a eu quasi 0 annonce sur ce format.
Le 07 janvier 2025 à 10:10:10 :
Leur but est évidement de pousser le consommateur à renouveler leur carte graphique à chaque sortie en limitant les possibilités technologiques sur les performances bruts sans utilisation de l'intelligence artificielle.Je conseille à tout esprit lucide d'attendre au moins jusqu'en 2026/2027, nous vivons actuellement une période creuse au niveau de l'industrie du jeu vidéo, une période de crise même, ou l'innovation est portée disparue.
Soyez raisonnable, ne claquez pas l'argent de vos vacances pour des fps en plus que vous n'allez pas réussir à rentabiliser.
Mais chacun fait ce qu’il veut c’est ouf de vouloir imposer sa vision de blasé à tout le monde.
Et acheter une 50XX ca revient pas forcément à se serrer la ceinture sur les vacances pour tout le monde hein, et même y’en a qui préfèrent jouer en 4k120 RT à fond et pas partir en vacances ils font bien ce qu’ils veulent ![]()
Perso je m'en foutais un peu, j'attendais un gpu potable autour de 250-300e
spoil, ca n'existe pas
donc j'achete mes gpu en occasion désormais.
Je suis d'accord avec l'op, d'ailleurs normalement NVIDIA montre les gains en perf/watt mais sur se coup ci ils ont rien montré.
Petite preview beta de Cyberpunk sur une 5080 par DF : https://www.youtube.com/watch?v=xpzufsxtZpA
Le mFG laisse entrevoir pas mal d'artefacts avec leur méthodes de capture à diminuer la vitesse de la vidéo par 50%
Le 07 janvier 2025 à 15:08:50 :
Le 07 janvier 2025 à 14:12:01 :
Ton image est quelque peu trompeuse car d'une part, c'est sur une image fixe et le résultat est évidemment moins visible en condition réelle, et d'autre part, cette image provient d'un test qui commence à dater et c'est sur une ancienne version du LSFG... Attendons déjà de voir ce que donnera la version 3.0 fin de semaine… Et je rappelle que c'est un petit soft créé par un seul gars et qui fonctionne de manière universelle… Ce serait bien d'être honnête intellectuellement parfois
Ce serait bien d'être honnête intellectuellement parfois ![]()
Cela va dans les 2 sens ![]()
Mon screen n'était accompagné d'aucun commentaire. En une image, j'ai juste fait remarquer que cette technologie, aussi impressionnante soit-elle de la part d'un mec seul, ne rivalise tout de même pas avec DLSS. Un peu d'honnêteté intellectuelle svp ![]()
DLSS qui va aussi s'améliorer avec DLSS4 (cfr analyse de DF
)
Bon bah je vais garder ma 6900XT encore cette génération je pense. Absolument aucun jeux en 4K prochainement ne me demande plus de perf donc bon, c'est reparti pour 2 ans sur cette gen de y'a 4 ans ![]()
On dort sur cette gen c'est fou tous ce qui trouve avant la XX90 qui est minable au même titre qu'avec les 4000 avant.
La boucle infinie où le MDG ce fait enculé chaque années chez Nvidia a coup de techno exclusif qui pourrait fonctionner sans soucis sur la gen précédente sans pour autant faire avancer les perf en raster pure.
Le seul truc qui ma plu dans cette annonce c'est que Nvidia a l'air de s'investir a fond dans la communauté SFF , de savoir que la plus hdg de leur cg est une 2slot c'est insane.
La 4090 est un GPU "Légendaire" de Nvidia qui est encore plus accentuer avec la gen 5000 qui apporte peu. Elle marquera autant les esprits que la 1080ti.
Perso si NVIDIA continue sur cette lancée à faire des CG avec des améliorations Hardware aussi peux significative sur les 60xx, je risque également de sauter la prochaine génération...
Et si jamais Intel où AMD sort à l'avenir des cartes graphiques encore plus prometteurs avec des pilotes stable il serait claire que je vais basculer là bas. (même si je pense qu'on pourra plus compter sur AMD sur le HDG vus qu'il les ont abandonné mais peut être à l'avenir ils vont faire un retour en force et Intel sa dépendra de comment ils évoluent)
Le 07 janvier 2025 à 17:59:29 :
https://youtu.be/ORXoOKND1Tk
Le 07 janvier 2025 à 17:27:23 :
RTX 5090 : à peine 60fps
https://youtu.be/UjnEiP9a9kQ
De quoi encourager les développeurs à ne plus se faire chier à l'optimisation des jeux, grâce à l'IA et le DLSS 4
Le futur du gaming et de l'hardware bordel
Continuez donc de les acheter ces cartes, changez rien
C'est moi ou c'est juste dégelasse ? J'ai l'impression de voir un SWTOR ![]()