Niveau compatibilité CG pas d'inquiétude, le North normal prend déjà les énormes CG. Les gros ventirads aussi.
Le XL permet surtout d'avoir un AIO 360mm en top comme mentionné par Lain. Mais bon je trouve qu'un AIO dans un North c'est un peu une faute de goût, déso pas déso. 
Me semble qu'on peut aussi fourrer les CM E-ATX dans le XL, m'enfin vu que le HEDT est plus ou moins mort vu que y a plus d'Intel xtreme et que les Threadripper coûtent une turbo couille... osef. (Et pis pour du gaming etc on s'en branle)
Le 10 janvier 2025 à 17:38:49 MozoPoiluche a écrit :
J'ai l'impression qu'on est tous fous de ce boitier haha
Le XL te permet aussi de mettre un ventirad double tour, là où le normal ne te laisserait pas la place;
J'crois savoir aussi que si tu prends le XL en panneau mesh plutôt que vitré, tu peux ajouter deux gros ventilos sur les côtés pour ventiler soit ta CG, soit ton CPU
à vérifier si c'est aussi possible sur le standard
On peut sans souci mettre un double tour dans le North standard 
Y a un paquet de configs sur Pcpartpicker avec un North pas XL et un Phantom Spirit ou un Peerless Assassin 
Ou même des NH-D15
https://fr.pcpartpicker.com/builds/by_part/ybNxFT#h=30543,261910,534416,386661,425596,413823,459705,459706 Sur une seule des quatre itérations du North standard y a déjà de quoi faire 
même juste chez Topachat avec un AK620 :