Bonjour, je suis une buse en matériel info et mon PC date d'il y a une 10zaine d'année
Du coups je sollicite vos avis sur une config faire chez ldlc
Merci de d'avance de vos réponse constructive :
https://www.ldlc.com/s/3BU57ES
Bonjour, quelle en serait ton utilisation ?
Bonjour, utilisation gaming et bureautique, éventuellement un peu de traitement vidéos.
T'es sur quel écran?
Globalement il n'y a rien qui va ![]()
Plateforme trop cher, CG aux fraises.
Payer un montage pourquoi pas mais 200€ pour une licence Windows + installation c'est pas possible.
Ce serait pour jouer a quel type de jeu ? plutôt des FPS compétitif ou bien des gros AAA ? Et aussi en quelle résolution ? (1080p, 1440p ou 4K)
Le 05 janvier 2025 à 11:33:32 :
T'es sur quel écran?
Globalement il n'y a rien qui va
Plateforme trop cher, CG aux fraises.
Payer un montage pourquoi pas mais 200€ pour une licence Windows + installation c'est pas possible.
Il a bien résumé
On ne se moque pas svp :
Pour jouer a WOW et LOL et éventuellement call of
Je suis preneur de conseille, ce serait le 1er PC que je fait monter, sachant que la tour que j'ai actuellement est une antiquité acheter toute faire dans un magasin électroménager (j'ai changer la CG et la ram pour rallonger la durée de vie qui est de quasi 10 ans la)
J'ai un budget de 2000/2500 en gros mais je veut rester chez intel ... et la CM que j'avais choisis c'est pour les nombreux USB ... l'un de mes critères (beaucoup de périphérique)
ce serait le 1er PC que je fait monter
mais je veut rester chez intel
Ça me fera toujours marrer ça.
Bon bah tu vas te "contenter" d'un i5 14600K, pour ton utilisation ça fera parfaitement le taf.
Le 05 janvier 2025 à 11:44:15 :
mais je veut rester chez intelÇa me fera toujours marrer ça.
Bon bah tu vas te "contenter" d'un i5 14600K, pour ton utilisation ça fera parfaitement le taf.
Bah de ce que j'ai lu/vu Intel semble plus polyvalent que AMD, d'où le choix d'intel ...
Et oui 1er montage parce que en 45 ans c'est la 1ere fois que je peut me le permettre et j'aimerais éviter de devoir le re custom dans 6 mois .
Juste comme ca pour le moment je suis sur ca comme proc : Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Pour "éventuellement un peu de traitement vidéo" t'as pas besoin d'un monstre, si c'est une activité pro c'est évidemment pas la même histoire.
T'as combien de périphériques à brancher?
Le 05 janvier 2025 à 11:47:59 kanyen a écrit :
Bah de ce que j'ai lu/vu Intel semble plus polyvalent que AMD, d'où le choix d'intel ...
Et oui 1er montage parce que en 45 ans c'est la 1ere fois que je peut me le permettre et j'aimerais éviter de devoir le re custom dans 6 mois .Juste comme ca pour le moment je suis sur ca comme proc : Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Alors je sais pas où tu as lu ça, mais c'est totalement faux ![]()
Aujourd'hui Intel ils sont à la ramasse, vaut mieux largement prendre un CPU AMD
Si tu prends du intel, il faut pas prendre plus qu'un i5 14000, les i7 ont des gros problèmes de chauffes
Le montage si tu veux le payer ok, mais par contre Windows ça coute 1€ sur Cdiscount, c'est une clé legit et tu as juste à le mettre sur une clé USB ![]()
Le 05 janvier 2025 à 11:47:59 :
Et oui 1er montage parce que en 45 ans c'est la 1ere fois que je peut me le permettre et j'aimerais éviter de devoir le re custom dans 6 mois .Juste comme ca pour le moment je suis sur ca comme proc : Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Je comprends mais, si ce n'est que pour du gaming principalement AMD écrase Intel, que ce soit en perf et évolutivité.
Et si on retournait le truc dans l'autre sens :
Vous me conseilleriez quoi ?
Sachant que je suis en deux écran avec énormément d'onglet de navigateur ouvert (genre 60)
Merci de vos réponses , ca fait plaisir de se sentir moins seul ...
Le 05 janvier 2025 à 11:51:02 :
Le 05 janvier 2025 à 11:47:59 :
Je comprends mais, si ce n'est que pour du gaming principalement AMD écrase Intel, que ce soit en perf et évolutivité.
Je fait aussi un peu de vidéos, sachant que je suis coach de basket et que j'ai parfois des match a retraiter, couper etc ...
Ouais mais ce qu'on veut c'est la définition de ton écran principal ![]()
Le 05 janvier 2025 à 11:50:01 :
Pour "éventuellement un peu de traitement vidéo" t'as pas besoin d'un monstre, si c'est une activité pro c'est évidemment pas la même histoire.T'as combien de périphériques à brancher?
disons que la j'ai 8 usb sur la tour actuelle avec un seul de libre pour brancher le téléphone a l'occasion
Déjà évite si possible LDLC, ils sont assez chers par rapport à d'autres sites où tu trouveras le même matos
Pour Windows tu te fais pas chier et tu t'achètes une clé d'activation sur CDiscount pour 2€
Avec ton budget t'as clairement de quoi te faire une grosse upgrade, gaspille pas ton pognon
Un exemple de config (avec ton exigence Intel + carte mère) : https://pcpartpicker.com/list/JCYBqH
Le 05 janvier 2025 à 11:54:39 :
Ouais mais ce qu'on veut c'est la définition de ton écran principal
Il sera probablement amener a changer
pour le moment c'est ca en attendant le prochain pc : https://www.lcd-compare.com/moniteur-ESSEBE1027F-ESSENTIELB-EBE10-27-F.htm
Le 05 janvier 2025 à 11:57:13 :
Déjà évite si possible LDLC, ils sont assez chers par rapport à d'autres sites où tu trouveras le même matosPour Windows tu te fais pas chier et tu t'achètes une clé d'activation sur CDiscount pour 2€
Avec ton budget t'as clairement de quoi te faire une grosse upgrade, gaspille pas ton pognon
Un exemple de config (avec ton exigence Intel + carte mère) : https://pcpartpicker.com/list/JCYBqH
l'avantage de ldlc c'est le moteur d'assemblage. L'objectif c'est allez plutôt dans ce magasin après (mais leur moteur ne tourne pas chez moi)
https://www.generation-net.com/ (non je ne fait pas de pub)
Après je rejoins @Prepus-Man. Si ton utilisation c'est grosso merdo 80% jeu vidéo et le restant en bureautique/traitement vidéo/applicatif, je te conseillerais de basculer chez AMD et leurs procos X3D qui sont plus perfs qu'Intel en gaming et qui feront très bien le taf pour le reste
D'autant qu'en passant sur AM5 (AMD) tu bénéficieras d'une plateforme évolutive là où chez Intel en LGA 1700 tu te retrouveras très limité si tu veux faire évoluer ta machine