Hello, j'aimerais upgrade de facon consequente mon PC pour ces principales raisons :
- J'ai des lenteurs dans certains jeux et je ne peux pas tout mettre en ultra / haut dans certains, je sens que ca a un peu de mal
- Mon PC fait pas mal de bruit et celui-ci etant dans le salon, ca gene fortement
Je cherche donc a upgrader mon PC pour avoir de meilleures perfs, qu'il fasse moins de bruit et qu'il puisse etre aussi facilement upgradable par la suite. Je n'y connais pas grand chose donc je vous laisse libre arbitre 
Config
- Boitier : NZXT H9 Flow
- Ecran: Samsung Odyssey G7
- Alim : Corsair RM650 80 Plus Gold
- Processeur : AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor, 3,80 GHz
- CM : ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI)
Pour info le wifi ne me sert a rien, je suis en filaire - CG : MSI GeForce RTX 3080 SUPRIM X 10G LHR
- RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
- Stockage : Samsung 980 MZ-V8V500BW NVMe M.2, PCIe 3., 500 Go + 1 SSD et 1 HDD d'un ancien PC, je n'ai plus les references
- iCUE : Corsair iCUE H150i ELITE CAPELLIX
Je pense que le probleme du bruit viens d'ici, la pompe ne descend pas en dessous de 2200 RPM (limitation firmware) je suis en train d'investiguer
Utilisation
J'utilise principalement mon PC pour jouer a des jeux. Voici mes jeux :
- Tarkov
- LoL
- Pas mal de jeux indes
- Je joue pas mal en VR (casque HP Reverb G2) que je combine avec volant + pedales
Budget
Au niveau du budget pas vraiment de limite mais je cible toujours un bon rapport qualite / prix, pas besoin de mettre 300 en plus pour gagner 2 fps 
Je sais que les nouvelles CG de chez Nvidia vont etre annonce, ca peut etre envisage comme achat !
Merci