CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement cpu ?

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
07 janvier 2025 à 23:37:15

Bonsoir, j'ai un R5 7600 et je vais changer ma 2070 avec soit la 5070 ti soit la 5080, indépendamment, pour la 1440P je devrais, verrais une grosse différence ? Et pour la 4K ? Si oui, pour quelle processeur ?

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 27
07 janvier 2025 à 23:52:27

https://www.techpowerup.com/review/amd-ryzen-5-7600-non-x/25.html

tu as le cul entre 2 chaises :noel:

toon cpu est encore bon mais pas trop

et pas assez faible pour devoir le changer impérativement même avec un gros gpu :hap:

je te conseille de garder ton r5 7600 et de voir ce que ca donne avec ta future carte graphique, là tu jouera, fera des benchs, tu verra si tu as des 0.1% infernales etc bref là tu saura :ok:

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 janvier 2025 à 01:01:59

Le 7600 reste excellent, d'autant plus en 1440p et 4K où l'écart est un peu moindre vu qu'on est à moins hautes framerates et plus facilement GPU limited.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/3/1736294409-average-fps-2560-1440.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/3/1736294428-minimum-fps-1920-1080.png
Le seul processeur où l'écart est conséquent, même sur le deuxième graph avec les 1% lows en 1080p, c'est sur l'ultra top du top en gaming qui coûte actuellement une blinde. L'intérêt d'upgrade serait hyper limité. Oui on y gagnerait un peu en framerate, m'enfin pas non plus de quoi changer radicalement d'expérience.
C'est toujours de la bombe de balle, y a pas de raison de le changer avant un bon moment. Limite on l'upgradera à la fin de vie de l'AM5 histoire de zapper l'AM6, et roulez jeunesse.

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
08 janvier 2025 à 16:01:36

Merci pour les informations, je vais donc pas changer tout de suite et me contenter de changer la carte graphique, d'ailleurs j'ai une carte mère MSI B650 Tomahawk WIFI, elle assumerai un gros gros proco ? Elle le peut là que je sache si potentiellement elle pourra d'ici 1 ou 2 ans ? ventirad MSI B650 Tomahawk WIFI

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 janvier 2025 à 16:07:44

La tomahawk tanke très largement tous les procos AM5, pas d'inquiétude. Presque toutes les B650 ATX ont des VRM de zinzin, tfaçon. :hap:

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
08 janvier 2025 à 16:20:42

Ventirad noctua nh-u12a chromax * aaah ça fais plaisir à entendre, merci beaucoup, je l'avais pris un peu par défaut dans un pack en promo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment