CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité G-Sync ?

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
18 décembre 2024 à 11:58:04

Bonjour à tous !
Je change d'écran principal et j'étais partis sur le modèle suivant :
- Asus ROG Swift PG32UCDM 32" OLED. Pq ? Il était en promo au lieu de 1500€ il était a 1199€ (Donc j'en ai profité). Sauf que Matériel.net n'arrive pas à me le fournir... Donc je dois en trouver un autre.

J'avais trouvé pas mal le modèle suivant : Gigabyte Aorus FO32U2P ! Doté d'un port DP2.1 (En plus donc pas besoin d'avoir de DSC pour faire de la 4k au delà de 120Hz avec les prochains GPU Nvidia). Cependant... je remarque quelque chose : il n'est pas G-Sync.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/3/1734519390-aorus.png

Alors que le ASUS était G-Sync compatible :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/3/1734519411-asus.png

Est-ce que c'est vraiment grave ? Sachant que dans tout les cas je vais partir sur un GPU Nvidia 5080 (Surement)... Qu'est ce qui change finalement entre le Adaptative Sync et le G-Sync ? Est-ce que je devrais trouver un ecran avec G-Sync compatible ?

Message édité le 18 décembre 2024 à 11:59:24 par Hollymanmax
TheVroden
TheVroden
Niveau 84
18 décembre 2024 à 12:02:34

Le AORUS est G-Sync compatible : https://www.rtings.com/monitor/reviews/gigabyte/aorus-fo32u2p
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/3/1734519751-image.png

Ils doivent quasi tous l'être, surtout à ce prix

Message édité le 18 décembre 2024 à 12:03:05 par TheVroden
chionduwkong
chionduwkong
Niveau 60
18 décembre 2024 à 12:06:35

Aucune différence a part la certification.

Tant que y a l'adaptive sync, tu peux activer la gsync ou la freesync.

Meme sur un ecran freesync gen 1.

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
18 décembre 2024 à 12:21:58

D'accord Merci !
Et par hasard des personnes ont le Gigabyte Aorus FO32U2P ? Pour un retour d'expérience. Car je vois des gens parlait de scintillement sur ce genre d'écran etc. Donc si quelqu'un à un retour d'exp.
C'est un peu galère de choisir un ecran 32 4k oled... Entre celui de ASUS, MSI, Gigabyte et AW...

Newmont
Newmont
Niveau 6
18 décembre 2024 à 12:33:49

Le 18 décembre 2024 à 12:21:58 :
D'accord Merci !
Et par hasard des personnes ont le Gigabyte Aorus FO32U2P ? Pour un retour d'expérience. Car je vois des gens parlait de scintillement sur ce genre d'écran etc. Donc si quelqu'un à un retour d'exp.
C'est un peu galère de choisir un ecran 32 4k oled... Entre celui de ASUS, MSI, Gigabyte et AW...

Je possède ce moniteur et aucun scintillement à signaler.

iSiide
iSiide
Niveau 2
18 décembre 2024 à 12:41:15

D'accord Merci !

Apparemment le Aorus aurait de meilleur couleur que le Asus mais une moins bonne luminosité que celui-ci. Il a aussi le DP2.1 mais en as-tu vraiment l'utilité ?

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
18 décembre 2024 à 12:54:53

Le 18 décembre 2024 à 12:33:49 :

D'accord Merci !

Tu en es globalement satisfait ? Et tu as eut un problème de nettoyage des pixels lorsque-t-on moniteur est en veille ? Apparemment c'était un problème genre le moniteur ne réaliser pas ce nettoyage (Il fallait l'éteindre) mais ça devait être corrigé avec une MAJ du Firmware.

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
18 décembre 2024 à 12:56:46

Le 18 décembre 2024 à 12:41:15 :

D'accord Merci !

Apparemment le Aorus aurait de meilleur couleur que le Asus mais une moins bonne luminosité que celui-ci. Il a aussi le DP2.1 mais en as-tu vraiment l'utilité ?

Bah justement je ne sais pas trop... Est ce que le DSC c'est vraiment une si mauvaise chose que ça :(.
Parce que ok il faut déjà le faire pour afficher des jeux récent en 120fps 4k mais je me dis avec une 5080 qui aura surement du DP2.1 est ce pas mieux d'aller directement sur un moniteur possédant cette connectique ou finalement un moniteur avec du DP1.4 + DSC au dela de 120Hz fera aussi bien le travail

iSiide
iSiide
Niveau 2
18 décembre 2024 à 13:37:27

Le 18 décembre 2024 à 12:56:46 :

Le 18 décembre 2024 à 12:41:15 :

D'accord Merci !

Bah justement je ne sais pas trop... Est ce que le DSC c'est vraiment une si mauvaise chose que ça :(.
Parce que ok il faut déjà le faire pour afficher des jeux récent en 120fps 4k mais je me dis avec une 5080 qui aura surement du DP2.1 est ce pas mieux d'aller directement sur un moniteur possédant cette connectique ou finalement un moniteur avec du DP1.4 + DSC au dela de 120Hz fera aussi bien le travail

Aucune certitude que les 5000 auront le DP2.1, à l'époque des 4000 on pensait tous qu'elles seraient en PCIE 5.0 résultat 4.0. Par contre avoir un moniteur qui fait du DP2.1 tu es paré pour l'avenir maintenant aucune carte même les futurs 5090 ne feront du 4k au delà de 120fps.

Message édité le 18 décembre 2024 à 13:38:32 par iSiide
Newmont
Newmont
Niveau 6
18 décembre 2024 à 14:16:41

Le 18 décembre 2024 à 12:54:53 :

Le 18 décembre 2024 à 12:33:49 :

D'accord Merci !

Tu en es globalement satisfait ? Et tu as eut un problème de nettoyage des pixels lorsque-t-on moniteur est en veille ? Apparemment c'était un problème genre le moniteur ne réaliser pas ce nettoyage (Il fallait l'éteindre) mais ça devait être corrigé avec une MAJ du Firmware.

Globalement oui, il est très bien calibré d'usine, le HDR est passable comme tous les moniteurs Qd-Oled et le nettoyage de pixel a été corrigé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment