Hello !
Désolé d'ouvrir un sujet pour quelque chose d'aussi basique mais j'ai peur de me planter
j'ai récemment acheter un nouveau boitier (NZXT Elite RGB), et les ventilateurs qui vont avec (7 ventilateurs + 1 watercooling avec 3 ventilateurs).
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide quant à l'installation des ventilateurs pour qu'ils soient le plus efficace possible..
Sachant que pour le moment, les ventilateurs sont installés de la manière suivant (je me base sur le côté avec les protections de pales pour dire que c'est celui qui expulse l'air) :
Latéral : L'air est aspiré dans le boitier
Dessous : L'air est aspiré dans le boitier
Arrière : L'air est expulsé du boitier
Pour le moment, j'ai 3 autres ventilateurs sur le dessus du boitier qui expirent l'air (le temps de recevoir mon watercooling
Je pense qu'en reçevant le watercooling, je le mettrais sur la partie supérieure du boitier, pour que l'air sorte du boitier
Ai-je raison de les avoir installés comme ça ou je dois en changer un (ou plusieurs?) Sachant que je suis uniquement sûr de celui à l'arrière qui doit dans tous les cas expulser l'air je présume.
Mes questions pricipales sont donc :
-Les ventilateurs du dessous du boitiers doivent-il aspirer ou expirer l'air ?
-Le watercooling (dont les ventilateurs seront disposés sur le dessus du boitier) doivent-il aspirer ou expirer l'air ?
Merci beaucoup, j'ai peur de faire une bourde et de pas avoir une circulation d'air optimale... j'ai besoin de vous :'(
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'info en plus, j'ai vraiment envie de faire les choses bien
Merci beaucoup !