CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide installation ventilateurs

JarodLeSang
JarodLeSang
Niveau 1
20 décembre 2024 à 16:52:11

Hello !
Désolé d'ouvrir un sujet pour quelque chose d'aussi basique mais j'ai peur de me planter
j'ai récemment acheter un nouveau boitier (NZXT Elite RGB), et les ventilateurs qui vont avec (7 ventilateurs + 1 watercooling avec 3 ventilateurs).
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide quant à l'installation des ventilateurs pour qu'ils soient le plus efficace possible..

Sachant que pour le moment, les ventilateurs sont installés de la manière suivant (je me base sur le côté avec les protections de pales pour dire que c'est celui qui expulse l'air) :

Latéral : L'air est aspiré dans le boitier
Dessous : L'air est aspiré dans le boitier
Arrière : L'air est expulsé du boitier
Pour le moment, j'ai 3 autres ventilateurs sur le dessus du boitier qui expirent l'air (le temps de recevoir mon watercooling

Je pense qu'en reçevant le watercooling, je le mettrais sur la partie supérieure du boitier, pour que l'air sorte du boitier

Ai-je raison de les avoir installés comme ça ou je dois en changer un (ou plusieurs?) Sachant que je suis uniquement sûr de celui à l'arrière qui doit dans tous les cas expulser l'air je présume.

Mes questions pricipales sont donc :
-Les ventilateurs du dessous du boitiers doivent-il aspirer ou expirer l'air ?
-Le watercooling (dont les ventilateurs seront disposés sur le dessus du boitier) doivent-il aspirer ou expirer l'air ?

Merci beaucoup, j'ai peur de faire une bourde et de pas avoir une circulation d'air optimale... j'ai besoin de vous :'(
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'info en plus, j'ai vraiment envie de faire les choses bien

Merci beaucoup !

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
20 décembre 2024 à 17:06:24

T'aspire devant, tu expulse en haut et derrière.

Si le boitier c'est bien le H7, je vois pas pourquoi tu as déplacé les ventilo de devant ils étaient bien là.
Maintenant tu peux laisser comme ça et mettre l'aio devant.

Il en faut autant voir plus pour exulser, qu'en aspiration

Je ferais parti de ceux qui préfère l'inverse.

Message édité le 20 décembre 2024 à 17:07:04 par YUNODIE
kirua1818
kirua1818
Niveau 43
20 décembre 2024 à 18:53:50

Pour moi c'est ça l'airflow le plus opti. Tous les boitiers n'ont pas des ventilos en bas, mais c'est le même principe. Il faut que le chemin d'air frais envoyé à l'intérieur du boitier et l'air chaud expulsé à l'extérieur soit naturel.
L'air chaud expulsé par la carte graphique et le processeur va avoir tendance à monter vers le haut.
La CG aspire l'air en dessous d'elle donc il vaut mieux lui envoyer de l'air frais vers elle pour les boitiers qui ont des ventilos en bas.

Et si vraiment tu es tres maniaque et que tu veux un équilibre parfait, tu augmentes un peu la vitesse des ventilateurs en haut et arrière (qui expulsent l'air) comme tu n'as pas le même nombre de ventilos en entrée et sortie.
Mais franchement pas besoin de te prendre la tête, l'important c'est d'avoir suffisamment de ventilos. Même un boitier à 5 ventilos avec des ventilos de qualité dans un boitier de qualité sera bien ventilé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734715683-1712947394-h7-flow-rgb-hero-white.jpg

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
20 décembre 2024 à 19:01:35

'Et si vraiment tu es tres maniaque et que tu veux un équilibre parfait, tu augmentes un peu la vitesse des ventilateurs en haut et arrière"

c'est l'inverse, en aspirer plus que t'en envoie tu sera négatif

Message édité le 20 décembre 2024 à 19:01:48 par YUNODIE
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware