CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help config

kaazaar
kaazaar
Niveau 20
14 décembre 2024 à 23:55:53

Bonjour

Que pensez vous de cette config?

https://pcpartpicker.com/list/WhCht3

Y'a t'il des choses à changer?
Et quel écran me conseillerez vous avec?

Paladark
Paladark
Niveau 75
15 décembre 2024 à 00:13:30

Hello
Plusieurs choses : t'es sur les tarifs américains, donc pas les mêmes prix et dispo en France. Si t'es aux US dans ce cas ok. :noel:
Bien faire https://fr.pcpartpicker.com/ pour être sur les tarifs FR. (ou autre préfixe d'URL selon le pays où tu résides)

Et c'est pour quelle utilisation ? J'imagine que c'est du gaming et qu'on vise du 1440p ou de la 4K au vu des composants ?

Le 7800X3D à ce tarif là c'est cher. Je prendrais le 7600X3D si on tient à du X3D (exclu Mindfactory en europe, ou Microcenter aux USA), ou j'attendrais une baisse de prix du 9800X3D. Sinon un 7500F ou 7700 ça se trouve pas cher et ça reste excellent pour du gaming.

Ram ok. CM ok. AIO pas nécessaire, et si on en prend un j'irai plutôt chez Thermalright avec un Frozen Notte ou Frozen Prism, excellent et moins cher, ou un Freezer III chez Arctic, qui est une brute de performances pour aussi moins cher.

Le SSD why not, on peut sûrement gratter un peu dessus.
Et dans ce boîtier, AIO 360mm uniquement en façade, pas en top. On peut regarder du côté du Montech Air 903 Base ou Max, ou du Lancool 216 si on veut un bon boîtier airflow qui prend un 360mm en top.

Pour l'alim, une ref plus moderne en ATX 3.0 vu qu'on part sur une RTX 4000. Actuellement c'est les MSI A850G et A850GL, ainsi que la Toughpower GX3, qui ont un peu le vent en poupe.
Après y a l'éternel débat d'acheter du haut de gamme à l'aube de la sortie de la prochaine génération, tout ça.

Message édité le 15 décembre 2024 à 00:14:32 par Paladark
kaazaar
kaazaar
Niveau 20
15 décembre 2024 à 00:38:39

Merci pour les conseils!

C'est bien pour du gaming, en 1440p, je prévois de l'acheter en février.
Alors oui y'a la nouvelle gen qui sort, mais je me dis que les prix seront très certainement gonflés ou en rupture de stock day one... en espérant une baisse des prix des gen actuelles (oui je rêve sûrement)

(J'avais pas vu que j'étais sur les prix US :hum:)

Paladark
Paladark
Niveau 75
15 décembre 2024 à 01:01:11

Ouais si on achète en février clairement ça sera pas la même paire de bretzels. Les composants dispo seront plus forcément les mêmes, plus au même tarif etc.
Si on devait faire cette config maintenant je la ferais ainsi : https://fr.pcpartpicker.com/list/3ZGrrM
On gratte 200 écus et on reste sur du très bon matos.

Pour l'écran :

M27Q, Q27G4X et autres G2724D si on veut un IPS classique pas trop cher, performant pour du gaming avec une bonne qualité d'image
Q27G3XMN si on veut un bon VA avec l'accès à un HDR assez correct à un prix raisonnable
Et après si on veut mieux faut aller chercher du Oled et c'est plus le même prix.

kaazaar
kaazaar
Niveau 20
15 décembre 2024 à 20:45:41

Merci, effectivement ça me revient à moins cher!
Oui en février ça ne sera peut-être etre plus la même chose niveau composants et tarif.

Juste quelques questions d'un novice :

-Pour le SSD et la ram c'est du bon matos patriot?
-Pour un écran OLED à environ 800€ c'est quoi le mieux?
-Et pourquoi un boîtier avec l'AIO en top? Pour une meilleure dissipation de la chaleur ?

kaazaar
kaazaar
Niveau 20
16 décembre 2024 à 20:37:29

UP

Paladark
Paladark
Niveau 75
16 décembre 2024 à 21:04:25

Patriot c'est clean.
Si on veut un AIO je préfère en top qu'en façade personnellement. En façade déjà c'est moche, et ça bloque un peu l'entrée d'air pour la carte graphique. Par contre du coup c'est un peu plus performant pour refroidir le proco vu que l'AIO a direct accès à l'air frais.
Du coup je préfère avoir l'AIO en extraction et des ventilos d'insertion en façade. Mais bon y a pas vriament de mauvais plan.

Le OLED j'avoue que c'est pas ma spécialité, vlà les modèles dispo en OLED et QD OLED référencés par Pcpartpicker, je te laisse fouiller des reviews. :hap:
https://fr.pcpartpicker.com/products/monitor/#P=7,9&sort=price

Le moins cher, le 27GS95QE-B, a au moins l'air d'avoir une bonne review chez Rtings. C'est un bon début :noel:

kaazaar
kaazaar
Niveau 20
16 décembre 2024 à 23:43:28

Super! Merci pour clarté de tes réponses ! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux