Hello
Plusieurs choses : t'es sur les tarifs américains, donc pas les mêmes prix et dispo en France. Si t'es aux US dans ce cas ok. 
Bien faire https://fr.pcpartpicker.com/ pour être sur les tarifs FR. (ou autre préfixe d'URL selon le pays où tu résides)
Et c'est pour quelle utilisation ? J'imagine que c'est du gaming et qu'on vise du 1440p ou de la 4K au vu des composants ?
Le 7800X3D à ce tarif là c'est cher. Je prendrais le 7600X3D si on tient à du X3D (exclu Mindfactory en europe, ou Microcenter aux USA), ou j'attendrais une baisse de prix du 9800X3D. Sinon un 7500F ou 7700 ça se trouve pas cher et ça reste excellent pour du gaming.
Ram ok. CM ok. AIO pas nécessaire, et si on en prend un j'irai plutôt chez Thermalright avec un Frozen Notte ou Frozen Prism, excellent et moins cher, ou un Freezer III chez Arctic, qui est une brute de performances pour aussi moins cher.
Le SSD why not, on peut sûrement gratter un peu dessus.
Et dans ce boîtier, AIO 360mm uniquement en façade, pas en top. On peut regarder du côté du Montech Air 903 Base ou Max, ou du Lancool 216 si on veut un bon boîtier airflow qui prend un 360mm en top.
Pour l'alim, une ref plus moderne en ATX 3.0 vu qu'on part sur une RTX 4000. Actuellement c'est les MSI A850G et A850GL, ainsi que la Toughpower GX3, qui ont un peu le vent en poupe.
Après y a l'éternel débat d'acheter du haut de gamme à l'aube de la sortie de la prochaine génération, tout ça.
Message édité le 15 décembre 2024 à 00:14:32 par Paladark