CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier / Souris

_Phobie
_Phobie
Niveau 7
10 décembre 2024 à 22:28:43

Hello, je suis perdu dans toutes les références existantes ou non ...

Aujourd'hui j'ai depuis 10 ans un Corsair Strafe (MX Brown) avec une Toccata Kone Aimo.

Je souhaite changer de clavier et souris.

En clavier j'aurai aimé tester un clavier "magnétique". Il faut qu'il soit en AZERTY, avec ou sans fil. Le plus important est qu'il soit silencieux.

Pour la souris j'aurai aimé tester une souris sans fil. Et j'aime bien les grosses souris lourdes comme celle que j'ai aujourd'hui.

Avez vous des idées de références ?
Merci !

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
10 décembre 2024 à 23:11:02

Ouais alors, si tu veux le truc le plus silencieux possible c'est pas du côté HE qu'il faut regarder :hap:
C'est quoi ton budget ?
Et concernant l'AZERTY, les keycaps ça se change c'est pas un soucis même si le clavier est QWERTY de base, faut juste savoir si l'ANSI te convient ou si tu veux vraiment du ISO comme on a l'habitude en Europe: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/7/1732464418-physical-keyboard-layouts-comparison-ansi-iso-1024x805.png

Message édité le 10 décembre 2024 à 23:13:04 par AuroreMaya6
_Phobie
_Phobie
Niveau 7
10 décembre 2024 à 23:20:12

ANSI ou ISO peu importe, ce qui va plus m'importer c'est surtout les keycaps pour les brackets ou ce genre de choses.

L'utilisation du clavier ça sera 80% gaming et 20% dev.

_Phobie
_Phobie
Niveau 7
10 décembre 2024 à 23:20:59

Et pour le budget je dirais entre 80 et 150€ le clavier et pareil pour la souris.

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
10 décembre 2024 à 23:31:28

Le 10 décembre 2024 à 23:20:12 :
ANSI ou ISO peu importe, ce qui va plus m'importer c'est surtout les keycaps pour les brackets ou ce genre de choses.

L'utilisation du clavier ça sera 80% gaming et 20% dev.

Le 10 décembre 2024 à 23:20:59 :
Et pour le budget je dirais entre 80 et 150€ le clavier et pareil pour la souris.

Hmm... m'ouais, à ce budget là en clavier HE t'as vraiment pas grand chose de qualitatif :(
Plutôt compter ~200€ + 20-35€ pour des keycaps azerty correctes.
Donc je dirais que t'as 2 choix: réduire un peu le budget souris pour l'allouer au clavier à la place (pourquoi est-ce que tu veux changer de souris au passage ?), ou alors tu abandonnes l'idée du clavier HE et tu pars sur du mécanique traditionnel. Bon d'accord, en réalité t'as aussi un 3e choix qui est de prendre une clavier HE moyen qui ne sera pas spécialement silencieux, ni bien construit, ni aussi performant que ce qui peut se faire :noel:

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
11 décembre 2024 à 05:19:50

Pour la souris il y a la ASUS harpe aimlab édition qui correspond pas mal à tes critères
https://www.amazon.fr/ASUS-ROG-HARPE-ACE-programmables/dp/B0BPHG9FQR/ref=mp_s_a_1_2?crid=25W8YW9809IPF&dib=eyJ2IjoiMSJ9.oVNGTnwCaUkeXUxvVwYlNjZiCq_H9GbX356KuizyMrRkyhUGvmK9f-D4QaeAr8DwWhP2Chd6_9l4xbZKMJi6hj-jIt2V9Mmu7FpTmFpuKvAZIrZZQNqsJpj_q0kE7umqLNlDiwiIhgXulKfkcmfIBdNmC1g-E2nQykcLnh-5oO5e_P-QvLfs8fCnKLATIqHS0ETqQZbr3SVewjfV8PJziQ.FTMyweri1oRGbfKFhGU5X3e1Wv4DAzL0UtWD5deYm8A&dib_tag=se&keywords=asus+harpe&nsdOptOutParam=true&qid=1733890663&sprefix=asus+har%2Caps%2C87&sr=8-2

Ça te libérerais un petit billet pour le clavier .
Il te faut un clavier 100% ? Ou 75-80% irait aussi ?

_Phobie
_Phobie
Niveau 7
11 décembre 2024 à 08:18:54

On peut abandonner l'idée du HE il n'y a aucun soucis !

J'aurai préféré un clavier 100% car j'ai toujours eu ça mais si c'est trop on peut réduire en 75/80

Pour la souris merci de ta proposition ! Mais n'est elle pas trop légère ? Je souhaite changer de souris car à force d'utiliser la mienne, un des boutons fonctionne mal et elle perd sa "peau".

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
11 décembre 2024 à 11:39:29

Clavier FR en 100%: https://designedby.gg/product/red-blade-01/
Pour la souris grosse et lourde c'est vraiment pas le mood du moment, à ta place je viserais plutot aussi légère que possible.
Mais si c'est vraiment ta recherche je suppose qu'une logitech G G502 X fera le taff.

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
11 décembre 2024 à 14:14:06

La souris fait déjà parti des souris considéré légère , mais ça reste plus lourd que beaucoup de souris récente .
Si je te la recommande c’est surtout pour sa taille qui est moyenne/grande , elle a d’excellentes performances, une bonne batterie , et des gripes livrés avec.

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
11 décembre 2024 à 14:18:05

Le 11 décembre 2024 à 11:39:29 :
Clavier FR en 100%: https://designedby.gg/product/red-blade-01/
Pour la souris grosse et lourde c'est vraiment pas le mood du moment, à ta place je viserais plutot aussi légère que possible.
Mais si c'est vraiment ta recherche je suppose qu'une logitech G G502 X fera le taff.

Même recommandation pour le clavier, alternativement t'as aussi le Aula F99 en sans-fil https://a.aliexpress.com/_EwoU3Ms ceci dit il faudra changer les keycaps si on veut de L'AZERTY, c'est un clavier ANSI (touche entrée et shift gauche plus longues, et perte de la touche < >) :hap:
Et si on est vraiment à la recherche du silence maximum prendre au choix des Outemu Peach V3 https://a.aliexpress.com/_ExtKTxq ou des Cream Yellow si on veut du tactile https://a.aliexpress.com/_ExPhtZ2

_Phobie
_Phobie
Niveau 7
11 décembre 2024 à 15:16:53

Alors j'ai regardé quelques vidéos pour ce clavier Red Blade. J'aime bien le design, cependant je le trouve bruyant, donc je vais aussi partir sur les Switch ! Quelle est la différence entre les switch Outemu Peach V3 et les Cream Yellow ? Je ne sais même pas ce qu'est un switch tactile ou non (désolé de mon ignorance :peur:)

Pour la souris je vais vous faire confiance et partir sur une souris légère. Par contre je veux une "grosse" plus ou moins comme celle que j'ai aujourd'hui. Effectivement le combo légèreté + sans fil doit pas mal aider à la sensation de liberté. J'ai une prise "Claw Grip" de ma souris, vous me conseillez donc toujours la ROG Harpe Ace Aim Lab Edition ?

Message édité le 11 décembre 2024 à 15:17:43 par _Phobie
AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
11 décembre 2024 à 15:37:04

Le 11 décembre 2024 à 15:16:53 :
Alors j'ai regardé quelques vidéos pour ce clavier Red Blade. J'aime bien le design, cependant je le trouve bruyant, donc je vais aussi partir sur les Switch ! Quelle est la différence entre les switch Outemu Peach V3 et les Cream Yellow ? Je ne sais même pas ce qu'est un switch tactile ou non (désolé de mon ignorance :peur:)

Pour la souris je vais vous faire confiance et partir sur une souris légère. Par contre je veux une "grosse" plus ou moins comme celle que j'ai aujourd'hui. Effectivement le combo légèreté + sans fil doit pas mal aider à la sensation de liberté. J'ai une prise "Claw Grip" de ma souris, vous me conseillez donc toujours la ROG Harpe Ace Aim Lab Edition ?

Le Red Blade bruyant ? C'est sans doute le clavier FR le moins bruyant du marché en sortie de boîte :hap:
Quand je dis que les vidéos c'est pas fiable pour le son d'un clavier, je veux bien voir les vidéos en question tout de même parce que j'ai pas trouvé :noel:

Sinon un switch tactile, bah... c'est quand t'as un retour tactile dans le switch, une bosse que tu dois passer pour l'activation.
À l'inverse un switch linéaire comme les Peach V3, bah y'a pas ça, ça glisse tout simplement sans "interruption" :hap:

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
11 décembre 2024 à 16:01:48

Normalement la harpe est Ok pour du claw grip, sinon il y a la Lamzu Maya X qui serait peut être plus adapté , mais c’est plus cher …
Il y a également les pulsar x2v2 et X2H qui sont adapté à cette prise en main , par contre il faut regarder il y a pleins de taille disponibles chez Pulsar

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
11 décembre 2024 à 16:52:02

Mdrrrrr le gars dit qu'il veut une grosse souris lourde et ça dégaine des Lamzu et Asus Harpe à 50 grammes :rire:

Regarde la Razer Basilisk V3 Pro en souris et sinon en clavier je pense que le Wooting Two HE correspond bien à tes critère mais il est pas full silencieux

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
11 décembre 2024 à 17:00:48

Bah c’est des souris de taille moyenne grande , pour du claw grip . Il n’y a que el poid qui n’est pas respecté , et j’en suis sûr que si l’auteur passe sur l’une de ces souris , il ne voudra plus jamais jouer avec un parpaing. :hap:

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
11 décembre 2024 à 17:06:51

Le 11 décembre 2024 à 17:00:48 :
Bah c’est des souris de taille moyenne grande , pour du claw grip . Il n’y a que el poid qui n’est pas respecté , et j’en suis sûr que si l’auteur passe sur l’une de ces souris , il ne voudra plus jamais jouer avec un parpaing. :hap:

Ça dépend il joue à quel jeu.
Même si moi je suis d'accord avec toi, j'ai une WLmouse Sword X mais je joue qu'a des FPS.

Krimsio
Krimsio
Niveau 45
11 décembre 2024 à 17:09:36

Le 11 décembre 2024 à 17:06:51 :

Même si moi je suis d'accord avec toi, j'ai une WLmouse Sword X mais je joue qu'a des FPS.

Mouais
Je peux comprendre le fait d'aimer jouer avec un parpaing au bout du bras, mais c'est pas pour autant qu'avoir une souris légère est handicapant

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
11 décembre 2024 à 17:45:07

Le 11 décembre 2024 à 16:52:02 :
Mdrrrrr le gars dit qu'il veut une grosse souris lourde et ça dégaine des Lamzu et Asus Harpe à 50 grammes :rire:

Regarde la Razer Basilisk V3 Pro en souris et sinon en clavier je pense que le Wooting Two HE correspond bien à tes critère mais il est pas full silencieux

Et surtout pas dans son budget :hap:

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
11 décembre 2024 à 19:02:42

Le 11 décembre 2024 à 17:09:36 :

Mouais
Je peux comprendre le fait d'aimer jouer avec un parpaing au bout du bras, mais c'est pas pour autant qu'avoir une souris légère est handicapant

Personne n’a dit le contraire mais il a dit qu’il voulait une souris lourde et une souris légère ça veut dire qu’elle est pas lourde cqfd

Krimsio
Krimsio
Niveau 45
11 décembre 2024 à 20:54:23

Le 11 décembre 2024 à 19:02:42 :

Le 11 décembre 2024 à 17:09:36 :

Mouais

Personne n’a dit le contraire mais il a dit qu’il voulait une souris lourde et une souris légère ça veut dire qu’elle est pas lourde cqfd

"Pour la souris je vais vous faire confiance et partir sur une souris légère. Par contre je veux une "grosse" plus ou moins comme celle que j'ai aujourd'hui. Effectivement le combo légèreté + sans fil doit pas mal aider à la sensation de liberté."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment