CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Passer de console à PC ?

shut-up-crime
shut-up-crime
Niveau 43
14 décembre 2024 à 16:16:35

Salut, j'ai toujours été joueur PS4, mais je trouve qu'on est trop limité au niveau du catalogue. Donc, j'aimerais passer sur PC est-ce que vous pourriez m'aidez ? J'ai un budget de 2100 €, mais ça peut monter à 2500 € max rien que pour la tour.

ça serait pour jouer à un peu tous les jeux, de l'emulation, du mods, etc... J'aimerais surtout avoir le top du top au niveau ventilation. Je n'ai pas envie que ça surchauffe ni de devoir changer la pâte thermique tous les deux jours. Ça ne me dérange pas de monter le PC moi-même, mais j'aimerais beaucoup avoir un truc déjà fait. En fait, je n'ai pas envie de toucher à l'intérieur du PC du moins, le moins possible. :hap:

hydrox74
hydrox74
Niveau 49
14 décembre 2024 à 16:18:54

fait un topic de demande de config avec ton budget et que tu veut commander tout les composant sur amazon.
quand t'aura recu tout les composant tu va dans la boutique d'informatique de ta ville et tu leur dit qu'il te monte le pc

HKS-GTR34
HKS-GTR34
Niveau 26
14 décembre 2024 à 18:21:21

J'ai fait pareil que toi il y a 9 ans, passé de console à PC sans rien y connaitre et j'ai fait le montage tout seul.
C'est assez compliqué quand on connait pas, mais si tu le fais pas tu feras comment quand un truc va merder sur ton PC ? Aller en boutique d'info à chaque fois et payer une blinde ?

Je te conseille vivement de faire le montage toi même, tu vas peut être galérer mais ensuite tu seras capable d'intervenir sur les pannes :hap:
Sinon attends 3 semaines les nouvelles CG seront annoncées le 7 janvier, tu partiras de là

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
14 décembre 2024 à 19:22:59

C'est pas vraiment le moment d'acheter, entre la pénurie des composants à cause de Noël et la fin de production de beaucoup de modèles, les prix sont hauts.

Si tu veux vraiment une config Lundi, tu peux partir sur cette base : https://fr.pcpartpicker.com/list/GThht3

Il reste beaucoup de budget mais tu as une bonne base. 4080Super reste encore un bon intéressant si tu en trouves une à 1000 euros ou une 4070TiSuper à 800-850 euros. Le CPU, un Ryzen 7700 est à privilégier pour moins de 200 euros mais je crois qu'il est en rupture sur Ali. 7600/7600x sont évidemment des bons choix voir un 9600/x en promotion.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment