CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Update forcée de windows

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 décembre 2024 à 11:28:17

Ca fait rager quand tout va bien et qu'une maj fout le bordel dans le pc.

J'ai win 10 22H2, je sais pas si il y a une version plus récente mais quand tout va bien je bloque win update avec un logiciel specifique, bien que parfois certaine MaJ passent de force.

Bref mon pc tourne parfaitement depuis 1 an, ce matin j allume, et je m apercois directe que y'a une latence IMMONDE, comme ci mon écran était repassé de 240hz a 60.

En redemarrant, évidemment, installation des maj win 10 qui m'explique les nouveauté...

Là je viens de faire une restauration système qui date d'une semaine, tout fonctionne a nouveau impecc...

C'est quoi le but ? Forcer les gens a migrer vers win 11 ?

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
12 décembre 2024 à 11:33:30

Tu désactives Windows Update avec WPD: https://wpd.app/
Tu le réactives au besoin.

Mais normalement les màj Windows passent très bien sous Windows 10 comme il ne reçoit que des màj cumulatives.

Message édité le 12 décembre 2024 à 11:33:39 par KikaCaca
hydrox74
hydrox74
Niveau 49
12 décembre 2024 à 11:42:08

L'auteur windows 10 version 22h2 et la dernière version de windows 10.
Mais sur windows 11, ya la 23h2 et la dernière version 24h2
ta jusqu'au 14 octobre 2025 pour rester sur windows 10, après il faudra passer a windows 11 si tu veut continuer à avoir des mise a jour de sécurité et de fonctionnalités

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 décembre 2024 à 11:50:03

Le 12 décembre 2024 à 11:42:08 :
ta jusqu'au 14 octobre 2025 pour rester sur windows 10, après il faudra passer a windows 11 si tu veut continuer à avoir des mise a jour de sécurité et de fonctionnalités

Mon antivirus est à jour, pour le reste je connais parfaitement les risques et les trucs à éviter pour avoir des m**** sur le PC. Donc c'est pas vraiment un soucis.

Je fais que les MaJ vraiment nécessaire, et ce qui m'est arrivé aujourd'hui renforce mon sentiment que les MaJ automatique c'est vraiment le pire truc possible.

Si j'avais pas eu la restauration system, j'aurai été bon pour formater et perdre un temps de fou à réinstaller tout alors que mon Pc fonctionne à la perfection... Et c'est pas la 1ere fois que je lis que des MaJ foutent un bordel pas possible, chute de performance etc.

hydrox74
hydrox74
Niveau 49
12 décembre 2024 à 11:52:58

Le 12 décembre 2024 à 11:50:03 :

Le 12 décembre 2024 à 11:42:08 :

Mon antivirus est à jour, pour le reste je connais parfaitement les risques et les trucs à éviter pour avoir des m**** sur le PC. Donc c'est pas vraiment un soucis.

Je fais que les MaJ vraiment nécessaire, et ce qui m'est arrivé aujourd'hui renforce mon sentiment que les MaJ automatique c'est vraiment le pire truc possible.

Si j'avais pas eu la restauration system, j'aurai été bon pour formater et perdre un temps de fou à réinstaller tout alors que mon Pc fonctionne à la perfection... Et c'est pas la 1ere fois que je lis que des MaJ foutent un bordel pas possible, chute de performance etc.

Tu fait comme tu veut, c'est pas mon problème, mais je te conseille de migrer vers windows 11 si ton pc et compatible avant le 14 octobre 2025

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 décembre 2024 à 12:07:08

Je passerai à Win 11 d'ici 1 mois ou 2 quand je changerai CPU/CM/RAM, j'ai déjà la 4090 ^^

Vous avez jamais regretté une MaJ ?

Après je sais que certains font pas du tout attention aux performances, fluidité, réactivité etc...
Je suis hyper exigeant là dessus donc le moindre changement même minime, je le vois directe.

J'ai déjà eu le cas avec des drivers Nvidia qui provoquait des latences horribles sous windows, un peu comme ce matin avec la MaJ windows.

hydrox74
hydrox74
Niveau 49
12 décembre 2024 à 12:14:20

Le 12 décembre 2024 à 12:07:08 :
Je passerai à Win 11 d'ici 1 mois ou 2 quand je changerai CPU/CM/RAM, j'ai déjà la 4090 ^^

Vous avez jamais regretté une MaJ ?

Après je sais que certains font pas du tout attention aux performances, fluidité, réactivité etc...
Je suis hyper exigeant là dessus donc le moindre changement même minime, je le vois directe.

J'ai déjà eu le cas avec des drivers Nvidia qui provoquait des latences horribles sous windows, un peu comme ce matin avec la MaJ windows.

Oui ya des maj windows ou autre qui foute la merde, mais c'est temporaire, en 2 semaine ou 1 mois max c'est patché et tu retrouve tes perf et les bug sont corrigés.
donc bon, perso je suis sur windows 11 version 24h2 la dernière version a jour.
je fait les maj direct dé qu'elle sont disponible et si ya un problème il suffit d'attendre et cela sera corrigé

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
12 décembre 2024 à 12:14:55

Ce n'est pas un forum de psychologie ici.

Dans tous les cas, il n'y aucun problème recensé avec la dernière KB (le dernier bug fix était spécifique pour les dev) sous Windows 10.

Le problème ce ne sont pas les màj mais la personne sur sa chaise devant son écran à mon humble avis.

Message édité le 12 décembre 2024 à 12:18:32 par KikaCaca
Theader
Theader
Niveau 44
12 décembre 2024 à 12:16:42

Pourquoi utiliser un logiciel pour bloquer Windows Update quand on peux empêcher Windows Update à se connecter sur internet avec le par feu ? Je comprends toujours pas pourquoi on ajoute des logiciels inutiles pour une tâche aussi simple

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
12 décembre 2024 à 12:20:52

Le 12 décembre 2024 à 12:16:42 :
Pourquoi utiliser un logiciel pour bloquer Windows Update quand on peux empêcher Windows Update à se connecter sur internet avec le par feu ? Je comprends toujours pas pourquoi on ajoute des logiciels inutiles pour une tâche aussi simple

Simple via le pare-feu ? Non !
Surtout que c'est la pire des méthodes pour désactiver les màj WU...

Ne prend pas ton cas pour une généralité ! :ok:

Message édité le 12 décembre 2024 à 12:22:40 par KikaCaca
Theader
Theader
Niveau 44
12 décembre 2024 à 12:23:43

Pour moi oui c'est très simple comme manipulation au pire pour les non connaisseurs il a des tutos rapide et très simple à suivre pour le réaliser soit même. Installé des logiciels à droite et à gauche pour sa c'est du gâchis de ressources

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 décembre 2024 à 12:27:51

Le 12 décembre 2024 à 12:14:55 :

Dans tous les cas, il n'y aucun problème recensé avec la dernière KB (le dernier bug fix était spécifique pour les dev) sous Windows 10.

Le problème ce ne sont pas les màj mais la personne sur sa chaise devant son écran à mon humble avis.

Tu te trompes fortement, je suis absolument pas débutant en informatique, ça fait 20 ans que je monte et installe régulièrement des configs, j'optimise tout au maximum pour avoir les meilleures performances possible, et je tolère pas la moindre chute de perf en jeu, ou perte de fluidité/réactivité sous windows.

J'ai absolument aucun soucis avec mon pc, j'ai rien touché depuis 1 semaine, j'ai éteinds mon PC hier soir, tout allait bien, au démarrage ce matin, installation d'une MaJ windows qui à provoquer des latences absolument dégueulasse partout.

Tu peux m'expliquer à quel moment j'interviens dans l'équation ?...

hydrox74
hydrox74
Niveau 49
12 décembre 2024 à 12:31:12

Le 12 décembre 2024 à 12:27:51 :

Tu te trompes fortement, je suis absolument pas débutant en informatique, ça fait 20 ans que je monte et installe régulièrement des configs, j'optimise tout au maximum pour avoir les meilleures performances possible, et je tolère pas la moindre chute de perf en jeu, ou perte de fluidité/réactivité sous windows.

J'ai absolument aucun soucis avec mon pc, j'ai rien touché depuis 1 semaine, j'ai éteinds mon PC hier soir, tout allait bien, au démarrage ce matin, installation d'une MaJ windows qui à provoquer des latences absolument dégueulasse partout.

Tu fait comme tu veut, mais ta méthode pour moi n'ai pas la bonne.
Il faut faire manuellement les maj windows dé qu'elle sont disponible, puis tu test si tout va bien, si tout va bien, tu laisse, si ya un problème tu désinstalle la maj direct et là tu peut bloquer windows update pour qu'il ne l'a fasse pas tout seul.
Puis tu attend 2 semaine - 1 mois voir si ya eu un patch, si ya eu un patch, tu débloque windows update et tu fait les maj.
En fesant cela, tu t'assure de tout le temps être a jour et n'avoir quasiment aucun bug

Message édité le 12 décembre 2024 à 12:32:19 par hydrox74
KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
12 décembre 2024 à 12:32:51

Voilà justement le problème "le bidouillage", j'étais dans le bon :rire:
Ce n'est donc pas étonnant qu'après des màj tu aie des problèmes.
C'est la pire des habitudes.

C'est ça qui m'avait mis la puce à l'oreille:

Si j'avais pas eu la restauration system, j'aurai été bon pour formater et perdre un temps de fou à réinstaller tout alors que mon Pc fonctionne à la perfection...

Alors que bon une fresh install n'est pas un problème et dure 2 secondes en plus de devoir réinstaller quelques logiciels spécifiques à ton utilisation.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 décembre 2024 à 12:54:49

Le 12 décembre 2024 à 12:32:51 :

Voilà justement le problème "le bidouillage", j'étais dans le bon :rire:
Ce n'est donc pas étonnant qu'après des màj tu aie des problèmes.
C'est la pire des habitudes.

C'est ça qui m'avait mis la puce à l'oreille:

T'as cru que j'étais le boomer qui touche à tout sans rien comprendre à ce qu'il fait ?

Au contraire, j'installe le moins de connerie possible, je désactive les services inutiles, les trucs que je me sers pas, et je fais rien au hasard. Ce n'est en aucun cas du bidouillage, mais de l'optimisation en connaissance de cause.

Et stop de faire croire qu'une mise a jour foireuse c'est spécifique à " mon cas ". Le nombre de topic qui en parle sur les forums, c'est hallucinant.

De nous 2 c'est plutôt toi qui a l'air de faire confiance aveuglément à ce qu'on te suggère.

Et je suis pas du genre à attendre 2 semaines avec un problème latent, j'ai démarré le PC, j'ai remarqué directe que y'avait un soucis, en 5 min c'était réglé ( Merci la restauration systeme ).

Donc tes sous-entendu comme quoi je ferai n'importe quoi, t'es vraiment loin de la réalité.

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
12 décembre 2024 à 13:06:51

Ouille ça fait mal:

Au contraire, j'installe le moins de connerie possible, je désactive les services inutiles

Comme quoi on ne change pas ses "bonnes" vieilles habitudes...

Et stop de faire croire qu'une mise a jour foireuse c'est spécifique à " mon cas ". Le nombre de topic qui en parle sur les forums, c'est hallucinant.

Dans ton cas au point de vouloir "désactiver" Windows Update c'est que tu n'en es pas à ton coup d'essai...
Donc oui je me requestionnerais à ta place.

Par restauration système, tu veux dire "point de restauration" ?
Dans ton cas je te conseillerais de faire une sauvegarde système tous les mois dans tout le disque "système" que tu restaureras en cas de pépin...

hydrox74
hydrox74
Niveau 49
12 décembre 2024 à 13:10:39

Le 12 décembre 2024 à 13:06:51 :
Ouille ça fait mal:

Au contraire, j'installe le moins de connerie possible, je désactive les services inutiles

Dans ton cas au point de vouloir "désactiver" Windows Update c'est que tu n'en es pas à ton coup d'essai...

Dans ton cas je te conseillerais de faire une sauvegarde système tous les mois dans tout le disque "système" que tu restaureras en cas de pépin...

Je veut pas mettre mon grain de sel, mais difficile de te prendre au sérieux avec ton pseudo et ton avatar.
Donc bon, donné des leçons alors que tu doit avoir au max 14 ans, c'est chaud mec

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 décembre 2024 à 13:14:50

Ouille ça fait mal:

Comme je l'ai précisé, les services et autres truc que je désactive, je le fais pas au hasard, je sais pas si t'es au courant mais de base, windows est SURCHARGE de trucs qui sont absolument pas utile à 90% des gens.

Je ne fais qu'alleger le système, je touche pas aux trucs essentiels au bon fonctionnement hein.

Et effectivement j'ai déjà eu quelques trucs foireux en laissant windows gérer lui même les MaJ. Mais je parle de ça sur une période de plus de 10 ans, je dis pas que chaque MaJ est problèmatique, et encore heureux. Tu fais énormément de raccourcci j'ai l'impression.

Tout comme quand Nvidia sort un nouveau driver, je vais d'abords lire les retours avant d'entamer la moindre mise a jour. Même si je suis conscient qu'un problème est souvent spécifique à une config en particulier ( les possibilités sont infinies ), mais quand il s'agit d'un problème plus généralisé, je préfère passer mon tour.

Si t'installes tout à l'aveugle en te pensant intouchable avec ton systeme mis à jour H24, t'es peut-être bien le genre de gars qui s'aperçoit même pas qu'il a perdu 20% de perf dans tel ou tel jeu, ou qui ne comprend pas pourquoi soudainnement il a un microstuttering de fou sur certain jeux :hap:

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
12 décembre 2024 à 13:19:56

Le 12 décembre 2024 à 13:14:50 :

Ouille ça fait mal:

Comme je l'ai précisé, les services et autres truc que je désactive, je le fais pas au hasard, je sais pas si t'es au courant mais de base, windows est SURCHARGE de trucs qui sont absolument pas utile à 90% des gens.

On y vient ! :)

Tu désactives quelles services ?
Pour rentrer encore un peu plus profondément dans le débat des "mauvaises habitudes et du bidouillage" !

Le reste c'est du blabla.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 décembre 2024 à 13:42:14

Le 12 décembre 2024 à 13:19:56 :

Le 12 décembre 2024 à 13:14:50 :

Ouille ça fait mal:

On y vient ! :)

Tu désactives quelles services ?
Pour rentrer encore un peu plus profondément dans le débat des "mauvaises habitudes et du bidouillage" !

Le reste c'est du blabla.

J'ai pas une liste précise en tête, mais déjà toutes les conneries qui se lancent au démarrage style Cloud ( Microsoft one drive, office, etc ).
Les services qui gèrent des trucs que j'ai pas ou que j'me sers pas ( imprimante, Asus service, Xbox Live, etc ).

C'est beaucoup de service d'app enfaite. Je désactive pas ce qui est essentiel comme je l'ai dis.
Tout comme les installation automatique de Microsoft c++ studio 2010/2013/2015 etc, qui sont souvent installé par paire : 32 et 64 bits, faut faire le tri car des fois ça peut provoquer du microstuttering.

Suffit de désinstallé les derniers quand on remarque un soucis ( c'est rare mais ça peut arriver ).

Bref je sais pas ce que t'essayes de démontrer, mais en 3 ans, j'ai eu ZERO écran bleu, aucune erreur au lancement d'un jeu ou d'une appli. Tout tourne impecc'

Les seules problèmes c'est quand Windows impose de lui même un truc que j'ai pas demandé.
Donc le problème est tout sauf celui entre la chaise et le clavier.

Je serais curieux de voir comment tourne tes jeux tiens, si ça se trouve tu te bouffes du microstuttering, auquel t'es habitué, et tu crois que tout va bien :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment