Bonjour à tous
Je suis actuellement en train de me renseigner pour acheter un nouveau PC, le mien étant en train de rendre l'âme. Quand je l'ai acheté je ne connaissais absolument rien (c'est toujours un peu le cas d'ailleurs
)
Bref j'ai ici 2 config et je voulais votre avis là dessus, une AMD et une INTEL, pour info, je les ai trouvé dans une vidéo d'un Youtubeur qui s'appelle Yada, je sais pas si vous connaissez.
Niveau budget je suis aux alentours de 2000€, donc si jamais vous avez des alternatives, sachant qu'il renvoit sur le site MemoryPC.
Première config : https://www.memorypc.fr/pc-gamer-high-end/amd-ryzen-7-555271/
Deuxième config : https://www.memorypc.fr/pc-gamer-high-end/intel-core-i7-558642/ (déja plus cher celui là
)
Les deux config sont deja montées mais je vais peut être les monter moi même c'est juste pour que vous ayez tous les composants au même endroit.
La vidéo dans laquelle il montre le PC : https://www.youtube.com/watch?v=ZITd-W3ysuk&t=130s
Il y a aussi celle là ou il montre une config à environ 2000€, à voir, c'est la 3e : https://youtu.be/ro9yh7zDAvE?t=1201
Niveau utilisation, c'est vraiment pour du gaming, en vrai à part Youtube et les réseaux, il y aura rien d'autre, je fais pas de stream ou de création de contenu.
Et pour finir, comment bien se renseigner sur les composants et leur compatibilité ? Vous avez des livres, des sites ? Je suis un peu perdu dans tout ce foutoir et j'aimerais bien connaître un peu mieux mon sujet 
Voila merci aux courageux d'avoir tout lu 