CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

modding aide

con-naissance
con-naissance
Niveau 68
04 décembre 2024 à 11:10:54

hello all !
voila j'ai un pc depuis peut, et j'aurais besoin d'un coup de main. je l'avais pris pour rejouer à quelques jeux moddé, mais c'est obscur pour moi...

pour certains mod aucun soucis :
-skyrim mod thana khan >> check
-elden ring convergence >> check

Mais, certains savent t'il comment rajouter des mod classique sur elden ring ou cyberpunk ? voir même minecraft java edition ?
merci !

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
04 décembre 2024 à 11:38:13

Ton meilleur ami ça sera Nexusmods, c'est là-bas que tu trouveras les mods pour 95% des jeux (dont skyrim et cyberpunk) et leur outil, Vortex prend en charge le téléchargement et l'installation de la plupart de ces mods

Par contre t'as beaucoup de subtilités, faut bien lire la description des mods, notamment par rapport aux conflits et bugs connus, à l'ordre de chargement des mods etc... hésite pas à aller voir des tutos youtube pour en apprendre plus là dessus, ça sera plus simple (y'a beaucoup de très bons tutos sur le modding de Skyrim)

Et sinon t'as une solution payante mais qui peut valoir le coup si t'as vraiment envie d'une solution plug-and-play, t'as les collections sur Nexusmods mais il faut avoir l'abonnement premium (6€ par mois il me semble, ça peut valoir le coup de le prendre pendant un mois pour télécharger les mods de tous les jeux auxquels tu comptes jouer puis l'annuler par la suite). Ça te permet d'installer des modpacks d'un simple clic sans te soucier des problèmes de conflits entre les mods, de l'ordre de chargement etc... (il y en a plus ou moins selon les jeux)

Aucune idée pour Minecraft par contre, il me semble que ça passe par Forge + d'autres sites mais j'suis vraiment pas sûr

con-naissance
con-naissance
Niveau 68
04 décembre 2024 à 11:43:08

hello et merci !
pour nexus j'utilise déjà, mais c'est pas toujours clair :/
du coup vortex c'est noté ! et la solution payante de nexus, je suis plus à ça prêt si ça m'aide vraiment^^

car autant skyrim est très documenté, comme minecraft, autant elden ring en français y'à rien :/

en tout cas merci beaucoup pour l'aide ! ça va me changer la vie ahah

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
04 décembre 2024 à 11:48:56

Après le modding est plus ou moins développé selon les jeux, en fonction des développeurs. Par exemple Bethesda et CDPR mettent à disposition des ressources pour ceux qui veulent développer des mods, mais ce n'est pas le cas de FromSoft, ça explique pourquoi tu vas trouver beaucoup de mods pour CP ou Skyrim, mais très peu pour Elden Ring (et de manière générale, les mods Elden Ring font assez peu de changements, ça se limite en majorité à des rééquilibrages ou des modifications légères) et en plus il te faut des outils pour désactiver le jeu en ligne et l'anticheat

con-naissance
con-naissance
Niveau 68
04 décembre 2024 à 12:10:35

Le 04 décembre 2024 à 11:48:56 :
Après le modding est plus ou moins développé selon les jeux, en fonction des développeurs. Par exemple Bethesda et CDPR mettent à disposition des ressources pour ceux qui veulent développer des mods, mais ce n'est pas le cas de FromSoft, ça explique pourquoi tu vas trouver beaucoup de mods pour CP ou Skyrim, mais très peu pour Elden Ring (et de manière générale, les mods Elden Ring font assez peu de changements, ça se limite en majorité à des rééquilibrages ou des modifications légères) et en plus il te faut des outils pour désactiver le jeu en ligne et l'anticheat

yes ça j'ai réussi à désactiver :ok: c'est le reste ou c'est plus compliqué . trop de fichier ahah
mais déjà avec vortex ou le système de nexus, ça devrait être mieux !

j'avais pas capté que "télécharger dans l'application" c'était le mode "facile" du modding :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment